Présidentielle française de 2017

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel candidat soutenez-vous à l'élection présidentielle de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dimanche 7 mai 2017 à 0:41

Emmanuel Macron (EM !)
22
81%
Marine Le Pen (FN)
5
19%

Nombre total de votes : 27

evolution650HBn°2
Prolifique

Re: Présidentielle française de 2017

Message par evolution650HBn°2 »

Freeshost, tu as raison.
Du coup ça rejoint mon questionnement de tout à l'heure, auquel je ne vois pas d'autre réponse que : "voter utile = voter en fonction des sondages" ; donc un candidat faiblement estimé dans les sondages (Hamon) n'a forcément aucune chance puisque le peuple, qui aurait voté pour lui, va voter "utile" en votant pour celui qui est plus haut (Mélenchon), coupant donc les ailes à celui qu'ils auraient voulu voir au pouvoir. Etrange.
Si les sondages étaient toujours vérifiés, à la limite, mais là..

Philigram, franchement, avec ce qu'on a vu, tu trouves les autres partis plus respectables ?
C'est là qu'est le souci, "on" ne sait plus pour qui voter, car à chaque fois c'est la cata.
Quant au distingo programme/réalité, il y a toujours un fossé, oui, et si on n'a pas encore eu l'occasion de le constater avec le FN, on a pu le constater avec les autres partis.
Et ceux qui disent "Si Marine est élue, elle ne rendra pas le pouvoir", il faut arrêter la fumette.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Asselineau est bien ou pas ?
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Alone3545 a écrit :Asselineau est bien ou pas ?
C'est un as qui marche sur du lino ! :lol:
Aspi.

Mynohtna
Familier

Message par Mynohtna »

Asselineau est bien.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

evolution650HBn°2 a écrit :Philigram, franchement, avec ce qu'on a vu, tu trouves les autres partis plus respectables ?
Moi oui, clairement. Si on comprend le sens de néo-nazi, ça me semble évident.
Par contre c'est vrai que sans historique, sur une dizaine d'année seulement on peut se poser la question. Surtout en voyant les petites phrases racistes/islamophobes d'Hortefeux, Guéant, Copé, etc. Et quelques uns de gauche, aussi.
Et ça, ça n'existait pas avant.
Le "détail de l"histoire" c'était un vrai scandale, maintenant quand un élu dit qu'on n'aurait pas dû appeler les secours pour un incendie dans un camp de Rom, on en parle à peine.

Le racisme était moins toléré parce qu'il n'y avait que le FN pour sortir ouvertement les remarques qui sont maintenant habituelles. Comme le tract de Fillon qui assume vouloir lutter contre le "terrorisme islamique". A quoi sert le deuxième mot ? Les autres terrorismes, ça va ? Pourquoi islamique et pas islamiste ?
Avant, ceux qui votaient FN le cachait parce que c'était être raciste. Maintenant, on entend des gens dire qu'ils sont racistes, ou parler de renvoyer telle ou telle catégorie de personne "chez eux", ou dire que les problèmes de la France c'est à cause d'eux, etc. Banalisé. Les tracts et les discours de plusieurs partis en sont remplis, mais c'est pareil dans toutes les couches de la population.
Parfois ça me rappelle la montée de l'antisémitisme : il fallait un bouc-émissaire dans une période bien difficile.
La majorité des musulmans sont des gens très loin du terrorisme et de tout ça, comment peuvent-ils prendre ce tract qui dit que les autres religions ont accepté de se plier aux lois de la république, mais pas la leur ?

Oui, le racisme est plus toléré, et plus répandu. Il suffit de voir les gens s'étonner qu'on qualifie le FN de raciste pour le vérifier.

Il y a de gros nazes dans tous les partis, oui. Mais l'idéologie moyenne des sympathisants de chaque groupe diffère. Et je t'assure qu'on trouve nettement moins de scandales avec des skinheads, des drapeaux nazis, des liens avec le régime de Vichy ou des injures raciales dans d'autres partis.
C'est vrai que Marine Le Pen n'appelle pas à la violence. Ce ne serait pas une bonne méthode pour accéder au pouvoir, ce serait totalement idiot de sa part. Prôner le rejet des étrangers n'est d'ailleurs pas forcément lié à une volonté violente, mais de là à dire que ça ne peut pas en provoquer chez ceux qui adhèrent au discours...

