Relis.Mynohtna a écrit : On m'a principalement reproché d'avoir une opinion dissonante, j'ajoute que tu as entièrement raison, car elle n'est pas négociable.
Présidentielle française de 2017
-
- Prolifique
Re: Présidentielle française de 2017
Aspie.
-
- Modérateur
Tu as raison...

Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Modérateur
J'ai rouvert le sondage, je me rends compte l'avoir fermé un peu tôt.
-
- Intarissable
En tous cas il est à présent actif jusqu'au 10 Mai soit 3 jours après le second tour.Castiel a écrit :J'ai rouvert le sondage, je me rends compte l'avoir fermé un peu tôt.

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Prolifique
Pour rappel, dans le premier post, Mynohtna ne faisait pas que parler des maghrébins, asiatiques et noirs. La liste est surement plus longue encore. Cela disait "je n'aime pas les ...".
C'est un bel argument pour aller voter !
Mais c'est assez normal. La plupart des racistes non aucun argument et sont dans l'irrationnel. Le complot est leur terreau. Il y a parfois même un peu de paranoïa derrière et surtout beaucoup d'incohérences.
Je parle de cela car mon père a ce discours. Tout n'est que paradoxe et incohérence. Il n'aime pas les chinois, mais veut le téléphone, l'outil le moins cher, fabriqué donc en Chine. Mais il se plaint en même temps des perte d'emplois en France, alors qu'il y contribue. Il ne veut plus acheter de fruit, car ils sont trop chers. Mais se plaint des fraises Espagnoles et de la désertification des campagnes.
Il se plaint des arabes, mais n'en voit quasi jamais. Il se plaint de l'insécurité, mais vit dans un endroit assez bien loti. Il aimerait une guerre, mais pas voir ses petits-enfants y aller ...
Tout est ainsi. Aucune discussion possible. Il a peur du changement, des évolutions, de l'inconnu et TOUT est de la faute des "bougnouls" .... selon son expression.
Les racistes le sont bien souvent sans savoir pourquoi, ou par croyance ou pauvreté intellectuelle, ou tout à la fois ...
Ils ne voient pas que ces soi-disant émigrés, la plupart Français, occupe des postes difficiles et qui permettent à la France d'avancer. Qu'ils aillent sur les chantiers, dans les Hôtels Parisiens, dans les usines de tri des déchets et tous ces boulots qu'il ne feraient surement pas, car trop dangereux, ingrat, difficiles .... Beaucoup de nous sommes là, car nos aïeuls ont occupés ces postes difficiles.
Le problème n'est pas l'étranger mais notre incapacité à intégrer comme par le passé, en donnant du boulot à tous, quelque soit l'origine. Alors sans occupation, sans argent, parqué, il est facile de se tourner vers la religion, un système parallèle et de cultiver la haine, surtout si en face, la haine aussi s'installe.
C'est un bel argument pour aller voter !
Mais c'est assez normal. La plupart des racistes non aucun argument et sont dans l'irrationnel. Le complot est leur terreau. Il y a parfois même un peu de paranoïa derrière et surtout beaucoup d'incohérences.
Je parle de cela car mon père a ce discours. Tout n'est que paradoxe et incohérence. Il n'aime pas les chinois, mais veut le téléphone, l'outil le moins cher, fabriqué donc en Chine. Mais il se plaint en même temps des perte d'emplois en France, alors qu'il y contribue. Il ne veut plus acheter de fruit, car ils sont trop chers. Mais se plaint des fraises Espagnoles et de la désertification des campagnes.
Il se plaint des arabes, mais n'en voit quasi jamais. Il se plaint de l'insécurité, mais vit dans un endroit assez bien loti. Il aimerait une guerre, mais pas voir ses petits-enfants y aller ...
Tout est ainsi. Aucune discussion possible. Il a peur du changement, des évolutions, de l'inconnu et TOUT est de la faute des "bougnouls" .... selon son expression.
Les racistes le sont bien souvent sans savoir pourquoi, ou par croyance ou pauvreté intellectuelle, ou tout à la fois ...
