Beaucoup des éléments de cette liste peuvent se retrouver chez une femme Asperger. Ça ne permet pas pour autant d'être affirmatifs, nous ne sommes pas des professionnels et quelques lignes ne présentent pas les difficultés et particularités d'une personne de manière exhaustive.
Ce qui m'interpelle plutôt, c'est de vouloir distinguer avec un "autre trouble". Donc vous considérez déjà que cette personne n'a pas simplement un fonctionnement légèrement atypique, que ça ne relève pas seulement d'une personnalité particulière. A partir de là, le plus simple est de demander à un professionnel, non ?
Certaines choses peuvent évoquer la timidité, ou l'anxiété, ou la phobie sociale, ou un HPI, ou des troubles sensoriels (pas forcément liés aux TSA), etc.
s'automutiler pour atirer l'attention et, eventuel, la pitie des gens
Je reviens sur ce point, parce que ça me semble relever du préjugé, malheureusement très répandu. La majorité des personnes qui s'automutilent cherchent à le cacher, en ont honte. Les très rares et minoritaires personnes qui le montrent et cherchent de l'attention ne l'ont pas forcément pour autant fait dans ce but à l'origine. Se blesser volontairement relève de mécanismes bien plus complexes que simplement vouloir de l'attention.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.