C'est vrai que les gens sont déçus des gouvernements successifs. Ce qui peut signifier que leurs attentes sont très éloignées des possibilités politiques, quel que soit le parti. Ou qu'il s'agit de personnes, plus que des partis. Et puis rien n'assure qu'en se tournant vers des "nouveaux", qu'ils soient à un extrême ou à un autre, ce sera mieux. Ca pourrait même être bien pire. Ce qu'il faut, c'est essayer de comprendre, s'instruire, lire les programmes. Et pas seulement croire les promesses et se persuader que tout va être différent en mieux si ce sont de nouvelles personnes au pouvoir sans comprendre où est leur morale, quelles sont leurs intentions, quelles seront leurs actions, etc.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

La preuve cela me conforte à voter Fillon puis mon grands oncle Le Pen. Après c'est une personne âgé (jeune on vote toujours trop à gauche et vieux trop à droite dans pas mal de cas).

Enfin pas toujours j'ai parlé trop vite. Je confonds tendance et
Modifié en dernier par Alone3545 le jeudi 20 avril 2017 à 22:43, modifié 1 fois.
Diagnostiqué, 24 ans.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Moi oui, clairement. Si on comprend le sens de néo-nazi, ça me semble évident.
Par contre c'est vrai que sans historique, sur une dizaine d'année seulement on peut se poser la question. Surtout en voyant les petites phrases racistes/islamophobes d'Hortefeux, Guéant, Copé, etc. Et quelques uns de gauche, aussi.
Et ça, ça n'existait pas avant.
Le "détail de l"histoire" c'était un vrai scandale, maintenant quand un élu dit qu'on n'aurait pas dû appeler les secours pour un incendie dans un camp de Rom, on en parle à peine.
Je n'ai aucun doute que si une phrase du même acabit était dite (sur la Shoah) le scandale serait exactement le même.
Il y a des peuples qu'on peut dénigrer plus facilement que d'autres.
Pour ce qui est de l'historique, il faut le prendre en compte, mais aussi noter les changements qui ont eu lieus ; un parti n'est plus ce qu'il était il y a 10 ans, ni la conjoncture la même (ce qu'on pouvait auparavant faire, on ne le peut plus ; par exemple pour l'immigration, nous sommes dans une période où on ne peut plus, je crois, se permettre d'accueillir des milliers de personnes en n'ayant rien à leur donner).

La majorité des musulmans sont des gens très loin du terrorisme et de tout ça, comment peuvent-ils prendre ce tract qui dit que les autres religions ont accepté de se plier aux lois de la république, mais pas la leur ?
Bien sûr que la majorité est loin de tout ça. Et bien sûr qu'on les érige en responsable de tous les maux du monde, n'hésitant pas à faire de cas particulier une généralité.
La différence (mais je ne m'aventurerai pas en détail sur ce sujet, le maitrisant mal) c'est que contrairement aux autres religions, l'islam a la charia qui semble a priori incompatible avec les lois de la république, pour qui voudrait vivre selon son précepte. Peut-être était-ce à comprendre dans ce sens ?
Mais on s'éloigne là du sujet (en tout cas, de mon propos de base qui était finalement assez bateau).
Oui, le racisme est plus toléré, et plus répandu. Il suffit de voir les gens s'étonner qu'on qualifie le FN de raciste pour le vérifier.
Ca ne le vérifie pas ; encore une fois, entre "préférence nationale" et "racisme", il y a une différence. Je ne parle pas du FN d'il y a 10 ans, mais des propos tenues par l'actuelle représentante.
Prôner le rejet des étrangers n'est d'ailleurs pas forcément lié à une volonté violente, mais de là à dire que ça ne peut pas en provoquer chez ceux qui adhèrent au discours...
Elle ne prône pas le rejet des étrangers, mais le rétablissement de nos frontières.
Quant aux brebis galeuses du FN, parce que oui il y en a, doit-on l'imputer à l'existence même de ce parti ?

