tobago a écrit :Mais le but n'est pas s'amuser, danser ou écouter la musique ou prendre du bon temps. Le but est d'approcher une fille. Et je ne connais aucun autre endroit où un aspie complètement paumé pourrait approcher une fille.
Heureusement que nous ne sommes pas tous obsédés par l'idée d'approcher une fille, qui plus est, qu'on ne connaît pas.
À vrai dire, le problème me semble qu'il y a trop de mecs qui cherchent à toucher les filles, les harceler. Tu l'avoues toi-même
:
tobago a écrit :elle se fait accoster tous les dix mètres
En boîte, on peut aussi s'amuser sans chercher de relation, danser sans tenir compte du qu'en-dira-t-on, librement, apprécier certains morceaux de musique plus que d'autres.
Sinon, si certaines personnes - surtout des jeunes non encore expérimentés en discothèques - vont écouter de la musique qui ne leur plaît pas, c'est souvent pour suivre d'autres copains-copines, le groupe, une manière de s'intégrer dans le groupe, dans ses relations et activités informelles. Heureusement que ce n'est pas tous les soirs. Ils seraient crevés pour suivre les cours et les dépenses seraient élevées. La bière est, j'imagine, moins chère chez Auchan ou chez U, ou même dans un magasin spécialisé en bières.
tobago a écrit :Une femme n'a pas besoin de savoir aborder un homme et si elle aborde un homme l'homme ne la rejette jamais méchamment.
Il m'est arrivé de rejeter (pas méchamment).
Je préfère boire ma bière tranquille, seul, libre.
Je n'ai pas envie qu'on élève les attentes sociales à mon égard.
tobago a écrit :La vie des femmes est vraiment très facile.
Elles sont vraiment en règles. Les mecs leur tournent autour sans cesse comme de vautours cherchant vierges colombes. Harcèlement, coups et viols pimentent leurs vies. Elles sont moins nerveuses que leurs grossesses. L'accouchement, quel bonheur en dépressions prénatales ou post-partum.
Et je ne parle pas des attentes sociales élevées envers elles. Difficile de sauter d'aussi hauts piédestaux. On n'arrête pas de les "conseiller" sur ce qu'elles devraient porter ou ne pas porter : voile, burkini, burka, niqab, mini-jupe, top-less beach, pas montrer l'allaitement, talons, décolletés, cheveux bien lissés, etc. Que du bonheur !
Les femmes des objets ? Mais non, ce sont des êtres vivants de la même espèce que toi, dotés de droits, de conscience, de liberté, d'auto-détermination, etc. Des mêmes droits.
Les femmes toutes bisexuelles ? Chus vraiment pas sûr. J'en vois rarement qui le montrent ouvertement.
L'obsession du sexe fait un tabac.
Un peu de lecture sur l'erreur fondamentale d'attribution, le locus de contrôle interne et le harcèlement.
Je conseille vivement
ce livre et
ce livre.
Il est aussi utile de connaître
le biais de sélection et
les divers biais cognitifs, par exemple
le biais de confirmation. Dans ce domaine, je conseille surtout :
Heuristics and Biases: The Psychology of Intuitive Judgment et
Judgment under Uncertainty: Heuristics and Biases. Ou aussi
cette discussion.
tobago,
phallocrate ?
En boîte de nuit (comme dans les autres contextes), il y a de quoi se faire remballer si on a une telle pensée.
L'égalité entre hommes et femmes,
tout un programme. Mais bon, il est difficile d'en discuter en boîte de nuit, avec ce boucan d'enfer.
Suivant comment on se comporte vis-à-vis de la loi, on peut séjourner dans une autre boîte de nuit, la prison.
Il y a des choses qu'on ne marchande pas. C'est
sans compromis.
Bon, il m'arrive d'aller en boîte de nuit avec mes colocataires réfugiés qui semblent aimer cette ambiance. Mais faudra qu'ils prennent l'habitude de comptabiliser, budgétiser, ce d'autant plus qu'ils n'ont pas d'emploi, reçoivent un peu d'argent de la Croix-Rouge. Bon, pas facile de prendre des photos quand on ne sait pas gérer la lumière.