Hello.Castiel a écrit :J'ai consulté avec attention le Discord.
L'accueil que j'ai reçu hier était sympathique, auprès du membre qui a discuté avec moi.
En revanche, je trouve que ce Discord ressemble plus à un groupe d'amis, qu'à un groupe d'Asperger formellement organisé.
Je n'aime pas la disposition des groupes "Ses drôles de femme" ou les titres des salons assez personnalisés.
En fait, je suis convaincu que vous vous entendez bien entre-vous, cet aspect peu formel toutefois stresse mon besoin d'organisation.
Toutefois, je suis très enjoué à l'idée d'un Discord. Je vais soumettre auprès de l'équipe l'idée de création officielle d'un serveur Asperansa, qui soit organisé et relié au forum.
En l'état, toutefois, vos rapports personnels et les private joke qui s'y joignent ne me convainquent pas d'associer ce serveur à cette démarche.
J'étais occupé hier ce qui explique le manque de discussion de ma part (écriture d'un article important sur mon blog, une promesse que j'avais faite à Rachel, la maman dont on a enlevé la garde de ses enfants, je me permet d'ailleurs de le linker => https://histoiresdunmec.wordpress.com/2 ... adversite/ ).
Je te remercie d'être passé et d'avoir papoter un peu cela dit, et c'est cool si tu t'es senti accueilli, on y veille.
Pour les remarques, une brève réaction.
C'est peut-être un peu court de venir le temps d'une soirée vers genre 22h, j'ai plus l'heure exact mais je crois que c'est ça. C'est pas des plus représentatifs de la population, surtout que maintenant on va atteindre les 60 inscrits (environ 15/20 réguliers).
A part quelques uns qui se connaissent IRL, tout le monde est +- inconnu de son prochain, mais on ne peut pas empêcher les gens de sympathiser.
Pour les "drôles de dames", c'est une petite blagounette entre moi et l'équipe de modération, je ne sais même plus si c'est moi qui l'ai trouvé ou elles, mais ça nous a tous fait beaucoup rire donc on a gardé ça. Référence forcément à la vieille série "charlie's angels" (ou drôle de dames en français).
A titre personnel, je déteste aussi les groupes de discussions qui sont en fait des groupes de potes qui papotent entre eux et ne prennent pas le temps de dire bonjour, ou d'inclure les nouveaux venus. J'ai déjà été dans ce genre d'endroit, que ce soit des tchats classiques, ou d'autres discords, je ne m'y sentais pas du tout, mais alors pas du tout à mon aise. J'évite de reproduire cela, je salue toujours les personnes qui débarquent et je prends le temps de discuter au moins une fois avec tout le monde.
Cependant, c'est pas évident de tout organiser quand tu dois gérer des êtres humains dans un espace prévu pour échanger, la camaraderie et les blagues entre copains, c'est inévitable. Du peu que je suis passé sur ce forum j'ai déjà pu en constater, ainsi que partout ailleurs. C'est la nature humaine ainsi, autiste ou pas.
Tout le monde n'est pas diagnostiqué sur mon discord, je crois qu'on doit être à du 50/50. Y en a quelques uns aussi qui sont en cours de diagnostique (par exemple mina qui est modératrice, rendez-vous dans un cra fin de ce mois). Mais en tout cas moi je le suis, et je veille à ce que tout autiste s'y sentent à son aise. Après, chacun ses gouts, ses choix, et je ne suis pas faiseur de miracle. Bien qu'il soit totalement normal de se détendre et de rigoler ensemble, cet espace n'est pas prévu pour venir loliloler entre copain. C'est avant tout pour les personnes concernées par l'autisme, de près ou de loin, et cela sera toujours ainsi. Que vous soyez en questionnement personnel, déjà diagnostiqué, en attente de rendez-vous, que votre meilleur ami soit autiste et que vous savez pas comment faire, ou que vous soyez papa/maman d'enfants autistes ... c'est pour ce genre de public que j'ai créer cet espace.
Au plaisir de t'y recroiser si tu veux revenir, ainsi que tout ceux qui viendront faire un petit coucou.