pikkuseikka a écrit :Bonjour,
je suis l'épouse d'un asperger, diagnostiqué il y a seulement 3 mois. Nous sommes marié depuis 12 ans cette année. Nous rencontrons de nombreux défis mais je ne baisserai pas les bras car il en vaut la peine ....
bonjour , moi aussi, pareil
mon histoire en un peu plus détaillé: diagnostiquée HQI a 13 ans, je n ai aucun probleme de socialisation mais au lycée en section scientifique déjà je me suis toujours mieux entendu avec les outsiders , les introvertis, les bizarres avec qui je sentais une affinité. J ai passé le bac avec 2 ans d avance , commencé une classe préparatoire puis ai completement raté mes études . J ai a ce moment ressenti le besoin de sortir de mon intellectualisation a outrance et me suis efforcée de vivre tournée vers l extérieur, job de barmaid, tournages , sorties. Je n ai aucun mal a rester seule longtemps, en fait mon cerveau fonctionne sans arret dans tous les sens, je dois plutot faire attention a ne pas etre submergee par trop d apports exterieurs, internet, tele, discussions, foule etc.
Mon ami a été testé mais non diagnostiqué asperger, je crois qu il ne veut pas en avoir la confirmation. Mais nos défis sont ceux ci: moi je n ai aucun probleme avec mes émotions, je les verbalise à l identique avec ce que je ressens. Mais pour lui les émotions sont une sorte de tabou. Et parfois j aimerais savoir s il m aime ou non
Moi je l aime et le trouve amusant, je n ai aucun probleme avec son air raide et ses besoins de solitude et en général je "suppose" qu il m aime. mais vu que je n ai pas le droit d en parler, comment un jour le savoir ?
est ce que quelqu un aurait une idée?
ça fait 2 ans et demie qu on est ensemble, au début il disait qu il ne se voyait pas avoir une relation du tout (il a 50 ans, jamais de relation avant moi) mais bon cahin caha on est toujours ensemble et c est super.