Votre décennie musicale préféré ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Votre décennie musicale préférée ?

Années 2010
2
8%
Années 2000
2
8%
Années 1990
5
21%
Années 1980
6
25%
Années 1970
4
17%
Années 1960
1
4%
Années 1900 a 1950
0
Aucun vote
19ème siècle et avant
4
17%

Nombre total de votes : 24

Rem 82
Intarissable

Votre décennie musicale préféré ?

Message par Rem 82 »

Allez hop , pour bientôt démarrer le WE , petit sondage sur la décénnie musicale que vous aimez le + et qui vous rend le + nostalgique ! :wink:

Pour moi c'est les 90's , toute mon enfance ! 8) En ce moment je ne me lasse pas d'écouter les plus grands classiques de cette décennie et si une soirée spéciale est prévue je vous invite ! :mrgreen:

Les années 2000 suivent puisque ça me rappelait la période de mon adolescence et de jeune adulte qui rappelle de + ou - bons souvenirs entre la fin de ma cure climatique (2001) , mon ex du Québec (2006) ou bien la première partie de mon calvaire jusqu’à la fin de cette décennie avec des périodes de répit genre en 2008 !

Les 80's j'aime bien aussi , et bien que né qu'en 1987 , ça me rapellait ma si tendre enfance ! Image Et mon père qui écoutait souvent RFM pendant toute mon enfance il est évident que j'ai gardé en mémoire tous les classiques de cette décennie là ! :lol:

Les 70's ça me rappelle mes grands-parents et lorsque j'écoute "Radio Nostalgie" je ne peux m'empêcher à ma grand-mère maintenant partie ! :( Et mon grand-père lorsque je m'entendais bien avec lui et au moment ou il travaillait dans les champs de cerisiers et pruniers sans que je m'y ennuyais en saison estivale à l'écoute de cette radio là et mes quelques joujous ! Image Image

Et enfin certains titres de la décennie actuelle 2010's j'apprécie bien , mais tout ce qui est rap , rnb et certaines musiques électronique actuelles je m'en lasse de plus en plus ! :| Mais je sais que dans 10 ans je vais me dire ben tiens tel morceau ça me rapellait genre lorsque j'ai rencontré Delphine Wespiser (Miss France) en 2012 ou lorsque j'étais dans tel appartement ou à l'HP telle année genre en 2011 ou mes ami(e)s des forums dont ma meilleure amie rencontré fin 2014 et toutes les aventures que j'ai vécu , que je vis et que je vivrai avec elle comme dans mon parcours en général comme ma future vie qui est en train de se construire et avec leurs morceaux qui rythmeront cette nouvelle période ! :lol:

Voilà le classement vous le connaissez à présent ... :mrgreen:

Beaucoup de morceaux de musique me rappellent une période parfois extrêmement précise et au jour près ou j'ai vécu quelque chose de + ou - beau avec des personnes , avec moi-même ou avec mes intérêts spécifiques ou bien mes problèmes bien malheureusement tellement j'en ai vécus ! :roll: Et riches en émotions parfois au point d'en avoir les larmes aux yeux !!! Image (Mais ça fait du bien !!!!!!! ^^) J'en fais un rapport souvent avec la météo (Un morceau fait penser au temps ensoleillé et estival , un autre à la pluie faible , puis un autre à un temps orageux ou bien hivernal ou neigeux et etc ...) ou bien des paysages/régions ! Bref , en tant qu'aspi j'associe toujours un morceau à quelque chose de très détaillé !!! :shock:

Bref je commence à diversifier mes goûts musicaux selon mon moral ! Morceaux lents si je suis pas en grande forme :| ou bien quelque chose qui bouge ou qui stimule lorsque j'ai la patate ! :D Et un même morceau je peux aimer l'écouter en boucle ou ... je passe ... et selon mon humeur ! ^^ La musique classique et relaxante je pense en écouter de + en + aussi comme les morceaux inconnus de maintenant ou pas qui changent et qui me font pas réapparaitre tous ces souvenirs en masse !!!

Bon voilà désolé pour le pavé et le limite HS , mais voilà mon rapport entre moi et la musique ces 28 dernières années ! Maintenant , à vos votes ! :wink:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Georges-André
Prolifique

Re: Votre décennie musicale préféré ?

Message par Georges-André »

Je suppose que tu parles de musique genre pop, rock etc ?
Moi j'aime bien la musique traditionnelle de toutes les décennies :D
diag SA avril 2013
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Georges-André a écrit :Je suppose que tu parles de musique genre pop, rock etc ?
Moi j'aime bien la musique traditionnelle de toutes les décennies :D
J'ai mis plusieurs choix dans les sondages. Y'a possibilité de voter tout en même temps. :wink:
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

En allant vers 90 c'est plus émotionnel, plus collectif (lien entre les gens) mais 2010 c'est un renouveau. On ne peut pas trop comparer sur le moment même si je pense qu'a terme la musique année 90 restera bien mieux grave çar ma jeunesse et surtout bien plus populaire que année 2010. Ex: çette soirée là, ou des chansons. De Britneyspears ou on dansait en groupe.

avant l'ere du numérique les gens étaient bien plus soudés entre eux et il y avait la bonne musique diffuse direct devant la foule en excitation sur le plein air fait avec des chanteurs et instruments authentiques.
Diagnostiqué, 24 ans.
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Je n'ai pas de décennie préférée, je fonctionne surtout à l'émotionnel. J'aime bien que les paroles fassent passer un message quelque soit la langue. Je suis aussi très sensible à la mélodie. Je suis aux anges avec ce qui s'écoute sur ce forum tellement c'est éclectique.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Aurais-tu chère Aby des traits aspie ? :mryellow:
Aspi.

Aby
Prolifique

Message par Aby »

Pourquoi donc ? :mryellow: je vis avec au moins un Aspie donc je pense souvent Aspie par la force des choses.:wink:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Aby a écrit :Pourquoi donc ? :mryellow: je vis avec au moins un Aspie donc je pense souvent Aspie par la force des choses.:wink:
Si tous les NTs pouvaient suivre ton bel exemple !! :bravo:
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Petit UP ! :D
Aspi.

Zengali
Assidu

Message par Zengali »

Du coup j'ai voté !

Mais j'aime le rock entre 1960 et maintenant,

Et je suis fan des reprises, je serais capable de passer des journées entières à rechercher toutes les versions d'une même chanson même et surtout les plus improbables.

La musique c'est merveilleux.

Par contre les gens qui parlent de musique comme on en parlait à la fac (pour se la jouer, en catégorisant à mort et en dénigrant quiconque ne connait pas ci ou ça), je trouve ça plate de plate.

(Je ne fais pas du tout allusion à ce forum, mais à de mauvais souvenirs de jeunesse qui m'ont fait petit à petit me taire sur mes goûts parce que je n'arrivais pas à suivre ou qu'il fallait aimer ci ou ça)
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Techno tronic !
Une révélation pour moi !
Tout le monde se foutai de ma gueule avec ça. :lol:
C'est vrai, c'est de la daube.
N'empêche qu'il y a encore de bons DJ qui mixent encore avec. :kiss:

Pour voir le fameux morceau fautif, en question. Grâce à cette daube, j'ai découvert Squarepusher, Aphex Twin, Autechere. Donc merci.
Modifié en dernier par Bubu le lundi 10 avril 2017 à 10:42, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

j'aime surtout la musique baroque (après ca me rend pas nostalgique pour autant)
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!