Ils ne voient pas que ces soi-disant émigrés, la plupart Français, occupe des postes difficiles et qui permettent à la France d'avancer. Qu'ils aillent sur les chantiers, dans les Hôtels Parisiens, dans les usines de tri des déchets et tous ces boulots qu'il ne feraient surement pas, car trop dangereux, ingrat, difficiles .... Beaucoup de nous sommes là, car nos aïeuls ont occupés ces postes difficiles.
Le problème n'est pas l'étranger mais notre incapacité à intégrer comme par le passé, en donnant du boulot à tous, quelque soit l'origine. Alors sans occupation, sans argent, parqué, il est facile de se tourner vers la religion, un système parallèle et de cultiver la haine, surtout si en face, la haine aussi s'installe.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Assidu
J'ai raté un épisode o_o
Je me dis que c'est une bonne chose de ne pas avoir vu les propos racistes de la personne en question, je sais pas si elle me visait. J'aimerais pas le savoir et je ne souhaite pas que cette personne revient pour m'attaquer. Cette histoire me fait stresser comme pas possible..
Tout ça n'annonce rien de bon, si les personnes se mettent à dire librement de tels propos, je suis mal barré dans la vie si Lepen passe. Je suis énormément inquiet. Je fais tout pour m'intégrer dans ce pays, et je suis sous-payés, mais ma contribution fait avancer la France. En échange, je me reçois plus de coup de poing que de coup de main. C'est problématique. Je plussoie ce que dit philigram.
Libre à chacun d'être pour ou contre l'immigration, mais selon moi être contre l'immigration, c'est se tromper de combat. Les responsables qui ont causé cette vague d'immigration, ce sont les mêmes qui provoquent les guerres dans les pays des immigrés. Je caricature peut-être la situation mais c'est ça en principe. Les immigrés n'auraient jamais quitté leurs pays si leurs pays n'étaient pas pillés. Mes parents seraient restés dans leurs pays d'origine ! Eux-mêmes m'ont sans cesse répété ça. Ma mère s'apprête d'ailleurs à quitter la France mais moi je n'ai pas cette chance car j'ai été acculturé.
J'ai dû mal à être français quand je connais cette histoire, je me dis que j'aurais pu avoir une vie meilleure, et être traité comme l'égal d'un autre si je serais né dans mon pays d'origine. Mais non, on m'a enlevé ce plaisir, et à la place, je vis dans des conditions peu enviable en France, je suis traité comme un citoyen de seconde zone, je suis vu comme la cause de tout. J'ai une vie plus précaire qu'un habitant de mon pays d'origine, c'est vraiment très problématique.
Je me dis que c'est une bonne chose de ne pas avoir vu les propos racistes de la personne en question, je sais pas si elle me visait. J'aimerais pas le savoir et je ne souhaite pas que cette personne revient pour m'attaquer. Cette histoire me fait stresser comme pas possible..
Tout ça n'annonce rien de bon, si les personnes se mettent à dire librement de tels propos, je suis mal barré dans la vie si Lepen passe. Je suis énormément inquiet. Je fais tout pour m'intégrer dans ce pays, et je suis sous-payés, mais ma contribution fait avancer la France. En échange, je me reçois plus de coup de poing que de coup de main. C'est problématique. Je plussoie ce que dit philigram.
Libre à chacun d'être pour ou contre l'immigration, mais selon moi être contre l'immigration, c'est se tromper de combat. Les responsables qui ont causé cette vague d'immigration, ce sont les mêmes qui provoquent les guerres dans les pays des immigrés. Je caricature peut-être la situation mais c'est ça en principe. Les immigrés n'auraient jamais quitté leurs pays si leurs pays n'étaient pas pillés. Mes parents seraient restés dans leurs pays d'origine ! Eux-mêmes m'ont sans cesse répété ça. Ma mère s'apprête d'ailleurs à quitter la France mais moi je n'ai pas cette chance car j'ai été acculturé.
