[2010/08/11] La Transe Gaule 2010
-
- Habitué
Re: La Transe Gaule 2010
Je vous attends le 15 août
Si vous voulez arriver plus tôt j'ai des tentes et des couchages si vous en avez besoin.
Je suis en vacances chez moi la semaine précédente.
Si vous voulez arriver plus tôt j'ai des tentes et des couchages si vous en avez besoin.
Je suis en vacances chez moi la semaine précédente.
-
- Modératrice
Nous arriverons en fonction de la course de notre champion (Jean, Pollux, Zebulon et moi). Pour les "sacs à far", je m'en occupe.
Ce serait bien que ceux qui pensent être chez Anne-Marie le 15 août se manifestent.
Encore merci, Anne-Marie, de nous accueillir.
Ce serait bien que ceux qui pensent être chez Anne-Marie le 15 août se manifestent.
Encore merci, Anne-Marie, de nous accueillir.
Modifié en dernier par Mars le vendredi 23 juillet 2010 à 9:04, modifié 1 fois.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Spyder et moi serons là, mais rentrerons dormir chez nous le soir.
-
- Passionné
Dans 3 semaines le départ ...
Je me fais une fête de retrouver ceux d'entre vous que j'ai la chance de déjà connaître,
et puis aussi, bien entendu, d'enfin découvrir "en vrai" ceux que je ne connais que virtuellement pour l'instant !
Je me fais une fête de retrouver ceux d'entre vous que j'ai la chance de déjà connaître,
et puis aussi, bien entendu, d'enfin découvrir "en vrai" ceux que je ne connais que virtuellement pour l'instant !
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Modératrice
Tttt...pas 3 semaines : 18 jours et 13 heures à l'instant même. Ah, moins de 18 jours et 13 heures maintenant
-
- Prolifique
bonsoir , je viens de parler avec Nils de la course et du 15 aout , bien sûr il n'avait rien suivit , mais il est très motivé pour venir rencontrer tous les gens du forum !!
il faut que je reverifie auprès de son père ce qui est prevu pour cette date , eh oui nous ne sommes pas organisé chez nous , toujours au dernier moment ... sinon je serais partante pour aller peut_être la veille pour camper , avec mes deux loulous,
il faut par contre que j'ai un plan précis une date precise etc... quelqu'un peut-il m'aider ???
Pollux , il me semble que tu cherchais quelqu'un pour remener Ogawa le soir , si j'y vais je confirme demain je veux bien le ramener pas de problèmes
dis moi si tu est toujours interessée
il faut que je reverifie auprès de son père ce qui est prevu pour cette date , eh oui nous ne sommes pas organisé chez nous , toujours au dernier moment ... sinon je serais partante pour aller peut_être la veille pour camper , avec mes deux loulous,
il faut par contre que j'ai un plan précis une date precise etc... quelqu'un peut-il m'aider ???
Pollux , il me semble que tu cherchais quelqu'un pour remener Ogawa le soir , si j'y vais je confirme demain je veux bien le ramener pas de problèmes
dis moi si tu est toujours interessée
-
- Modérateur
SAINT-FLOUR
Handicap
La Montagne - jeudi 22 juillet 2010
Les vacances pour accepter la différence
Pour la première fois, à Pierrefort et dans le Cantal, un centre de loisirs accueille des enfants autistes accompagnés de bénévoles.
Olivier Choruszko
Pour la première fois, cet été, la cour de l'école de Pierrefort résonne de cris d'enfants. Le centre de loisirs de cette commune, géré par l'Association familles rurales (AFR), rouvre ses portes après plusieurs années de sommeil.
Une information qui aurait pu rester sous la rubrique Pierrefort s'il n'y avait cette autre nouveauté, à la fois pour ce chef-lieu de canton et pour le Cantal. Les activités du centre de loisirs sont aussi ouvertes aux enfants autistes. L'AFR vient de signer une convention avec l'association Educautisme pour l'accueil de petits Cantaliens atteints de ce trouble du développement.
Accueil progressif
Chaque enfant est accompagné individuellement par un bénévole formé par Educautisme. « L'intégration est progressive », souligne Annick Jean, présidente d'Educautisme. « Elle se fait d'abord sur des temps brefs, puis, selon les capacités de l'enfant, sur des temps plus longs, notamment celui des repas, pour aller progressivement vers l'autonomie, le bénévole s'effaçant alors complètement. »
Annick Jean, pour mener à bien ce projet, s'est fortement inspirée d'une expérience similaire menée au Pays Basque, par l'association Chrysalide. « Les familles l'ont vécue de façon positive », raconte-t-elle. Mais à Pierrefort, c'est encore l'inconnu.
« Si on peut aider les enfants autistes à s'intégrer, on le fait », commente Louis Galtier, maire de Pierrefort. « Nous ne savons pas vraiment ce qu'est l'autisme », reconnaît Dominique Peyrefort, présidente de l'AFR sur le canton de Pierrefort. « Mais il n'y a pas de barrière entre les enfants au sein de notre association. Et puis, nous avons prévu une sensibilisation et des débats sur le sujet. »
Pour Julie Allard, la directrice du centre de loisirs, qui a déjà travaillé avec des handicapés, « cet accueil peut nous apporter une expérience et nous en apprendre davantage sur l'autisme. » Même enthousiasme chez cette maman : « Pour nos enfants, c'est aussi une ouverture ».
Apprentissage de la différence pour les uns, et de l'autonomie pour les autres. « Les travaux récents ont confirmé tout l'intérêt des interactions entre enfants autistes et enfants ordinaires », précise Annick Jean. « Ces temps-là sont précieux, car ils sont autant d'occasions d'échanges, permettant à l'enfant autiste d'apprendre les règles sociales, l'autonomie, la communication, les jeux, l'imitation, et de mieux comprendre son environnement. »
Educautisme souhaiterait ainsi pouvoir étendre la gamme d'activités proposées aux familles, et mettre en place un accompagnement de même type, au sein du centre de loisirs de l'Amicale laïque de Saint-Flour, durant la première semaine de chaque vacance scolaire, ainsi que dans différents clubs sportifs de la ville. À suivre
Handicap
La Montagne - jeudi 22 juillet 2010
Les vacances pour accepter la différence
Pour la première fois, à Pierrefort et dans le Cantal, un centre de loisirs accueille des enfants autistes accompagnés de bénévoles.
Olivier Choruszko
Pour la première fois, cet été, la cour de l'école de Pierrefort résonne de cris d'enfants. Le centre de loisirs de cette commune, géré par l'Association familles rurales (AFR), rouvre ses portes après plusieurs années de sommeil.
Une information qui aurait pu rester sous la rubrique Pierrefort s'il n'y avait cette autre nouveauté, à la fois pour ce chef-lieu de canton et pour le Cantal. Les activités du centre de loisirs sont aussi ouvertes aux enfants autistes. L'AFR vient de signer une convention avec l'association Educautisme pour l'accueil de petits Cantaliens atteints de ce trouble du développement.
Accueil progressif
Chaque enfant est accompagné individuellement par un bénévole formé par Educautisme. « L'intégration est progressive », souligne Annick Jean, présidente d'Educautisme. « Elle se fait d'abord sur des temps brefs, puis, selon les capacités de l'enfant, sur des temps plus longs, notamment celui des repas, pour aller progressivement vers l'autonomie, le bénévole s'effaçant alors complètement. »
Annick Jean, pour mener à bien ce projet, s'est fortement inspirée d'une expérience similaire menée au Pays Basque, par l'association Chrysalide. « Les familles l'ont vécue de façon positive », raconte-t-elle. Mais à Pierrefort, c'est encore l'inconnu.
