Présidentielle française de 2017

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel candidat soutenez-vous à l'élection présidentielle de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dimanche 7 mai 2017 à 0:41

Emmanuel Macron (EM !)
22
81%
Marine Le Pen (FN)
5
19%

Nombre total de votes : 27

Mynohtna
Familier

Re: Présidentielle française de 2017

Message par Mynohtna »

Bubu a écrit :
Mynohtna a écrit : tu es foncièrement de gauche c'est à dire dans le camp du bien, milieu dans lequel j'ai grandi puis quitté une fois l'âge de raison atteint.
L'âge de la raison ? Tu veux dire l'âge où se déclare la schizophrénie ?
Arrête d'intervenir sur ce sujet, ton prosélytisme ne prendra pas sur ce forum.
Ça va mal se finir pour toi, tu vas finir par être banni. On n'est pas amateurs de Rivarol ou Fideliter ici. Casse-toi d'ici.
En plus, ni présentation, ni signature .... C'est demandé sur ce forum.
Je ne connais pas Fideliter et je ne suis pas amateur de Rivarol.

De plus j'ai bien une présentation depuis plus de deux ans, je ne sais pas s'il est maintenant obligatoire d'avoir une signature, car je ne viens pas souvent, mais j'ai des informations dans mon profil.

Tu n'as pas à m'insulter sous prétexte que je ne suis pas du même avis que toi.

Sur ce je ne vais plus suivre ce sujet, car j'en ai absolument rien à faire.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

@Flower.
Pour ce qui est du FN, ce que je disais, c'est qu'ou bien il est considéré comme anti-démocratique et on l'interdit (ce qui peut se faire si c'est le cas), ou bien on ne l'interdit pas, mais alors il doit être considéré comme un part entière et avoir le même traitement que les autres.

Quant à la sortie de l'UE, bien sûr qu'il y aurait des conséquences, mais pas uniquement négatives, et surtout, pas si pire qu'on nous le dit (1) ; les accords bilatéraux continueraient, les échanges perdureraient.
Un remodelage de l'UE, en soi oui, mais est-ce faisable ? Il faudrait que tout le monde se mette d'accord ;
c'est d'ailleurs là que le bât blesse, tant pour Lepen que pour Mélenchon - ils nous parlent d'une réforme de l'UE, et beaucoup de points de leur programme s'appuient là-dessus, sauf que si cette réforme n'est pas faite (et je doute qu'elle le soit), alors ils n'ont plus rien à proposer.

(1) D'ailleurs, il suffit d'écouter S.Royal (et son discours affligeant) ayant peur d'une "contagion" du Brexit si l'on se rend compte qu'il est meilleur d'en sortir que d'y rester.

PS : Le "débat" prend un sale tournant, et je pense qu'il s'agira de mon dernier message ici ; faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas ni ne pensent, grossir volontairement, jusqu'à l'absurde, leur propos dans l'objectif de les discréditer et les faire passer pour "le mal", ce n'est pas honnête.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Justement, des personnes pensent qu'il vaut mieux que la France reste dans l'Union Européenne, d'autres pensent qu'il vaut mieux en sortir, d'autres pensent que ce n'est pas si important, d'autres s'en foutent. Des Françaises et des Français pensent à la France, aux personnes qui vivent en France, mais il y a aussi des personnes qui pensent à la terre dans son ensemble.

C'est ça, la liberté d'opinion, d'expression. :mrgreen:

Une des menaces de la liberté d'opinion et d'expression, c'est de vouloir imposer ses idéologies (politiques ou religieuses) à autrui (y compris ses enfants, sa famille). Il y a aussi la malheureuse censure, les menaces et autres lois du silence, les totalitarismes, les autoritarismes. [Erdogan va malheureusement dans la mauvaise direction.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Une autre menace, et bien plus importante actuellement, c'est de croire que la liberté d'expression donne le droit de dire n'importe quoi sans être critiqué.

La liberté d'expression implique la liberté de critique.

Ou alors il faut faire dictateur à Pyong Yang, mais la place est (pour l'instant) déjà prise.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, il faut faire attention au relativisme culturel et quand même se baser sur le socle de l'état de droit, des droits de l'homme, de la démarche scientifique, des réalités, de l'entretien écologique de la nature, de la planète. [Le monoxyde de carbone et autres attaques chimiques n'est pas ce qu'il y a de mieux en termes écologiques et sanitaires ; les armes nucléaires non plus.]

Construisons des outils de construction massive plutôt que des armes de destruction massive. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Fillon prêt à «rendre l'argent» s'il est élu président le 7 mai.
Selon les informations données par une source proche du candidat à Slate.fr, François Fillon a décidé de prendre comme première décision, s’il est élu président de la République, de rembourser la somme reçue.
Image

Image
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

@Evo: Euh, désolée, mais c'est bien plus compliqué que ça. Le commerce extérieur est une compétence exclusive de l'UE, donc tous les accords commerciaux avec des pays non-membres de l'UE ont été conclus par l'UE, donc ne s'appliqueraient plus en cas de sortie abrupte. C'est un des gros problèmes des Britanniques. Et en cas de sortie abrupte de l'UE, les avions ne pourraient plus décoller, les centrales nucléaires ne pourraient plus racheter du combustible... Pour sortir de l'UE sans que les conséquences soient absolument catastrophiques, il faut négocier des accords de transition qui courent sur des dizaines d'années. Plus un travail colossal du législateur pour combler tous les "trous" laissés par les réglementations européennes. (Le Royaume-Uni a adopté une loi pour incorporer automatiquement toutes ces règles en droit britannique, ils feront le tri plus tard - ou jamais vu le temps que ça risque de prendre...) Et le Royaume-Uni contrairement à la France n'est membre ni de la zone euro, ni de l'espace Schengen, et bénéficie d'un paquet d'exceptions en ce qui concerne l'application du droit européen. Une sortie de l'UE pour un pays comme la France ou l'Allemagne serait encore bien plus difficile. Sans parler des effets à long terme.

