[Index Jeux] Rubik's Cube

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
evolution650HBn°2
Prolifique

Re: Rubik's Cube

Message par evolution650HBn°2 »

Quel MoYu as-tu pris ?

Bravo pour les F2L, tu as été rapide.

Perso, j'utilise les OLL/PLL. Bon courage pour la mémorisation : D
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Kilauea
Passionné

Message par Kilauea »

C'est un aolong v2. Je n'arrives pas encore a savoir lequel je préfère.

Pour les F2L il me faut encore beaucoup d'entraînement pour réussir à être rapide.
Comme les OLL/PLL me font un peu peur pour l'instant, j'ai juste mémorisé les 2-look OLL/PLL (la partie OLL ça va, c'est plus sur PLL que je bloque pour l'instant.) Quand je serai plus a l'aise, je m'attaquerai peut être aux complets.

Édit : par contre il m'est arrivé quelque chose d'étrange sur mon dayan... Un seul coin mal orienté :? J'ai due le bouger manuellement. Je peux de nouveau le résoudre, mais la seule personne qui a manipulé le cube me jure qu'il n'a pas inverser le coin manuellement. Perturbant quand même. Ça vous est déjà arrivé?
non diagnostiquée
En cours de réflexion
astro
Prolifique

Message par astro »

Oui ça arrive de bouger un coin sans s'en rendre compte.

Bon j'ai craqué pour un mini aosu en 4x4x4 et un Yuxin en 5x5x5 (les deux en stickerless).
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Kilauea a écrit :
Édit : par contre il m'est arrivé quelque chose d'étrange sur mon dayan... Un seul coin mal orienté :? J'ai due le bouger manuellement. Je peux de nouveau le résoudre, mais la seule personne qui a manipulé le cube me jure qu'il n'a pas inverser le coin manuellement. Perturbant quand même. Ça vous est déjà arrivé?
Oui, ça s'appelle un "corner twist". Parfois, sans s'en rendre compte, il est possible de faire tourner un coin manuellement, ça arrive même aux plus grands :lol:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
evolution650HBn°2
Prolifique

TiZ, j'ai rêvé que je te piquais un cube O_o

Sinon, j'ai créé des monstres, les enfants ne lâchent plus le cube : D Avant je ne faisais ça que le soir, maintenant la chef m'a demandée de le faire aussi le midi tellement il y a de demande.
Non-diag.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

TiZ, j'ai rêvé que je te piquais un cube O_o
:lol:
Sinon, j'ai créé des monstres, les enfants ne lâchent plus le cube : D Avant je ne faisais ça que le soir, maintenant la chef m'a demandée de le faire aussi le midi tellement il y a de demande.
Fait' gaffe, ils deviendront bientôt plus rapides que toi si ça continue ^^
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
evolution650HBn°2
Prolifique

Vu comme ils galèrent ne serait-ce qu'avec la technique débutante, ce jour n'est pas né : D
Non-diag.
Kilauea
Passionné

Message par Kilauea »

Ils ont quel âge?
non diagnostiquée
En cours de réflexion
evolution650HBn°2
Prolifique

Entre 7 et 10 ans.
Non-diag.
Kilauea
Passionné

Message par Kilauea »

Il y en a bien un qui va finir par comprendre.

Sinon, plus que 3 algo à mémoriser et j'aurais retenu tout ce que je veux pour le moment.
En regardant encore mes notes pour le 2_look PLL j'arrive à faire 2min 30.
:mrgreen: on verra dans un mois si j'arrive sous la minute.

Sinon, question technique, vous les lubrifié tout les combien de temps vos cubes? (Si vous les lubrifié ?)
non diagnostiquée
En cours de réflexion
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Kilauea a écrit : Sinon, question technique, vous les lubrifié tout les combien de temps vos cubes? (Si vous les lubrifié ?)
Pour ma part, 2 ou 3 fois par an. Tu utilises quoi comme lubrifiant ?

Kilauea
Passionné

Message par Kilauea »

Je n'ai pas encore choisi.
non diagnostiquée
En cours de réflexion
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Ok, moi j'utilise du Maru Lube.

Kilauea
Passionné

Message par Kilauea »

En fait, j'ai du mal à comprendre comment on sait qu'il est temps de lubrifier :roll: (j'en ai de ces questions tient...). On sent le cube crocher? Ou un truc du genre (désolée, mes questions sont peut être bête...)
non diagnostiquée
En cours de réflexion
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Il n'y a pas vraiment de moment, mais effectivement quand on sent que le cube "accroche", devient moins fluide, ça peut être bien de le lubrifier.

(Il n'y a pas de question bête, il vaut mieux demander et apprendre que rester seul(e) avec sa question :wink: )