Présidentielle française de 2017

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel candidat soutenez-vous à l'élection présidentielle de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dimanche 7 mai 2017 à 0:41

Emmanuel Macron (EM !)
22
81%
Marine Le Pen (FN)
5
19%

Nombre total de votes : 27

Benoit
Intarissable

Re: Présidentielle française de 2017

Message par Benoit »

Manichéenne a écrit :Pour ceux qui comprennent l'anglais :mrgreen: :
Même pas la peine, il parle en français sur la fin.

Hachetague #LePenisTrump.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Mynohtna
Familier

Message par Mynohtna »

Manichéenne a écrit :Rappel de la modération : il est interdit par la loi et par la charte du forum de tenir des propos ouvertement racistes.
Depuis quand parler de noirs, maghrébins et orientaux est interdit par la loi ?
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Mynohtna
Familier

Message par Mynohtna »

Mon ordinateur est fabriqué par des asiatiques, c'est interdit de le dire aussi ? Il faut dire mon ordinateur est fabriqué par des homos sapiens en indiquant la longitude et la latitude ?
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Interdit par la loi, je ne sais pas. Par la charte, c'est incontestable et est-ce du racisme : oui.
Tu incites à la haine de l'autre, au minimum.

En plus tu généralises connement en mettant dans un même sac des personnes en te basant uniquement sur des caractéristiques ethniques. Exprime-toi, comme tu va surement le faire, dans l'urne et pour Lepen :evil:
Mais ici, moi, ça me met mal à l'aise.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Mynohtna
Familier

Message par Mynohtna »

Beaucoup de noirs, de maghrébins, de juifs, d'asiatiques votent pour le Front National, il faut arrêter votre délire.

bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

J'ai pas vu le 1er message de Mynohtna mais il a pas totalement tord sur ce qu'il dit par la suite... parle de Magrhébin, d'asiatiques ou d'Européens, c'est la même chose, ce n'est pas du racisme.

Sinon :
fen a écrit :Salut les aspies,

Cette campagne présidentielle n'a jamais été aussi facile pour choisir.
Selon votre communauté choisissez le clientelisme communautaire qui vous convient le mieux:
{...}
Et Nicolas Dupont-Aignan ? Tout le monde semble l'oublier, alors que pour moi c'est celui qui a le discours le plus cohérent et le plus prometteur pour notre pays, sans parler de l'homme qui est modeste et (jusqu'à preuve du contraire) honnête.
Autiste.
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

:) .

La modération n'a pas pour objet de censurer les propos de tout un chacun, quand cela n'est pas nécessaire. La réprobation de tes propos ne nécessite pas en elle-même une modération active, elle nécessite juste une contradiction qui soit claire et sans ambigüité. Pas tant pour te faire changer d'avis, d'ailleurs, que pour ne pas que tes propos donnent l'impression d'être dans le vrai parce qu'ils sont tacitement acceptés.

Tu ne donnes pas beaucoup d'éléments nécessaires à une argumentation, mais en revanche, tu publies et relaies des liens de sites comme Egalité&Réconciliation. Tu accordes donc un intérêt crédible aux sources de ce site internet, et pour avoir consulté ton message initial, je constate que tu es une personne qui se pense probablement en grande souffrance à cause de la présence des étrangers.
Cela est malheureusement complètement faux. Tout comme certains pensent que l'Union européenne est la cause de tous leurs problèmes, l'immigration n'est pas non plus la cause de tous tes problèmes. En fait l'immigration te rapporte même beaucoup d'argent (c'est un bénéfice net d'une dizaine milliards d'euros), et contribue à maintenir une main d'œuvre performante et un pays jeune, multiculturel et ouvert sur le monde.