Sinon, l'UE a connu de nombreuses évolutions et réformes depuis les débuts de la construction européenne avec le traité de Rome en 1967, mais ce serait un peu long de tous les détailler ici. Mais donc bien sûr qu'on peut la réformer, et d'ailleurs il y a bien un consensus pour dire qu'il faut le faire - il y a juste des divergences sur la direction à prendre. https://ec.europa.eu/commission/white-p ... os-eu27_fr
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Flower a écrit :Et en cas de sortie abrupte de l'UE, les avions ne pourraient plus décoller, les centrales nucléaires ne pourraient plus racheter du combustible...
Réduire l'usage d'outils polluants ne me dérangerait pas. :mrgreen:

Il faudrait que les politiciens prennent le train au lieu de l'avion.

'Οδυς
Assidu

Message par 'Οδυς »

Et bien, je ne sais pas si le déchaînement des passions lors des périodes électorales est culturel mais il atteint des sommets en France! ^^
Je me demande comment cela se passe dans d'autres pays.
Ce serait intéressant de revisité l'histoire des idées ou de voir et identifié les différents courants économiques. D'ailleurs, il me semble que dans cette campagne, chacun met en avant son économiste.
Je remarque également que cette année, les "couleurs" politiques sont effacé rajoutant une surenchère à cette disparition apparente gauche-droite.
Après j'ai un peu du mal a imaginé une distinction de courant simplement entre pro-européen et anti-européen.

Personnellement, l'écocide et le recul chaque année de la France dans le classement de rsf sont les sujets qui ont tendance à me préoccupé le plus. Une utopie sur une terre plus hostile me paraît difficile et non souhaitable. De plus, ce genre d'erreur est difficile à réparé bien que je m'étonne chaque jour d'innovations afin de récupérer les déchets en mers par exemple.
De même, les avancés politiques et économiques de qualités auront du mal à ce développé sans un journalisme indépendant et de qualité. De 45e en 2016 contre 11e en 2002.
On est dans une période de transition ou le meilleur côtoie le pire.

Je pense que si j'étais dictateur fou, je ferais un empire stellaire XD (je serais beaucoup moins regardant de l'écologie avec mes réacteurs nucléaires ^^). Heureusement, il n'en est rien. Le pouvoir rend fou.
Diagnostiqué le 03/10/2016...
'Οδυς
Assidu

Message par 'Οδυς »

Trop chouette le rofl copter :love:
(O.O)
((!!))
-!!!-------
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Benoit a écrit :Une autre menace, et bien plus importante actuellement, c'est de croire que la liberté d'expression donne le droit de dire n'importe quoi sans être critiqué.

La liberté d'expression implique la liberté de critique.

Ou alors il faut faire dictateur à Pyong Yang, mais la place est (pour l'instant) déjà prise.
Bien dit Benoît ! :bravo:

On se demande si on est en période de campagne électorale ou en période de guerre civile ... :roll:

Et puis continuons de laisser tous ces individus potentiellement condamnables a une lourde peine courir sans qu'ils soient inquiétés un millionième de seconde et de condamner à perpétuité de vrais innocents ...

Et si je prononce le mot "favoritisme" qui est partout il va y avoir une averse de mécontents bien entendu ! :bravo:

Plus de foi ni de loi dans ce pauvre pays ... :innocent:

La Fransse à l'envers ... d'ailleurs en la retournant elle fait une drôle de gueule. :lol:

Image
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

'Οδυς a écrit :Trop chouette le rofl copter :love:
(O.O)
((!!))
-!!!-------
On peut créer un topic sur ça ?! :D
-ô-ô-

\_/
Aspi.

'Οδυς
Assidu

Message par 'Οδυς »

Après, ce n'est qu'une vue d'esprit ^^ :

http://www.les-aventures-de-la-famille- ... tralie.jpg

Rem82: si tu fais un topic sur ça, tu vas me rendre fou ^^
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

'Οδυς a écrit :Après, ce n'est qu'une vue d'esprit ^^ :

http://www.les-aventures-de-la-famille- ... tralie.jpg

Rem82: si tu fais un topic sur ça, tu vas me rendre fou ^^
Régale-toi ! ^^ 8)

Histoire d'oublier ce monde de brutes ! :D

viewtopic.php?f=8&t=10147
Aspi.

Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Il paraît que les sondages sont pro-Macron. En verité les chiffres de Macron sont fortement rabaissés (en effet le centre a pour habitude d'être un peu surcôté par les chiffres brut) alors que M. Le Pen est fortement relevée, et Mélenchon un peu également. Ca c'est la verité mais c'est moins plaisant pour les extrêmes que de dire que les quelques 10 instituts de sondage sont tous à la botte du pouvoir.
Mélenchon, lui, veut interdire les sondages, comme ça c'est clair :mryellow: .
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner