Présidentielle française de 2017

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel candidat soutenez-vous à l'élection présidentielle de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dimanche 7 mai 2017 à 0:41

Emmanuel Macron (EM !)
22
81%
Marine Le Pen (FN)
5
19%

Nombre total de votes : 27

fen
Familier

Re: Présidentielle française de 2017

Message par fen »

freeshost a écrit :J'ai bien aimé la phrase de Philippe Poutou quant à l'immunité (parlementaire mais pas ouvrière). :lol:
C'est sur qu'elle était bien trouver celle la. Et je pense qu'elle lui est venu spontanément.
François Asselineau n'a pas arrêté de parler trop juridique, brandissant des articles de loi, l'unanimité nécessaire pour la prise de décisions au sein de l'Union Européenne.
Pour une fois qu'un candidat connaît les lois on lui reproche. Il est obligé de donner des sources sinon il est taxé de conspie. en faite il est taxer de conspie meme quant il le fait. Mais je concède qu'il fait une erreur, il veut parler à l'intelligence des francais il devrais faire du populisme comme tout le monde au moins il paraîtrait dans la norme.
Pour l'unanimité oui c'est l'un des nombreux problème structurelle de l'UE. Je ne connais pas d'autres structures qui la pratique (avec autant de membres).
Il a parler plusieurs fois des GOPE aussi. Au moins on connaît les prochaines lois en vigueur si c'est un européiste qui passe, on sera pas étonner que le démantrellement de la France continuera. Arthaud aura toujours son jov en criant aveuglément sur les patrons qu'elles qu'ils soient.
Vous remarquerez qu'il n'a pas été démantit sur ces dires par les autres candidats ( a part NDA sur son 1.1M€ d'emprunt). Enfin si, France Info ce matin lui a reproché de s'etre trompé dans le nombre de mort :c'est pas "1 par jours" mais je cite FI '1 tous les 2 à 3 jours". J'espere qu'il ne sera pas accusé de génocide envers les agriculteurs.
Jacques Cheminade semble aimer crier au complot.
Lesquels?
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
Statut: indéterminé
fen
Familier

Message par fen »

Rem 82 a écrit :Pas de débat sur France 2 le 20 Avril.
http://www.20minutes.fr/elections/presi ... nces-tenir
On s'en doutait un peu, le service publique qui aurait fait un service publique! Cependant c'est pas leur faute si certains candidats se désistent après avoir donnés leurs accord sur la date, heure et modalités.
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
fen
Familier

Message par fen »

Un peu d'humour dans ce monde bien étrange:
https://twitter.com/brutofficiel/status ... 66/video/1
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

fen a écrit :
François Asselineau n'a pas arrêté de parler trop juridique, brandissant des articles de loi, l'unanimité nécessaire pour la prise de décisions au sein de l'Union Européenne.
Pour une fois qu'un candidat connaît les lois on lui reproche. Il est obligé de donner des sources sinon il est taxé de conspie. en faite il est taxer de conspie meme quant il le fait. Mais je concède qu'il fait une erreur, il veut parler à l'intelligence des francais il devrais faire du populisme comme tout le monde au moins il paraîtrait dans la norme.
Oui, comme tu dis, vouloir s'adresser à "l'intelligence des Français" est une tâche, pour ainsi dire, impossible dans une telle campagne qui feint de nous accompagner. Quand il faut faire court, difficile de mettre de la nuance. Cela favorise les discours simplistes, et peu la recherche tant globale que détaillée.

Quoi qu'il en soit, s'ils nous disent que the show must go on, on leur rétorque que here we go.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
fen
Familier

Message par fen »

freeshost a écrit :Oui, comme tu dis, vouloir s'adresser à "l'intelligence des Français" est une tâche, pour ainsi dire, impossible dans une telle campagne qui feint de nous accompagner. Quand il faut faire court, difficile de mettre de la nuance. Cela favorise les discours simplistes, et peu la recherche tant globale que détaillée.
Quoi qu'il en soit, s'ils nous disent que the show must go on, on leur rétorque que here we go.
Oui la gestion médiatique a été tres mal géré. Entre les candidats qui se desiste au dernier moment, leur étrange notion d'équité qui fait que plus t'es connu plus tu peux parler, et cette égalité réduite à 1'30 rendant impossible toute explication, il n'en restra quelques phrases chocs.
Le service publique francais à montrer sa quasi inexistance, mais vu sa partialité, c'est pas plus mal.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

philigram
Prolifique

Message par philigram »

Et la prochaine étape est la multiplication des pains :lol:
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ceux pas chers de Coppé ? :lol:

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Vu de Suisse. La France va mieux, elle est enfin scandalisée par sa classe politique

http://www.courrierinternational.com/ar ... -politique
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Image

