Il m’est venu une idée : nous pourrions tenir un blog en commun entre Aspie / autistes. Je pense à un blog « philosophique » dans lequel nous exprimerions notre vision de la vie et de la société. Nul besoin d’être un grand écrivain ou d’avoir fait des études de philosophie. Vous pourriez citer des auteurs si vous le souhaitez mais ce ne serait pas obligatoire

Ce que j’aimerais c’est créer un endroit où les personnes autistes / Asperger pourraient partager leur idées et opinions. Je pense que nous avons notre contribution à apporter à la société. Étant donné que nous pensons différemment et en particulier que notre pensée est moins contrainte par les normes sociales, nous pouvons avoir des idées qui ne viendraient pas à une personne non-autiste.
Il va de soi qu’aucune forme de propos haineux (raciste, homophobe, etc.), incitation à la violence, etc. ne serait autorisée. J’aimerais que la ligne éditoriale soit plutôt positive, orientée sur ce qui pourrait être amélioré dans la société et aussi sur ce dont on peut prendre conscience sur le plan personnel. Mais vous auriez aussi le droit de vous plaindre et d’exprimer votre frustration car cela pourrait permettre aux lecteurs de prendre conscience de ce qui vous fait souffrir.
Nous pourrions écrire au choix anonymement (sous pseudonyme) ou sous notre vrai nom pour ceux qui le souhaitent.
Que pensez-vous de cette idée ? Y a-t-il certains d’entre vous qui seraient intéressés ? Est-ce que vous voyiez les choses un peu différemment ? Y a-t-il des risques que vous voyez ? Est-ce que vous auriez des suggestions ?
Je lance une idée comme ça mais je ne suis pas certaine d'avoir beaucoup de temps et d'énergie à consacrer.