Cela a toujours été comme cela, par ailleurs. J'imagine que tu te penses gaulois, et que tu regrettes le temps où la France blanche fonctionnait en autarcie.
Cela n'a pourtant jamais été le cas, et les nations les plus riches du monde sont les nations les plus ouvertes et les plus libérales aujourd'hui (comme Singapour ou Hong-Kong).
La haine que tu portes aux "fachos" qui promeuvent la diversité culturelle masque en réalité des problématiques qui te sont plus personnelles et qui t'appartiennent, à toi et à toi seul, mais ce n'est même plus la position de Marine Le Pen aujourd'hui — bien qu'on peut débattre de ce qu'elle en pense encore derrière les discours.

L'islam c'est 7% des français, pas 50% comme tu dois probablement te l'imaginer. Alors, d'où viennent les problèmes que l'on rencontre aujourd'hui ?
— De problèmes structurels.
— De politiques inefficaces.
— De problématiques d'assimilation et d'ouverture.
Et puis l'immigration, c'est quoi d'ailleurs ? Ce sont des européens, des américains, des asiatiques ... Tu te dis probablement contre l'immigration mais l'immigration qu'envers les Maghrébins. Tu es sans doute exalté aussi par une presse qui dit que la justice est laxiste, que tous les arabes sont des terroristes en puissance.
Puis, bon, la grippe ça fait 20 000 morts par an, et je ne t'entends pas beaucoup râler à ce sujet.

Je conclurai en disant que désigner un ennemi a été fait dans l'historiographie depuis des siècles pour détourner l'attention de vraies problématiques politiques, et cela partout dans le monde aujourd'hui. En Australie ce sont les aborigènes, aux Etats-Unis ce sont les mexicains, en Russie ce sont les homosexuels, en France ce sont les maghrébins ...
Par le passé, il y eut les juifs, les protestants ... Ce culte de la haine n'a jamais amené à quelque chose.

Il est profondément désolant que sur un forum d'autisme, une telle faillite de la logique se constate auprès de ton discours, mais je fais le pari du malentendu et je suis convaincu que c'est juste dû à des expériences négatives et à une mauvaise information.
Tu aurais tout à gagner à te poser la question de comment tu peux écrire sur un ordinateur, à un réseau connecté à Internet, sans être lié à tous ces gens qui fondent la pluralité culturelle de la société.
Tu ne le feras probablement pas, mais peu importe ; je ne te laisserai pas influencer les membres d'ici par ce genre de thèses, et c'est plus mon objectif que de te convaincre à dire vrai.

Je répondrais autant de fois que nécessaire pour mettre en relief le caractère fallacieux d'une telle pensée.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Mynohtna
Familier

Message par Mynohtna »

Je donne mon avis c'est tout, je ne vous force pas à penser comme moi contrairement à vous qui avez un raisonnement conditionné par les médias de masse qui pratiquent l'inversion accusatoire.
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Ah non, moi je t'invite à t'exprimer. Je considère que tu n'argumentes pas ; que tu cries au complot mais tu ne réponds pas à mes arguments.
Je considère donc que tu n'arrives pas à développer.
Ce faisant, s'agiter en faisant des accusations ne mène à rien du tout, si on n'est pas capables de développer sur ce qui nous déplaît.
Tu ne le fais pas, donc ton propos est alambiqué et fragile. Personnellement j'ai argumenté, concrètement.

Au moins, le lectorat pourra choisir entre nos deux argumentaires. :) .

Vad
Prolifique

Message par Vad »

Je dirai juste ceci : No civilisation is an island. :mrgreen:
Mynohtna a écrit :Je donne mon avis c'est tout, je ne vous force pas à penser comme moi contrairement à vous qui avez un raisonnement conditionné par les médias de masse qui pratiquent l'inversion accusatoire.
Non, tu ne te contentes pas seulement de donner un avis, mais tu tentes aussi de discréditer ceux et celles qui ne ne sont pas en accord avec un raisonnement de sophiste (comprends par là argument à la logique fallacieuse). Tu les discrédites en supposant que si nous ne sommes pas d'accord avec toi, c'est que l'on regarde et considère comme vérité absolue ce qui est dit, rapporté par les médias dominants. C'est juger hâtivement et négativement tes interlocuteurs en les rabaissant eux et leurs capacités à raisonner (préjugés), de plus ton argument ne repose sur aucune preuve concrète si ce n'est de la spéculation de ta part. Aucun chiffre ou fait sourcé ne vient étayer et confirmer tes propos. De plus ton affirmation tend a rejeter de fait toute autre opinion en opposition avec la tienne. (ce qui ferme toute possibilité de dialogue).
Aspie.
Mynohtna
Familier

