Vad a écrit :Les résultats sont tellement prévisibles. On prends les mêmes (en terme d'idéologie et de politique) et on continue sans trop rien changer pour les 5 prochaines années.
Longue vie à la politique du racolage pour plaire au plus grand nombre, molle, sans conviction et consensuelle.
+ 10000 !
Ca tombe bien ! Il y aura bientôt 10000 vues de ce topic !
Macron est élu president ! Pas encore officiellement mais c'est gagné bon il a du bon mais mon meilleur ami ne vas pas être content ni mes grands parents
Statistiquement Il y a autant d'Asperger que de votant Cheminade et autant d'autisme que de votant Lasalle.
Autrey a écrit :On va avoir une cohabitation car Macron n'a pas de parti et beaucoup d'élus du PS et des Républicains sont solidement ancrés dans leur région.
La candidature Macron est en soi une cohabitation, donc il va avoir un large choix pour se choisir un Premier ministre, à gauche, au centre ou à droite. Ou alors je n'ai pas tout saisi depuis le début.
Autrey a écrit :On va avoir une cohabitation car Macron n'a pas de parti et beaucoup d'élus du PS et des Républicains sont solidement ancrés dans leur région.
La candidature Macron est en soi une cohabitation, donc il va avoir un large choix pour se choisir un Premier ministre, à gauche, au centre ou à droite. Ou alors je n'ai pas tout saisi depuis le début.
C'est clair Macron il peut gouverner avec tout le monde
Spoiler : Attention contenu hostile à Mélenchon :
Cette soirée électorale permet de cerner l'amour du front de gauche pour la démocratie et la liberté des médias. j'ai adoré le pique de Le Guen face à une porte parole de Mélenchon - je ne me rappelle plus sur quelle chaîne c'était - j'ai adoré Elle disait que la France insoumise n'était pas un mouvement de gauche, Le Guen a rétorqué on a remarqué ! cf positions anti-européennes & contre les travailleurs étrangers
Je n'ai pas de diagnostic /!\ Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Autrey a écrit :beaucoup d'élus du PS et des Républicains sont solidement ancrés dans leur région.
Oui, enfin je crois que ce sont des élus qui n'ont plus de parti. Que reste-t-il du PS ? Et qu'est devenu LR qui va devoir se chercher un nouveau chef qui n'existait même pas pour remplacer Fillon ?
Les vieux partis ont quelques questions à se poser avant de croire qu'ils sont solidement ancrés, avec le FN qui joue les arbitres dans les circonscriptions.