Montée de JLM inquiétante, très populaire sur ce forum. Peut-être que si j'ai le temps j'exposerai toutes les raisons pour lesquelles le front de gauche me paraît dangereux, en attendant je cite un de mes anciens posts :

Ixy a écrit :
Manichéenne a écrit :Ouais, youpi, je suis contente aussi que Mélenchon reste fidèle à ses idées et n'accepte pas les compromis.
Mais je suppose que ce n'est pas ce que tu voulais dire... :roll:
En effet mais chacun peut exprimer ses opinions. :) mais je ne peux pas cacher l'état de désolation que provoque sur moi l'idée que jlm attire autant de personnes et en particulier des proches et des gens de ma génération :hotcry:

Une question pour les insoumis : je crois comprendre que jlm veut partir du pouvoir une fois élu et une fois la nouvelle constitution adoptée. Qui représentera l'exécutif ? Que fait le front de gauche si les nationalistes s'emparent de l'assemblée ?

Sur l'Europe. Puisqu'il est evident que jamais l'Allemagne acceptera quoi que ce soit que ce propose jlm (ils n'acceperont peut etre meme pas ce que propose le PS, plus ou moins modéré), que va devenir l'Euro ? J'imagine que JLM a en tete de créer une Europe du Sud. Faisons absctraction du m$rdier que cela représenterait (que devient l'euro ? Que deviendrait les dettes souveraines ?? Est-ce que l'on devra quelque chose à l'Allemagne ? Ou bien on leur fera un gros F<ck ? Que me l'on dise pase que les insoumis sont des européens et universalistes... ). Donc la monnaie serait évidemment fortement dévalué. Passons également sur l'appauvrissement immédiat que cela représenterait de nouveau, après tout on peut trouver des choses de bien à une dévalauation. Mais alors.. etes que vous etes au courant que ce que JLM a fait un de ses principaux ennemis, je veux parler de l'évasion fiscale, se transformera en FUITE COLOSSALE !! des capitaux ?!! Comment luttera t il contre la débandade financière (et la fuite des cerveaux par la meme occasion, ce sera sauve qui peut)

Pour ce qui a été présenté aujourd'hui, la relance qu'il propose a déjà été essayé avec les résultats que l'on connait. Pour l'ensemble de son chiffrage j'ai envie de lui demander quelle inflation il a prévu ?! Il ne suffit pas d'avoir un budget ambitieux, il faut aussi etre en mesure de controler sa monnaie. Les Allemands ont 1000 fois raison de se méfier de l'inflation !!
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Et la première place de MLP au sondage aussi :evil:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Qui va gagner selon vous?
Diagnostiqué, 24 ans.
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Pour moi, il n'y a de gagnant, mais un qui remporte le suffrage. La nuance est importante, car il ne s'agit pas d'un jeu, d'une compétition, à mon sens, je précise.
Il s'agirait normalement de proposer ses idées et ensuite à qui veut y adhérer, y adhère. Mais point de combat.
Mais on présente les élections comme on présente un match de boxe, ou pire comme une bataille, une guerre de tranchée. Tous les coups sont permis.
Je n'ai pas cette notion de gagnant/perdant dans une élection. Qu'à gagner celui qui remporte le suffrage ? Juste à appliquer ses promesses et idées. Est-ce un jeu ? Une victoire ?
Non, plus un devoir et une croix à supporter.

A ce "jeux" on finira par élire des joueurs ... de téléréalités comme Trump. Nous on aura Delormeau, ou Hanouna ou Nabilla ? Car la politique devient du buzz. A celui qui sortira la petite phrase qui sera reprise par les réseaux sociaux. Alors on y a va à la sur-enchère pour passer devant l'autre.
Alors il y a ceux qui s'intéressent aux programmes, les plus intelligents, et les autres qui bavent devant les émission de téléréalité, qui attendent les "fight", la phrase culte pour se prononcer.

Alors, non, pas de gagnant, mais un remporte le suffrage démocratiquement et qui devra appliquer son programme. Enfin, ça reste malheureusement utopique.
Je rêve encore à mon âge :(
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Dans le fond tu as tout à fait raison. Dans les faits c'est comme une compétition entre carrièriste et les gens sont élus pour leurs images et leurs idées et non leurs compétences.

C'est con mais chaque président recherche le prestige,le pouvoir, la notoriété internationale et l'argent qui se gagne en remportant les élections
Diagnostiqué, 24 ans.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Vous avez souvent entendu parler du "vrai visage de Marine Le Pen". Vous êtes d'accord ?

Voici le vrai visage de Jean-Luc Mélenchon :

Image

Renseignez vous de toute urgence sur la situation actuelle du Venezuela si vous ne savez pas.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner