À partir de 7, ça va vraiment se corser.

Bonjour Freeshost, j'ai fait ta recette il y a 3 jours et tout le monde appréciai.freeshost a écrit :Bon, si tu veux un repas végétalien :
Bon, comme c'est cuisson lente, ce n'est pas un repas d'urgence.
Pourquoi utiliser du glutamate plutôt qu un peu de sel?cléa a écrit :Bonjour Freeshost, j'ai fait ta recette il y a 3 jours et tout le monde appréciai.freeshost a écrit :Bon, si tu veux un repas végétalien :
Bon, comme c'est cuisson lente, ce n'est pas un repas d'urgence.
J'y ai aussi ajouté un peu de glutamate et de basilic.
Bientôt, on se fera une poêlée de nouilles sautées aux légumes, aux vers et aux épices.Autorisés depuis le 1er mai, les insectes comestibles ne se trouvaient pas encore dans les magasins. Cela va changer dès la semaine prochaine, annonce Coop.
La guerre des insectes comestibles fait rage depuis le 1er mai, date officielle de l'autorisation pour leur vente. Les principaux magasins d'alimentation sont sur les starting-blocks, retardés par des problèmes de réglementation imprévus.
Le coup d'envoi est désormais donné. Coop vient d'annoncer que la vente de boulettes et de hamburgers d'insectes commencera officiellement le 21 août dans ses rayonnages. En Suisse romande, ils seront disponibles au magasin de Grancy à Lausanne et à celui des Eaux-Vives à Genève. C'est pour l'instant le premier distributeur d'importance nationale à disposer de tels produits. De son côté, Migros reste dans l'observation, tout en se disant intéressée.
Vente retardée par des règles imprévues
Vendeurs et consommateurs s'étaient préparés à pouvoir goûter de la viande d'insectes dès le 1er mai, date officielle de leur autorisation à la vente. Mais plusieurs éléments imprévus ont retardé cette entrée sur le marché.
En cause premièrement, la règle spécifiant que des insectes destinés à la consommation en Suisse doivent impérativement être de la 4e génération. En clair, les bêtes nées à partir du 1er mai doivent produire au moins 3 générations de leur descendance dans les normes suisses avant d'être propres à la consommation. Chaque génération nécessitant environ 3 mois, le délai a été automatiquement repoussé, explique Jurgen Vogel, président de l'association Grimiam.
De plus, pour faire face à ce retard, les commerçants n'ont pas pu se retourner vers l'importation depuis les Pays-Bas ou la Belgique comme prévu, car celle-ci aurait nécessité des certifications reconnues par la Suisse et l'Union Européenne, poursuit-il. Les procédures sont en cours, mais ne devraient pas aboutir avant 2019 ou même 2020, estime Jurgen Vogel.