J'ai dû mal à être français quand je connais cette histoire, je me dis que j'aurais pu avoir une vie meilleure, et être traité comme l'égal d'un autre si je serais né dans mon pays d'origine. Mais non, on m'a enlevé ce plaisir, et à la place, je vis dans des conditions peu enviable en France, je suis traité comme un citoyen de seconde zone, je suis vu comme la cause de tout. J'ai une vie plus précaire qu'un habitant de mon pays d'origine, c'est vraiment très problématique.
-
- Familier
Ne prend pas tes rêves pour des réalités, c'était "je ne supporte plus les humanistes, les noirs, les maghrébins, les orientaux en France...", je ne me serais pas permis de marquer "je n'aime pas". Je ne supporte plus le communautarisme ce qui n'est pas pareil.philigram a écrit :Pour rappel, dans le premier post, Mynohtna ne faisait pas que parler des maghrébins, asiatiques et noirs. La liste est surement plus longue encore. Cela disait "je n'aime pas les ...".
Les fachos dans votre genre qui empêchent les autres de s'exprimer je ne les supportes plus aussi.
En lisant le poste je comprenais que c'était un poste où il ne fallait pas parler de la réalité et c'est pour ça que j'ai fait de la provocation, car j'en ai ras le bol du politiquement correct. Les gens moralisateurs comme vous commencent à gonfler beaucoup de monde.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement aimer tout les étrangers, quel monde d'hypocrites.
-
- Prolifique
Pourquoi préciser étrangers ? On n'est pas obliger d'aimer tout le monde, en effet. Pourquoi distinguer les étrangers ? Ils ont quelque chose de moins ou plus que les Français ?Mynohtna a écrit : Jje ne me serais pas permis de marquer "je n'aime pas". Je ne supporte plus le communautarisme ce qui n'est pas pareil.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement aimer tout les étrangers, quel monde d'hypocrites.
Et qu'est-ce qu'un étranger ? Comment on le reconnaît-on ?
Ne plu supporter le communautarisme n'est pas pareil que ne pas supporter les asiatiques, les noirs .... Ca suppose d'emblé que les étrangers sont communautaires. Et, là, tu fantasmes ou tu délires.
Je ne t'ai pas insulté, pour le moment, toi, en retour, tu le fais volontiers. Facho est une insulte.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Prolifique
-
- Intarissable
-
- Modérateur
Allons, allons, Myhohtna, j'attends toujours ta réponse à mes propos.philigram a écrit :Pourquoi préciser étrangers ? On n'est pas obliger d'aimer tout le monde, en effet. Pourquoi distinguer les étrangers ? Ils ont quelque chose de moins ou plus que les Français ?Mynohtna a écrit : Jje ne me serais pas permis de marquer "je n'aime pas". Je ne supporte plus le communautarisme ce qui n'est pas pareil.
Ne plu supporter le communautarisme n'est pas pareil que ne pas supporter les asiatiques, les noirs .... Ca suppose d'emblé que les étrangers sont communautaires. Et, là, tu fantasmes ou tu délires.
Je ne t'ai pas insulté, pour le moment, toi, en retour, tu le fais volontiers. Facho est une insulte.
Pour rappel, je me suis fendu d'une longue réponse auprès de toi qui n'a trouvé aucun écho.
Fais-tu des réponses sélectives selon ce qui sied à tes opinions politiques ?

-
- Familier
En France il y a déjà assez de monde pas la peine d'en rajouter d'autres.philigram a écrit :Pourquoi préciser étrangers ? On n'est pas obliger d'aimer tout le monde, en effet. Pourquoi distinguer les étrangers ? Ils ont quelque chose de moins ou plus que les Français ?Mynohtna a écrit : Jje ne me serais pas permis de marquer "je n'aime pas". Je ne supporte plus le communautarisme ce qui n'est pas pareil.
Le communautarisme est naturel, demande à n'importe quel sociologue ou psychiatre, plus il y a des groupes ethniques importants plus le communautarisme est présent c'est la nature.philigram a écrit : Ne plu supporter le communautarisme n'est pas pareil que ne pas supporter les asiatiques, les noirs .... Ca suppose d'emblé que les étrangers sont communautaires. Et, là, tu fantasmes ou tu délires.
Je ne parlais pas à toi spécialement, mais aux moralisateurs en général, car dés qu'on ne pense pas selon la doxa, on est tout de suite qualifié de mauvais, d'idiot etc. je pense que je ne suis pas le seul à penser cela parmi le forum, mais personne n'ose parler, car c'est se faire exclure et ça c'est bien une sorte de fachisme.philigram a écrit :Je ne t'ai pas insulté, pour le moment, toi, en retour, tu le fais volontiers. Facho est une insulte.
-
- Modérateur
FAUX. Moins de 20% du territoire français est peuplé. La densité de population est faible comparé à un Etat comme le Japon, qui lui ne fait rentrer quasiment personne sur son territoire.En France il y a déjà assez de monde pas la peine d'en rajouter d'autres.
FAUX. Tu fais probablement référence à l'instinct grégaire, mais ce que l'instinct grégaire prouve c'est que l'humain se rapproche d'autres humains pour subsister à un niveau tribal d'existence. Les sociétés civilisées ont dépassé ces conceptions préhistoriques à partir d'un certain stade d'évolution technologique.Le communautarisme est naturel, demande à n'importe quel sociologue ou psychiatre, plus il y a des groupes ethniques importants plus le communautarisme est présent c'est la nature.
Cela ne vaut plus rien à un niveau de développement tel que le nôtre.
J'ai au passage mis en violet l'argument d'autorité que tu viens de faire pour montrer au lectorat la représentation d'un sophisme.
À moins que tu aies des hallucinations, personne n'a jamais dit que tu étais mauvais ou idiot. En revanche ce que tu dis est totalement fallacieux et n'a aucun sens logique, parce que tu n'as aucune preuve pour le démontrer autre que la plainte, les pleurnicheries et l'attaque ad hominem.Je ne parlais pas à toi spécialement, mais aux moralisateurs en général [Note de Castiel, PROPOS VAGUE], car dés qu'on ne pense pas selon la doxa [Note de Castiel, DÉFINIR], on est tout de suite qualifié de mauvais, d'idiot etc.
-
- Intarissable
Parfois les mots méritent d'être clairs. 
Ce qui est sûr , c'est que la société en France est divisé et de manière extrême.
Et ça se voit rien que sur ce forum.
Quelle misère ...

Ce qui est sûr , c'est que la société en France est divisé et de manière extrême.

Quelle misère ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Modératrice
Mynohtna, tu étais clairement dans l'illégalité par injure raciale (oui, on n'a pas le droit de parler de "faune" pour des être humains...). Que tu sois d'accord ou non n'y change rien.
Je vois que tu n'arrives pas à débattre sereinement malgré des tentatives très respectueuses d'autres personnes.
Par contre tu commences à insulter (fasciste...) les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, sous prétexte qu'il ne tolèrent pas ton "opinion", c'est ironique.
Je te demande de prendre le temps de faire des messages plus posés, parce que sinon ça va suivre le schéma habituel : la discussion ne mène nulle part, les gens s'énervent de part et d'autre, ça finit par aller trop loin, la modération agit, et la personne qui se retrouve censurée/bannie/mise en cause peut ainsi se justifier que ce sont bien les autres qui sont contre lui.
Bref, on va vers une belle perte de temps et d'énergie.
Je vois que tu n'arrives pas à débattre sereinement malgré des tentatives très respectueuses d'autres personnes.
Par contre tu commences à insulter (fasciste...) les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, sous prétexte qu'il ne tolèrent pas ton "opinion", c'est ironique.
Je te demande de prendre le temps de faire des messages plus posés, parce que sinon ça va suivre le schéma habituel : la discussion ne mène nulle part, les gens s'énervent de part et d'autre, ça finit par aller trop loin, la modération agit, et la personne qui se retrouve censurée/bannie/mise en cause peut ainsi se justifier que ce sont bien les autres qui sont contre lui.
Bref, on va vers une belle perte de temps et d'énergie.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.