Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
DAWN a écrit :Nos arieres grands peres les singes se tuent pour des arbres de noix!
Mais oui, j'ai compris! Il fallait nous dire avant qui était ton arrière grand-père!
le tien, bien sûr, pas le mien en tous cas.
(Rapport à tes messages sur les autres topics bien sûr)
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Premier RDV CRA de Brest le 22 mai 2015, sorte de "pré-diagnostique" de la part du médecin?? ADI avec ma mère le 2 juillet encore un pré-diagnostique Asperger ET bipolaire... La suite dans un an...
Mon fils a traversé deux crises alimentaires durant lesquelles il refusait de manger la moindre nourriture solide.
Il ne mangeait que des crèmes, des potages mixés très très finement. La moindre fibre était mise de côté.
Il semble qu'il ait fait une fausse déglutition en mangeant des nouilles chinoises, et à partir de là il n'a plus rien mangé de solide durant des années.
Il a été aidé par une psychologue comportementalisme qui lui a permis de revenir, deux fois, vers une alimentation normale.
C'est en lisant sur le SA que je me suis rendu compte qu'il y avait un lien entre le SA et certains troubles de l'alimentation.
Capoblanco
Mon fils est en cours de diagnostique et d'hospitalisation. A cette occasion, je m'aperçois que je suis très probablement SA également.
DAWN a écrit :Bah en fait on peux tout remplacer la viande et le lait ! Il suffit de faire quelque recherches et puis se caler dans sa routine. Par example dans les lentilles verts et roses il ya plus de proteine que dans la viande. 24-25% contre 22-23% dans la viande.
J'ai entendu que les protéines animales et végétales ne se valent pas et que les protéines animales seraient quand même nécessaires à l'organisme. Je n'ai pas creusé car ce n'est pas un sujet qui me passionne.
Capoblanco
Mon fils est en cours de diagnostique et d'hospitalisation. A cette occasion, je m'aperçois que je suis très probablement SA également.
Quand on a eu droit à ce genre de scène pendant toute sa vie, travailler sur l'estime de soi en parallèle du comportemental, c'est quand même utile
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
entrepreneur, surdoué, hyper-sélectivité alimentaire sévère depuis bb, Mottron friendly PS : Ne vous embêtez pas à répondre à mes propos, je n'y répondrai pas. Je ne revendique rien, juste je me renseigne sur un symptôme en commun.
alexis a écrit :Quand on a eu droit à ce genre de scène pendant toute sa vie, travailler sur l'estime de soi en parallèle du comportemental, c'est quand même utile
(Ce genre de Cène )
Blague mise à part, tellement vrai aussi me concernant...
Research report Clinical differences in children with autism spectrum disorder with and without food selectivity
Valentina Postorino a,*, Veronica Sanges a, Giulia Giovagnoli a,b, Laura Maria Fatta a,Lavinia De Peppo a,b, Marco Armando a, Stefano Vicari a, Luigi Mazzone a
une étude américaine qui veut détecter si il y a ou non une différence de sévérité des symptômes autistiques entre les TSA avec et les TSA sans hyper-sélectivité alimentaire
> apparemment, si le ressentis des parents d'enfants TSA avec comportement alimentaire difficile laisse penser que ces enfants sont plus lourdement atteints, les tests diagnostiques ne révèlent de différence notable dans les symptômes originels
> cette étude valide la présence d'hypersensibilité sensorielle, et le défaut d'intégration sensorielle
nb: il y a une bibliographie référençant d'autres études antérieure
entrepreneur, surdoué, hyper-sélectivité alimentaire sévère depuis bb, Mottron friendly PS : Ne vous embêtez pas à répondre à mes propos, je n'y répondrai pas. Je ne revendique rien, juste je me renseigne sur un symptôme en commun.