Bonjour
Faites vous du temps partiel et pourquoi? Repos, enfants ou projets personnels? Et quel est votre jour de préférence? Si possible à combien de pourcent.
Je pense que chaque salarié devrait idéalement travaillé à 90% ou 80%, que ce soit femme ou homme
Temps partiel
-
- Prolifique
Temps partiel
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Re: Temps partiel
Bah si il y a un rapport à ça car beaucoup de femme sont à temps partiel, tu dois le savoir je pense mais je voulais savoir si qq hommes l'étaient aussi. puis dans la foulée savoir si cela pouvait être une raison autre que pur s’occuper des enfants (besoin de se reposer, de prendre plus de temps à faire des taches quotidiennes, projets personnels).
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Non mais sérieusement, t'en as pas marre de débiter des clichés plus vite que ton ombre ?
><
><
TSA.
-
- Modératrice
Je travaille à temps plein.
Mon meilleur ami, lui, est à temps partiel, par choix, pour avoir le temps de vaquer à des occupations personnelles.
Un de ses meilleurs amis à aussi fait cela plusieurs années durant.
Ni l'un ni l'autre n'a d'enfants (ni de désir carriériste).
Mon meilleur ami, lui, est à temps partiel, par choix, pour avoir le temps de vaquer à des occupations personnelles.
Un de ses meilleurs amis à aussi fait cela plusieurs années durant.
Ni l'un ni l'autre n'a d'enfants (ni de désir carriériste).
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Modérateur
Lilette, tu es bien sévère !Lilette a écrit :Non mais sérieusement, t'en as pas marre de débiter des clichés plus vite que ton ombre ?
><
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Non ce ne sont pas des clichés mais des faits; et cela est encore plus le cas pour des milieux moins aisés; les femmes compensent le manque par les enfants (un peu le fait des solitaires qui recherchent la compagnie d'un chien). Les femmes de milieu CSP+ sont aussi plus à temps partiels que les hommes mais moins car ils peuvent prendre des nourrices pour s'occuper de leurs enfants; puis même, les femmes sont souvent lus attachés aux enfants que les hommes; normal elles les mettent au monde; un autre fait. Puis dans un couple, l'homme gagne, plus, c'est la femme qui sera choisi pour s'occuper des enfants; c'est mathématiques. un peu regrettable certes, heureusement cela s'estompe petit à petit.
Aujourd'hui ils en ont encore parlé aux infos de l'inégalité homme/femme des salaires et du temps partiels.
Rien de méchant dans ce que j'ai dit. Les femmes constituent 3/4 des personnes en temps partiels.
http://www.blog-emploi.com/temps-partiel-femmes-couple/
Aujourd'hui ils en ont encore parlé aux infos de l'inégalité homme/femme des salaires et du temps partiels.
Rien de méchant dans ce que j'ai dit. Les femmes constituent 3/4 des personnes en temps partiels.
http://www.blog-emploi.com/temps-partiel-femmes-couple/
Diagnostiqué, 24 ans.