LR va faire bloc, c'est presque certain, Juppé ne s'est pas désolidarisé de Fillon.
Par contre le PS..... Hamon lui-même a presque acté sa disparition ce soir !
Mélenchon va demander aux adhérents de la France insoumise quelle posture prendre pour le second tour. J'ai hâte de voir le résultat Quelqu'un est sur cette plateforme ?
Je n'ai pas de diagnostic /!\ Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Faut Juppe à soutenu Macron et est même plus proche de Macron. Seulement étant du même parri il était obligé de soutenir Fillon. Même ce dernier soutient à présent Macron.
Fatima de SOS racisme à dit : pour la diversité et l'égalité des chances il faut privilégier le vote pour les noirs puis le cas échéant pour elire une femme #Troll
Autrey a écrit : Il aura peu de chances d'avoir une majorité.
Il a beaucoup de chance jusqu'à présent, il est parti de rien, jamais élu. Inconnu de tous, il y a deux ou trois ans. Il bouleverse la politique française, sans renverser la table en un an. Rien n'est joué pour les législatives, mais je ne dis pas qu'il a "peu de chance". Je n'ai pas de boule de cristal et personne n'en a. Tu penses qu'il a peu de chances, c'est une prospective, mais pas une certitude. A voir !
Débat intéressant sur France2 entre les libéraux Parisot et Alexandre jardin et le psychiatre Miller & André Bercoff (valeurs actuelles) je note que les proches de la France insoumise, il y en a AUCUN qui appelle à voter Macron.
Ixy a écrit :Débat intéressant sur France2 entre les libéraux Parisot et Alexandre jardin et le psychiatre Miller & André Bercoff (valeurs actuelles) je note que les proches de la France insoumise, il y en a AUCUN qui appelle à voter Macron.
Les Bretons très pro-Macron grâce à Le Drian notamment
Sympa la carte Ixy ! (Ahhh les graphiques et les cartes ! ) Mais il y a encore la moitié des communes voire des départements entiers encore sans résultats ... ^^
Tu peux pas essayer de modérer tes propos ? Je parle autant du point 2 que du point 1. Non les primaires ce ne sont pas une verrue, c'est un exercice démocratique, et ceux qui accusent les primaires ne voient pas soit la défaite collective de tout leur parti, soit l'échec personnel d'un candidat qui a trompé son propre camp.
Evitons de tomber dans des discours de caniveau.
Je n'ai pas de diagnostic /!\ Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Mon avis, au primaires les votes se sont orientés vers des candidats que personne ne voulait vraiment. Soit éviter ceux qui ont été où étaient au pouvoir, soit pour sanctionner.
J'ai voté aux primaires des 2 partis. Pour virer Sarko, et aussi Valls. Hamon me plaisait pour son RU et sa nouveauté. Mais déçu ensuite car il a modifié son programme pour ratisser large et son RU n'avait plus de sens. Mais content que ces 2 partis soient dans les choux.
Marre de ces clivages.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
J'atteindrai les législatives à ta place pour dire que LR sont dans les choux.
Entre les rétrogrades de Sens-Commun et les Insoumis pour qui se soumettre aux résultats électoral semble impossible, je suis presque remis de la gueule de bois de revoir le FN au 2e tour, et cette fois pas par accident.
Prévisions pour le second tour si Macron arrête de déconner :
La vache...
Je m'attendais à Mélenchon/Fillon, tout faux.
Bien contente tout de même que Fillon soit mis à la poubelle.
Reste le choix entre le FN et le "banquier antisystème"... dur.
Philigram, je ne partage pas ton avis ; selon moi, ils ont majoritairement voté pour ceux qu'ils voulaient voir élus, sauf quelques gauchistes qui ont votés Macron pour "voter utile".
Benoit d'où tiens-tu ce beau graphique? J'aimerais le repomper mais j'aime bien citer mes sources (et je me vois mal mettre comme source "Benoit du forum des aspies".
De mon côté évolution650, je connais plein de Hamonistes qui ont voté Mélenchon au dernier moment pour sauver les meubles. J'en suis et je ne regrette rien. J'ai pas dit que j'étais happy de tout ça mais je n'ai pas de relents de regrets.
Par contre je suis effarée du nombre de gens qui vont s'abstenir. ça me fait peur.
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.