C'est vrai que les gens sont déçus des gouvernements successifs. Ce qui peut signifier que leurs attentes sont très éloignées des possibilités politiques, quel que soit le parti.
Ou qu'on leur promet des choses intenables (c'est pour ça que je parlais tout à l'heure d'Asselineau qui, au moins, connaissant les articles, les remettait à leur place en leur disant qu'ils ne pourraient pas tenir les promesss de leurs discours) dans le but d'être élu.
Et puis rien n'assure qu'en se tournant vers des "nouveaux", qu'ils soient à un extrême ou à un autre, ce sera mieux. Ca pourrait même être bien pire. Ce qu'il faut, c'est essayer de comprendre, s'instruire, lire les programmes. Et pas seulement croire les promesses et se persuader que tout va être différent en mieux si ce sont de nouvelles personnes au pouvoir sans comprendre où est leur morale, quelles sont leurs intentions, quelles seront leurs actions, etc.
Bien sûr que ça pourra n'être pas mieux, et bien sur que ça pourra être pire.
Quant à lire les programmes, c'est bien joli, mais si on ne peut pas croire en ce qu'ils disent/écrivent, ça devient de suite moins intéressant...
Et c'est là, aussi, qu'il y a un problème ; il y a ce qui est dit, et ce qui est fait - sur quoi alors se fier pour voter de manière éclairée, puisqu'une fois le pouvoir en mains, ils en font ce qu'ils veulent ?
Donc oui, les gens tentent différentes choses, et voyant que les choses tournent toujours mal, ils en essaient de nouvelles plutôt que persister.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Mynohtna
Familier

Message par Mynohtna »

Quand il y aura une guerre en France il ne faudra pas venir pleurnicher, car vous aurez été prévenu par le Front National qui serait soi-disant xénophobe parce qu'il sonne le tocsin depuis environ 50 ans.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

D'accord merci de nous avoir prévenu. :wink:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Mynohtna
Familier

Message par Mynohtna »

Ixy a écrit :D'accord merci de nous avoir prévenu. :wink:
Mais de rien. :)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Mynohtna a écrit :Quand il y aura une guerre en France il ne faudra pas venir pleurnicher, car vous aurez été prévenu par le Front National qui serait soi-disant xénophobe parce qu'il sonne le tocsin depuis environ 50 ans.
De toute façon on vire tout droit à la guerre civile si ça continue à ce rythme ... :innocent:

viewtopic.php?f=8&t=9866&p=343504&hilit=Guerre#p343504

Parfois c'est à se demander si on y est pas déjà ... :/
Aspi.

Vad
Prolifique

Message par Vad »

Jacques Cheminade a des idées intéressantes je trouve. :)
Aspie.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Tu veux dire sur ce forum Rem82?

Pour en finir avec les idées reçu.

http://madame.lefigaro.fr/societe/inter ... 417-130988

Je regretta quel 2002 il n'y ai pas eu besancenot vs Le Pen surtout que les voix étaient répartis. Il n'y aurait pas eu cette France divisé et individualiste même si moins de pauvres d'autres pays aurait eu une meilleur vie (ceci dit dans les clodos beaucoup de français).

Après cela n'empêche pas j'ai des amis noir arabe qui sont bien

Cheminade a de bonnes idées aussi même Poutou :wink: faut prendre le meilleur de chaque !
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Je parle de façon générale ... :innocent:

Certains se sentent plus impactés que d'autres comme dans mon cas ... et je suis loin d'être le seul ...

Ca va encore mais il faut juste que ca ne monte pas d'un cran pour éviter qu'on se marche dessus pour des oui ou des non de façon drastique ...
Modifié en dernier par Rem 82 le jeudi 20 avril 2017 à 23:10, modifié 1 fois.
Aspi.