« Si on peut aider les enfants autistes à s'intégrer, on le fait », commente Louis Galtier, maire de Pierrefort. « Nous ne savons pas vraiment ce qu'est l'autisme », reconnaît Dominique Peyrefort, présidente de l'AFR sur le canton de Pierrefort. « Mais il n'y a pas de barrière entre les enfants au sein de notre association. Et puis, nous avons prévu une sensibilisation et des débats sur le sujet. »
Pour Julie Allard, la directrice du centre de loisirs, qui a déjà travaillé avec des handicapés, « cet accueil peut nous apporter une expérience et nous en apprendre davantage sur l'autisme. » Même enthousiasme chez cette maman : « Pour nos enfants, c'est aussi une ouverture ».
Apprentissage de la différence pour les uns, et de l'autonomie pour les autres. « Les travaux récents ont confirmé tout l'intérêt des interactions entre enfants autistes et enfants ordinaires », précise Annick Jean. « Ces temps-là sont précieux, car ils sont autant d'occasions d'échanges, permettant à l'enfant autiste d'apprendre les règles sociales, l'autonomie, la communication, les jeux, l'imitation, et de mieux comprendre son environnement. »
Educautisme souhaiterait ainsi pouvoir étendre la gamme d'activités proposées aux familles, et mettre en place un accompagnement de même type, au sein du centre de loisirs de l'Amicale laïque de Saint-Flour, durant la première semaine de chaque vacance scolaire, ainsi que dans différents clubs sportifs de la ville. À suivre
- NB : je reproduis cet article sur le sujet Transe Gaule, parce que cette association, Educautisme, nous accueille à l'occasion du passage dans le Cantal. Une réunion publique aura lieu à Aurillac le 23 août, avec la présentation du film "La vie, couleur autisme" et le Dr Lemonnier.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modératrice
C'est près de Candé (49). Anne-Marie fournira un plan en MP sur demande.
C'est super que Nils veuille y aller
C'est super que Nils veuille y aller
Modifié en dernier par Mars le samedi 24 juillet 2010 à 16:48, modifié 1 fois.
-
- Modératrice
Par rapport à l'article, je confirme notre partenariat avec Educautisme Cantal lors de l'étape Mauriac-Aurillac. Annick Jean, la responsable de l'asso nous réserve un superbe accueil (dans la limite des personnes présentes le 23 août).
Educautisme est très actif dans la région et A. Jean est ravie de nouer des liens avec Asperansa. Je le suis aussi, étant donnée la qualité des échanges que nous avons eus jusqu'à présent.
Je signale que nous avons proposé ce partenariat à une douzaine d'associations situées sur le parcours de la TG. Seule Educautisme (par l'entremise du CRA Auvergne) a donné suite. Il s'agit d'organiser des rencontres avec les medias, distribuer les dépliants TG et, éventuellement, assurer la projection du film produit par Asperansa "La vie couleur autisme" en présence du réalisateur Eric Lemonnier du CRA Bretagne.
Educautisme est très actif dans la région et A. Jean est ravie de nouer des liens avec Asperansa. Je le suis aussi, étant donnée la qualité des échanges que nous avons eus jusqu'à présent.
Je signale que nous avons proposé ce partenariat à une douzaine d'associations situées sur le parcours de la TG. Seule Educautisme (par l'entremise du CRA Auvergne) a donné suite. Il s'agit d'organiser des rencontres avec les medias, distribuer les dépliants TG et, éventuellement, assurer la projection du film produit par Asperansa "La vie couleur autisme" en présence du réalisateur Eric Lemonnier du CRA Bretagne.
-
- Passionné
Merci Claudie ! C'est super gentil de ta part.claudie a écrit :Pollux , il me semble que tu cherchais quelqu'un pour remener Ogawa le soir , si j'y vais je confirme demain je veux bien le ramener pas de problèmes
Pour l'instant je pense qu'Ogawa assistera au départ le matin du 11 août. Il faut toutefois que je trouve une bonne âme pour l'amener à Roscoff, et le ramener à la maison ensuite, car son père travaille. Zébulon et moi arriverons quant à nous le 10 au soir sur place.
