Présidentielle française de 2017

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel candidat soutenez-vous à l'élection présidentielle de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dimanche 7 mai 2017 à 0:41

Emmanuel Macron (EM !)
22
81%
Marine Le Pen (FN)
5
19%

Nombre total de votes : 27

Rem 82
Intarissable

Re: Présidentielle française de 2017

Message par Rem 82 »

Égalité parfaite entre Macron , Hamon et Mélenchon ! :o 12 voix partout ! ^^

JOUR J ...

Bon vote tout le monde ! :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Aden
Assidu

Message par Aden »

Hahaha, ça va être tellement drôle car ma carte électorale n'a pas le même nom que ma carte d'identité, tout ça à cause d'un problème administratif. Mais comme j'ai la copie de la feuille de jugement, je pense que ça devrait passer...
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

La carte électorale est inutile je crois de toute façon ^^
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Purée l'angoisse si au bureau de vote il y a un souci avec les papiers qu'on présente notamment sa carte électorale ...

Moi c'est celle que j'ai depuis 2015 que j'ai utilisé pour les 2 doubles-scrutins de cette année-la ... On verra si la carte est encore bonne et normalement ça devrait aller ...

Chez moi j'ai jamais eu de problème mais j'avais toujours peur qu'on me dise que je suis pas sur la liste ou pas au bon bureau de vote ... :roll:
Aspi.

evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Edit : suppression, je me suis trompée de fil...
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

C'est parti pour le premier tour !!
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Les pemière estimation des DOM TOM officieuses
31% Macron
25%Fillon
18%Le Pen
14% Mélanchon
12% Hamon
Diagnostiqué, 24 ans.
misty
Prolifique

Message par misty »

Ixy a écrit :La carte électorale est inutile je crois de toute façon ^^
Il me semble que ça dépend du nombre d'habitants de la commune. :wink:

Bon, sinon, en sortant du bureau de vote ce matin, ma fille (qui vient de passer la semaine chez son père) me dit: "C'est lequel maman Benoît Hamon? Je sais même pas à quoi il ressemble, personne n'en parle..." :hotcry:

Vais-je être au moins aussi affligée par les résultats que par la campagne? Suspense..........
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

A voté ! :D
Oui, la carte électorale est inutile, ou au moins non nécessaire.
Tant qu'on a sa carte d'identité et qu'on connait son bureau de vote, ça suffit.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Vad
Prolifique

Message par Vad »

'Οδυς a écrit :A mais pourquoi pas Vad.
Je ne connais pas Cheminade ou très bien son projet. Il y a eu une présomption de sectarisme. En général, il me fait penser à ses grands projets des années 70.
Je ne sais pas s'il appuie le transhumanisme par exemple ou si certains partis débattent de cette mouvance.
Ce sont après des sujets très exotiques mais intéressant. Accompagné la formation dans les nouvelles technologie reste un grand enjeu.
Je ne vois pas en quoi il veux changer de paradigme politique et économique si ce n'est par une politique de grand travaux?
Son programme en détail:
http://www.lemonde.fr/personnalite/jacq ... programme/

Certaines de ces propositions sont intéressantes, d'autres un peu moins (comme ses propositions à propos de l'armée et de l'énergie nucléaire par exemple).
Et réguler les banques, les produits financiers toxiques, spéculation sur les produits agricoles, Séparer les banques de dépôt/crédit et les banques d’affaires, Créer une banque nationale de France par exemple, comme il le propose, ça me semble être une bonne direction pour changer progressivement d'économie et en reprendre le contrôle plutôt que de la laisser à la quasi seule responsabilité des entreprises et banques privées.
Enfin, ma vision des choses est très probablement naïve et parcellaire, mais c'est vraiment très difficile de trouver le candidat à la présidence qui a des propositions, une grille de lecture (si je puis dire ainsi) juste en ce concerne notre pays, la situation mondiale, ainsi que l'avenir de l'humanité pour faire progresser sur beaucoup de sujets. Quelque chose de progressiste et humaniste.
Alone3545 a écrit :Les pemière estimation des DOM TOM officieuses
31% Macron
25%Fillon
18%Le Pen
14% Mélanchon
12% Hamon
D'où viennent ces statistiques que tu annonces? (source)

misty a écrit : Vais-je être au moins aussi affligée par les résultats que par la campagne? Suspense..........
Pas d'inquiétude, ce sera le changement sans risque, sans aucun risque de changement. :lol:
Aspie.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

A voté ! 8)
Aspi.

fen
Familier

Message par fen »

Vad a écrit : Son programme en détail:
http://www.lemonde.fr/personnalite/jacq ... programme/

Certaines de ces propositions sont intéressantes, d'autres un peu moins (comme ses propositions à propos de l'armée et de l'énergie nucléaire par exemple).
Vad a écrit :Et réguler les banques, les produits financiers toxiques, spéculation sur les produits agricoles, Séparer les banques de dépôt/crédit et les banques d’affaires, Créer une banque nationale de France par exemple, comme il le propose, ça me semble être une bonne direction pour changer progressivement d'économie et en reprendre le contrôle plutôt que de la laisser à la quasi seule responsabilité des entreprises et banques privées.
Je suis entièrement d'accord un pays qui n'a même plus le contrôle de sa propre monnaie n'est plus vraiment un pays.
La banque de France est de nouveau nationale, seulement elle n'a plus la possibilité de contrôler la monnaie (qui est décider par la BCE qui elle est privé). C'est pour ca que ne voulant pas sortir de l'UE son programme n'a aucune validité opérationnelle.
Vad a écrit :Enfin, ma vision des choses est très probablement naïve et parcellaire, mais c'est vraiment très difficile de trouver le candidat à la présidence qui a des propositions, une grille de lecture (si je puis dire ainsi) juste en ce concerne notre pays, la situation mondiale, ainsi que l'avenir de l'humanité pour faire progresser sur beaucoup de sujets. Quelque chose de progressiste et humaniste.
Le seul, pour moi, qui parle de grandeur de la France et qui remet le pays dans un contexte historique c'est Asselineau. C'est également l'un des rares qui ai une réelle expérience international (pour "la situation mondiale"), il dénonce également les guerres illégales de l'OTAN. Et une fois sortie de euro, nous reprendrons le contrôle de la création monétaire, qui est normalement un pouvoir régalien d'un état indépendant.
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
Statut: indéterminé
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

C'est un ami qui m'a sorti ça, ça circulait sur son FB mais rien de fiable, donc ne pas s'y attacher.

Sinon j'ai voté pour celui qui a sa femme qui a parrainé l'autisme asperger. :)
Spoiler :  : 
et qui n'est effectivement pas autisme certes, mais il a raison.
Diagnostiqué, 24 ans.
fen
Familier

Message par fen »

Alone3545 a écrit :Sinon j'ai voté pour celui qui a sa femme qui a parrainé l'autisme asperger. :)
Spoiler :  : 
Elle a parrainée l'autisme, elle est pour qu'il y en ai plus?
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
Statut: indéterminé
Anty28
Passionné

Message par Anty28 »

A voté !
http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).