lepton a écrit :Ah non, chez moi, tout est mûrement élaboré, calculé, planifié, documenté, recalculé, peaufiné, replanifié, recalculé, etc. Tout ça pour ne pas tomber sur un imprévu. Du coup, rien n'avance (dixit ma femme, et elle a raison).
Pour l'étang, j'aurais au minimum étudié la topographie du terrain, dessiné un plan, fait des sondages, cherché plein de témoignages sur internet...

Ah oui... j'ai oublié de préciser que cette réflexion est en général longuement menée pendant des années voire parfois des décennies. Très lentement, sans sensation d'envie ou quoi que ce soit.
C'est un peu comme si, en tâche d'arrière plan, mon cerveau réfléchissait à ça tout doucement, pendant des années, il planifie tout. Comme un œuf qui incube tout doucement.
Puis à un moment, PIOUF ! il me dit "c'est bon, tu peux te lancer ! on est prêt !"
La comparaison de freehost avec les feux tricolores est très parlante. Mon cerveau va réfléchir lentement à ça jusqu’à ce que le feu devienne vert.
Pour mon étang, le feu est devenu vert, dimanche 19 mars à 13h, je suis allé dans mon jardin, tout en connaissant pertinemment l'emplacement stratégique de l'étang (exposition, proximité d'une amenée d'eau, nature de la terre, profondeur et dimensions de l'étang, etc...).
Pour ce genre d'activités impulsives, je n'ait, à ma connaissance jamais échoué une seule fois.
Pour répondre à Manichéenne,
Oui c'est gênant, car ça prend la forme d'un intérêt restreint temporaire : tout mon temps libre devra être consacré à ça, ça peut m'empêcher de travailler, de passer du temps en famille, d'abandonner des amis, ne plus faire de ménage, etc...
ça peut parfois me faire dépenser de grosses sommes d'argent. Pour l'étang, je pense que je vais en avoir pour une certaine somme, vu les dimensions !
Ou tout simplement me procurer des blessures. Toujours avec l'exemple de l'étang, j'ai creusé comme un forcené jusqu'à avoir vraiment très mal au dos !
S'il ne s'agit pas d’impulsivité, il s'agit de quoi ? Afin que je rectifie le titre.
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).