Pour le 15, il faut que je vois cela avec lui quand il reviendra de son camp d'été le 29 juillet.
Je te tiens au courant.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Prolifique
pour le depart de la course c'est à quelle heure???
-
- Passionné
7h49, avec la marée !
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Intarissable
Vite fait un petit coucou du lieu des vacances....
Pollux, je peux te proposer qu'Ogawa dorme chez nous (s'il est ok) le 10 et nous l'emmènerions le 11 pour le départ....
Quant au retour, il se peut finalement qu'on puisse aussi le ramener...Donc Claudie ou nous, ton Ogawa ne sera pas en Rade (de BREST.!!! hi,hi,hi)
A notre retour, je te passe un coup de fil et on voit cela ensemble?
Sinon, tu peux aussi me joindre sur mon portable (pas celui de l'asso)....
Bises à tous.!
Anne-Marie, nous aussi nous serons là le 15 (Mon mari et moi, mon frère (pour ceux qui le connaisse, c'est celui qui a sponsorisé la Milkil de ses t-shirts rouges) , sa femme et ses loulous (peut-être)....Je ne sais pas encore pour la veille si on dormira sur place....Je ne possède pas encore tous les éléments....
A très bientôt.!
Pollux, je peux te proposer qu'Ogawa dorme chez nous (s'il est ok) le 10 et nous l'emmènerions le 11 pour le départ....
Quant au retour, il se peut finalement qu'on puisse aussi le ramener...Donc Claudie ou nous, ton Ogawa ne sera pas en Rade (de BREST.!!! hi,hi,hi)
A notre retour, je te passe un coup de fil et on voit cela ensemble?
Sinon, tu peux aussi me joindre sur mon portable (pas celui de l'asso)....
Bises à tous.!
Anne-Marie, nous aussi nous serons là le 15 (Mon mari et moi, mon frère (pour ceux qui le connaisse, c'est celui qui a sponsorisé la Milkil de ses t-shirts rouges) , sa femme et ses loulous (peut-être)....Je ne sais pas encore pour la veille si on dormira sur place....Je ne possède pas encore tous les éléments....
A très bientôt.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Modérateur
Mercredi 11 août à 7h49, soit à l'heure de la Pleine Mer qui remplira la cale du petit port de Roscoff (Finistère) jusqu'au ras de la chaussée, sera donné le départ de la 8ème Transe Gaule, course itinérante par étapes traversant intégralement la France d'une mer à l'autre. (...)
Voir la suite et la liste des coureurs ..
http://www.runinlive.com/info/ultra-tra ... -aout.html
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Passionné
Merci Murielle Je vous tiens au courant toi et Claudie dès que j'aurai pu évoquer tout cela avec Ogawa dès son retour de camp jeudi.Murielle a écrit :Pollux, je peux te proposer qu'Ogawa dorme chez nous (s'il est ok) le 10 et nous l'emmènerions le 11 pour le départ....
C'est aussi jeudi que nous serons remises les plaquettes de sensibilisation à l'autisme (signes d'alerte) que nous avons préparées pour la TG.
Ces plaquettes seront distribuées sur le parcours de la Transe Gaule entre Roscoff (Finistère) et Gruissan (Aude). C'est une nouvelle fois ARCHANGES, une entreprise de Landerneau qui a réalisé la mise en page et nous les a imprimées gratuitement. Merci à eux pour leur générosité, leur disponibilité et leur professionnalisme !
Je vous mets cette plaquette en PJ (ne pas s'inquiéter, il faut un petit moment avant que le tout apparaisse à l'écran).
Le grand jour approche : 14 jours et 13 h nous séparent du départ ... Cet après-midi Mars et moi nous sommes retrouvées pour préparer banderole et Tshirts (merci Sue !) de soutien pour Gwen. Le bonheur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Devise Shadok
Devise Shadok