⮕ Wikipedia...
⮕ Sens Critique...
Affiche :
Bande annonce :
Spoiler : ▮▶ :
Pitch :
Dans un monde en 2D régit par un système autoritaire, un carré qui n'a rien demandé à personne va faire la rencontre d'un être venu de la troisième dimension...
Lien avec l'autisme :
???
Modération (Tugdual) : Ajout du lien Wikipedia, de l'affiche, de la bande annonce.
Flatland est une histoire qui joue avec les dimensions au sens géométrique, dont le sujet est bien les niveau de perceptions, et qui selon wikipédia n'est pas sans rappeler l'allégorie de la caverne de Platon, voir le cheminement de Don Quichotte, de Cervantes.
C'est un livre d'abord ecrit en 1884 par Edwin Abbott Abbott
(Très mal écrit si on en crois watzlawick qui le rapporte dans un de ces livre tout en encensant quant même le coté géniale de cette représentation qu'il résume)
Et apparemment c'est maintenant un film ...
Je le post ici par ce que je pense qu'entre autiste et non autiste il y a pour moi un problème de dimension non perceptible.
Je l'ai développé un peut le sujet récemment ici et là, avec une autre vidéo pas top pour essayer de représenter cette idée de dimension perceptible ou pas, et c'est après que j'ai découvert que cette histoire avait donné lieu a un film.