Bonjour à vous tous
Quel est selon vous le mieux entre une voiture à essence et une voiture à Diesel. Laquelle préférez vous? Par ailleurs . Prendriez ou prennes vous une électrique plutôt que une à carburant. Je parle dans les faits, pas dans la théorie ou les caisses à jus est mieux.
Ci joins un sondage
Carburant automobile
-
- Prolifique
Carburant automobile
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Re: Carburant automobile
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
-
- Prolifique
Je n'ai jamais conduit, trop stressant....
Vélo ou transports collectifs pour moi....
Est-il nécessaire d'avoir une voiture? Sur Paris intra -muros 50% des Parisiens n'en n'auraient pas.
Vélo ou transports collectifs pour moi....
Est-il nécessaire d'avoir une voiture? Sur Paris intra -muros 50% des Parisiens n'en n'auraient pas.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
-
- Intarissable
Je ne vote pas puisque j'ai pas de caisse ...
LOL PiedsBoueux !
+1 Autrey !
Il existe des méthodes pour faire fonctionner sa charrette sans aller à la pompe : Acheter de l'huile de colza ou en cultiver ...ou ... uriner dans son réservoir !
http://www.tomimag.fr/thionville-depuis ... onctionne/
LOL PiedsBoueux !
+1 Autrey !
Il existe des méthodes pour faire fonctionner sa charrette sans aller à la pompe : Acheter de l'huile de colza ou en cultiver ...ou ... uriner dans son réservoir !
http://www.tomimag.fr/thionville-depuis ... onctionne/
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
des test de voitures électriques plus sérieux que le témoignage que j'ai décrypté de l'utilisateur de la zoé, démontre que ça consomme beaucoup, même en tentant d'économiser.
Trop gros gabarit.
https://www.youtube.com/watch?v=KZDV_pQrMYc
Ce "jouet" semble assez sérieux pour mesurer ce que coûte déplacer une caisse d'une tonne à gros pneux qui glissent-pas.
Trop gros gabarit.
https://www.youtube.com/watch?v=KZDV_pQrMYc
Ce "jouet" semble assez sérieux pour mesurer ce que coûte déplacer une caisse d'une tonne à gros pneux qui glissent-pas.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
-
- Intarissable
-
- Prolifique
La mienne marche au sans plomb 95. C'est pas un choix, c'est la voiture de ma mère que j'ai récupérée. Mais si j'avais le choix pour le même prix je préfèrerais une voiture qui ne pollue pas.
Mais bon, pas le choix, j'ai pas de quoi m'acheter une autre voiture, et puis je peux pas me passer de voiture, j'habite à la campagne, y a quasiment pas de transports en commun, et y a des collines donc pour le vélo ça serait crevant (et je mettrais une heure pour aller à la vraie ville la plus proche, je pense, par exemple pour faire les courses)...
Mais bon, pas le choix, j'ai pas de quoi m'acheter une autre voiture, et puis je peux pas me passer de voiture, j'habite à la campagne, y a quasiment pas de transports en commun, et y a des collines donc pour le vélo ça serait crevant (et je mettrais une heure pour aller à la vraie ville la plus proche, je pense, par exemple pour faire les courses)...
diag SA avril 2013
-
- Familier
GPL ( + essence) car à l'époque entre la prime à la casse et la prime écolo, ça me faisait 30 % de reduc sur la voiture neuve...
Et ma foi, j'en suis bien contente. J'hésitais avec un diesel car je roulais beaucoup alors et ça m'ennuyait, je n'aime pas ces voitures polluantes, trop cheres... Et vu que depuis quelques années je fais moins de 10 000 km, ben j'ai bien fait de choisir le gpl.
L'électrique ? bof...les batteries sont pas encore au point pour permettre de faire plus que de petites distances... le réseau de zone de rechargement pas encore au point... trop cher à l'achat.
P'tre dans quelques années, si on révolutionne ce probleme de batteries...
Et ma foi, j'en suis bien contente. J'hésitais avec un diesel car je roulais beaucoup alors et ça m'ennuyait, je n'aime pas ces voitures polluantes, trop cheres... Et vu que depuis quelques années je fais moins de 10 000 km, ben j'ai bien fait de choisir le gpl.
L'électrique ? bof...les batteries sont pas encore au point pour permettre de faire plus que de petites distances... le réseau de zone de rechargement pas encore au point... trop cher à l'achat.
P'tre dans quelques années, si on révolutionne ce probleme de batteries...
Non diagnostiquée TSA. Démarche de diagnostic lancée avec mon MT, le 24/05/17. Dossier CRA Brest envoyé le 30 aout 2017.
HPI suspecté, non testé...
Diagnostic de phobie sociale
HPI suspecté, non testé...
Diagnostic de phobie sociale
-
- Prolifique
Moi je roule au gazole. J'avoue que j'aime pas trop polluer, et le gazole est le carburant le plus polluant, mais je roule tellement que ça me couterait beaucoup trop cher de rouler à l'essence. Il faudrait faire comme en allemagne, où le gazole est plus taxé que l'essence.
Autiste.
-
- Prolifique
En province, à la campagne, difficile de se passer de voitures, surtout si on a des enfants.
L'électrique ... j'y crois moyen si l'état ne fait pas plus d'effort. Et puis, il faut produire l'électricité et recycler les batteries.
Mais ça à l'avantage de centraliser la pollution : centrales à charbon, nucléaire .... et de désenfumer les villes.
J'achèterais une électrique quand on arrêtera de nous prendre pour des vaches à lait. La voiture est hors de prix et il faut louer parfois les batteries et payer l'installation de la borne.
L'hiver par exemple, il faut éviter de chauffer, car ça pompe sur les batteries, et donc difficile de désembuer. Des détails, certes mais qui font ch..r chaque jour d'hiver.
Une autre personne a eu pas mal de problème avec la borne, puis les batteries sur la Zoé.
Si l'électrique est au prix de la voiture diésel, avec la même autonomie qu'une essence, je passerais en électrique. Je vais faire 2800 kms ce mois-ci, et je me vois mal partir en zoé qui tient 150kms et va trouver une borne dans la pampa !
L'électrique ... j'y crois moyen si l'état ne fait pas plus d'effort. Et puis, il faut produire l'électricité et recycler les batteries.
Mais ça à l'avantage de centraliser la pollution : centrales à charbon, nucléaire .... et de désenfumer les villes.
J'achèterais une électrique quand on arrêtera de nous prendre pour des vaches à lait. La voiture est hors de prix et il faut louer parfois les batteries et payer l'installation de la borne.
L'hiver par exemple, il faut éviter de chauffer, car ça pompe sur les batteries, et donc difficile de désembuer. Des détails, certes mais qui font ch..r chaque jour d'hiver.
Une autre personne a eu pas mal de problème avec la borne, puis les batteries sur la Zoé.
Si l'électrique est au prix de la voiture diésel, avec la même autonomie qu'une essence, je passerais en électrique. Je vais faire 2800 kms ce mois-ci, et je me vois mal partir en zoé qui tient 150kms et va trouver une borne dans la pampa !
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Prolifique
Pour info, 300km effectif avec la nouvelle Zoé
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/