Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Ni même si j'ai le droit de poster cette question sur le forum...
Voilà, Pépette, 9 ans, a une carrie. Je dois donc l'emmener chez le dentiste.
Le hic, c'est que la dernière séance chez le dentiste a été un carnage :
- 1ère phase : les soins, pour mettre un pansement ont été un calvaire avec beaucoup de larmes (mon mari l'a accompagnée). Le soir, comble de bonheur, elle a fait une allergie à l'anesthésie et s'est retrouvée avec la lèvre inférieure aussi grosse qu'une balle de golf.
- 2 ème phase, 15 jours après : ôter le pansement pour reboucher la carie. Là, c'est moi qui l'ai accompagnée et ça s'est super mal passé. Elle avait la trouille et refusait d'ouvrir la bouche. La dentiste s'est énervée après elle, très fort... Elle lui a crié dessus, beaucoup. S'est énervée. Ensuite, Pépette a tenté de se faire pardonner, mais la dentiste lui a dit d'aller raconter ses salades ailleurs.
Inutile de dire qu'on ne pourra pas rejouer un troisième round avec cette praticienne... Donc j'en cherche un(e) autre sur Brest et sa région. Je sais qu'il est interdit de communiquer des noms de professionnels sur un forum, mais si vous pouvez me répondre par mp, ça serait sympa. Je précise que j'ai évoqué le sujet au CMPP où elle est suivie en demandant des adresses, mais sans retour à ce jour (j'ai demandé il y a plus d'un mois).
Et vous, comment vous gérez le dentiste ? Vous prévenez de votre autisme ou pas ? Parce que si je le dis, on me dit qu'on peut pas la prendre et si je le dis pas... ça donne ce que ça donne (c'est à dire un dentiste enragé...).
Bien sûr, la prévention est le meilleur moyen et je la flique pour l'hygiène dentaire, sauf qu'elle grince de dents souvent et du coup, ça fragilise son émail... Je sais plus quoi faire....

Help.