Le mieux, c'est de dessiner ou d'imprimer cinq groupes de deux cartes sur lesquelles se trouvent :
- une assiette de divers fromages forts et une bouteille de vin blanc doux (vendange tardive),
- une assiette de salade de poivrons, chou chinois, carottes, oignons, radis,
fauxmagse,
faux gras et une carafe d'eau du robinet,
- une assiette avec un grand steak haché (300 g.), des frites bien salées (surgelées, puis ornées d'or blanc), du poulet frit (élevé en batterie), d'une coupe de glace (plein de colorants), le tout accompagné d'une bouteille de whisky frelaté,
- une assiette ornée d'une paella de riz au curry avec des haricots, des pois chiches, des lentilles, des carottes, des courgettes, des crevettes, des moules, des calamars, d'olives, le tout accompagnant une bouteille de rioja blanc espagnol,
- une assiette arpentée de 300 g. de sushis divers, avec sauce wasabi, d'un bol de potage aigre-doux, le tout accompagné d'une bouteille de saké ou d'un thé tchaï (ou des deux).
Les deux personnes en conflit retournent toutes les dix cartes et concluent le contrat oral suivant :
"Chaque personne parmi nous s'engage à tirer trois cartes. Parmi ces trois cartes, elle devra choisir une seule carte, qui désignera le plat qu'elle pourra manger et que l'autre personne préparera.
Les deux personnes doivent faire en sorte de manger ensemble les repas.
Chaque personne est libre de créer une nouvelle paire de cartes avec un repas de son choix. Une paire de cartes ne peut pas entrer dans le jeu sans le consentement de l'autre personne.
À chaque tirage, il doit y avoir au moins cinq paires de cartes.
Chaque repas a pour porte-parole un binôme de cartes, cela pour donner la possibilité que les deux personnes mangent le même repas, voire de le préparer ensemble. Mais préparer un même repas de deux façons différentes est aussi une expérience.
Chaque personne doit cuisiner le repas pour l'autre de son mieux, tout en respectant la loi, sans mauvaise intention, en respectant les éventuelles restrictions alimentaires (végétarisme, maladie cœliaque, allergie au lactose, etc.). Elle peut éventuellement être aidée d'une personne plus expérimentée qui l'aidera à préparer le repas.
Il est interdit d'enfumer (avec la cigarette, le joint ou la pipe, le narguilé, le pot d'échappement, etc.) l'espace de cuisine et de repas."
Pour une meilleure appréciation du repas, pour un meilleur plaisir du grand palais, il est conseillé d'aménager l'espace de cuisine et de repas de manière adaptée (ergonomie, lumière, son, propreté, etc.) aux deux personnes.
