violetta a écrit :merci beaucoup pour ta réponse! Et est ce aussi normal pour vous de refuser les sorties avec des amis ou fetes privées et préférer sortir seul dans un endroit anonyme et d 'observer les gens? Mon ami ne me voit qu en tête a tête chez lui ou moi, au restaurant ou ciné mais refuse les sorties avec plus de personnes. Est ce trop stressant a gérer une fête privée? parceque ce n est pas anonyme?
Pour ma part, les sorties avec des amis, fêtes, etc., c'est tout simplement impossible.
À une période où j'étais en couple, les quelques rares fois où on a invité un ami ou un autre couple (des gens calmes) à manger, ont été des choses très très difficiles pour moi. C'était des personnes que j'appréciais beaucoup. Mais c'est très angoissant. La modification de mes habitudes, le relationnel (quoi faire comment me comporter, etc.), potentiellement plusieurs personnes qui parlent en même temps. Répondre quand on me pose une question, souvent, je ne sais pas faire. Entretenir la conversation, même problème.
J'ai
besoin d'être chez moi, tranquille.
En couple, j'aimais et avais besoin d'être juste avec l'autre, sans personne d'autre.
Un ciné ou une sortie, c'était très rare, et très difficile. Même si je ne regrettais pas et avais passé un bon moment. C'est un stress énorme.
Par contre, me mettre dans un coin et observer les gens, ah oui, ça j'adore aussi.
J'ai un besoin d'anonymat d'une manière générale. Je pense que c'est parce que comme ça je suis plus tranquille, on me fiche la paix. Pas que je n'aime pas les autres, mais c'est tellement difficile pour moi.
J'espère que ma contribution t'éclairera un peu.
J'imagine que ça ne doit pas être facile pour toi.
ça ne l'est pas non plus pour lui.
Tu cherches à comprendre son fonctionnement, tu viens te renseigner, je trouve ça vraiment chouette et attentif de ta part.
J'espère que vous allez réussir à vous accorder tous les deux.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.