Message par Mynohtna »

Castiel a écrit :Ah non, moi je t'invite à t'exprimer. Je considère que tu n'argumentes pas ; que tu cries au complot mais tu ne réponds pas à mes arguments.
Je considère donc que tu n'arrives pas à développer.
Ce faisant, s'agiter en faisant des accusations ne mène à rien du tout, si on n'est pas capables de développer sur ce qui nous déplaît.
Tu ne le fais pas, donc ton propos est alambiqué et fragile. Personnellement j'ai argumenté, concrètement.

Au moins, le lectorat pourra choisir entre nos deux argumentaires. :) .

La tiers-mondisation de la France aux profits de quelques uns cela ne m’intéresse pas, si vous aimez vivre dans un pays socialement du genre Brésil ou Afrique du Sud et bien pas moi. C'était en gros ce que j'avais écris dans mon premier message qui a été censuré.

Bientôt les Français choisiront la direction de leur avenir pour cinq ans et j'aurai donné mon avis sur ce sujet ici.

Cela me rassure qu'être à contre courant reste mal perçu, chacun son opinion.

Maintenant je ne vais pas y passer la journée non plus, je vais aller jouer un peu à Elite-Dangerous. :D
Mynohtna
Familier

Message par Mynohtna »

Vad a écrit :Je dirai juste ceci : No civilisation is an island. :mrgreen:
Mynohtna a écrit :Je donne mon avis c'est tout, je ne vous force pas à penser comme moi contrairement à vous qui avez un raisonnement conditionné par les médias de masse qui pratiquent l'inversion accusatoire.
Non, tu ne te contentes pas seulement de donner un avis, mais tu tentes aussi de discréditer ceux et celles qui ne ne sont pas en accord avec un raisonnement de sophiste (comprends par là argument à la logique fallacieuse). Tu les discrédites en supposant que si nous ne sommes pas d'accord avec toi, c'est que l'on regarde et considère comme vérité absolue ce qui est dit, rapporté par les médias dominants. C'est juger hâtivement et négativement tes interlocuteurs en les rabaissant eux et leurs capacités à raisonner (préjugés), de plus ton argument ne repose sur aucune preuve concrète si ce n'est de la spéculation de ta part. Aucun chiffre ou fait sourcé ne vient étayer et confirmer tes propos. De plus ton affirmation tend a rejeter de fait toute autre opinion en opposition avec la tienne. (ce qui ferme toute possibilité de dialogue).
On m'a principalement reproché d'avoir une opinion dissonante, j'ajoute que tu as entièrement raison, car elle n'est pas négociable.
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

La tiers-mondisation de la France
La France est la 5ème superpuissance économique mondial, on est loin du tiers-monde.
Tu n'as aucun argument économique qui plaide en cette faveur, je me demande si tu connais l'état économique des nations que tu cites.
On m'a principalement reproché d'avoir une opinion dissonante,
Ça, c'est ton interprétation fantasmée de mes propos.

Mynohtna
Familier

Message par Mynohtna »

Castiel a écrit :
La tiers-mondisation de la France
La France est la 5ème superpuissance économique mondial, on est loin du tiers-monde.
Tu n'as aucun argument économique qui plaide en cette faveur, je me demande si tu connais l'état économique des nations que tu cites.
On m'a principalement reproché d'avoir une opinion dissonante,
Ça, c'est ton interprétation fantasmée de mes propos.

Tu as raison... de toutes façons tu peux dormir tranquille, car ce n'est pas moi qui commande et heureusement. :lol: