es ce que vous ressentez vos émotions physiquement?
moi perso oui, alors que ma mere me dit que pour elle ca se passe dans la tete les emotions.
Question assez spéciale
-
- Occasionnel
Question assez spéciale
diagnostiquée récament asperger
-
- Prolifique
Re: question asser speciale
Ah moi je finis par reconnaître mes émotion aux resenti physique que je peux resentir.... il me semble que c est normal.
Coeur qui explose dans la cage thoracique, oreille qui siffle tête qui chauffe tempete electrique dans la tete sensation de tempete interne,bourdonnement, confusion sensoriel. ...ect pour la colère.
Légèreté appareil respiratoire dégagé bulle dans le ventre légère chaleur muscle détendu sensation de bien être pour la joie....ect...
Coeur qui explose dans la cage thoracique, oreille qui siffle tête qui chauffe tempete electrique dans la tete sensation de tempete interne,bourdonnement, confusion sensoriel. ...ect pour la colère.
Légèreté appareil respiratoire dégagé bulle dans le ventre légère chaleur muscle détendu sensation de bien être pour la joie....ect...
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
-
- Intarissable
Moi quand je subis des situations difficiles :
- Rythme cardiaque qui s'affole
- Idem pour la respiration , limite spasmophilie si je suis submergé
- Je tremble très fort tellement la peur est importante par moments
- Et aussi sueurs / fourmillements désagréables
Et j'ai pas tout dit ... :/
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Tremblement et hyper ventilation aussiRem 82 a écrit :Moi quand je subis des situations difficiles :
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
-
- Passionné
Re: Question assez spéciale
Pareil pour moi.
Lors d'un dialogue (uniquement s'il y a des inconnus ou du monde, par ex plus de 5 ou 6 personne), avant même de prendre la parole, mon cœur monte à 150. Je tremble.
Quand je commence à parler, je deviens une tomate, j'ai la tête dans un étau... ça c'est systématique.
Pour la colère. Dès que je ressens le moindre manque de respect de la part d'une personne. ça monte extrêmement vite.
Pareil, cœur qui monte à 150, tête dans un étau, tremblements. Pas vraiment tremblements;... ça fait un peu comme si j'avais bu énormément de café, c'est un peu la même sensation dans tout le corps.
Et là aussi, si je commence à parler ou commenter l'irrespect de la personne, je deviens rouge tomate
Bon un peu de positif non ?
Pour les sensations de plaisir intense (par ex : écouter une musique qu'on aime) : explosion de frissons dans tout le corps et plus particulièrement derrière la tête et dans le dos.
Parfois ça pose problème parce que ça me gêne un peu
Lorsque je parle en bien d'une personne que j'aime ou qui m'a satisfait : pareil, plein de frissons dans le dos.
Alors, les émotions c'est dans la tête.... je dirais pas ça !
Lors d'un dialogue (uniquement s'il y a des inconnus ou du monde, par ex plus de 5 ou 6 personne), avant même de prendre la parole, mon cœur monte à 150. Je tremble.
Quand je commence à parler, je deviens une tomate, j'ai la tête dans un étau... ça c'est systématique.
Pour la colère. Dès que je ressens le moindre manque de respect de la part d'une personne. ça monte extrêmement vite.
Pareil, cœur qui monte à 150, tête dans un étau, tremblements. Pas vraiment tremblements;... ça fait un peu comme si j'avais bu énormément de café, c'est un peu la même sensation dans tout le corps.
Et là aussi, si je commence à parler ou commenter l'irrespect de la personne, je deviens rouge tomate
Bon un peu de positif non ?
Pour les sensations de plaisir intense (par ex : écouter une musique qu'on aime) : explosion de frissons dans tout le corps et plus particulièrement derrière la tête et dans le dos.
Lorsque je parle en bien d'une personne que j'aime ou qui m'a satisfait : pareil, plein de frissons dans le dos.
Alors, les émotions c'est dans la tête.... je dirais pas ça !
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).
-
- Prolifique
oui, je ressens mes émotions physiquement, dans le corps. Pas dans la tête.Audrey-Laimoure a écrit :es ce que vous ressentez vos émotions physiquement?
moi perso oui, alors que ma mere me dit que pour elle ca se passe dans la tete les emotions.
c'est même comme cela que j'ai commencé à identifier mes émotions, alors que je croyais ne pas en avoir.
mais c'était seulement que je n'avais pas encore construit dans ma tête la concordance entre le mot et mon ressenti, je ne savais pas ce que signifiaient ces mots qui avaient l'air évidents, comme "je t'aime", ou distinguer la peur de la colère...
en apprenant d'abord le body scan mental, puis en repérant les moments ou un ressenti physique m'informait qu'il y avait une nouvelle émotion à l'intérieur, je pouvais me demander "je sens que mes yeux pleurent: est-ce que c'est de la colère que je ressens, de la tristesse, de la confusion, de la peur?"
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
-
- Modérateur
Ah, c'est intéressant ! Je ressens aussi mes émotions à l'envers, je m'aperçois que je ne suis pas le seul !Djinpa a écrit : oui, je ressens mes émotions physiquement, dans le corps. Pas dans la tête.
c'est même comme cela que j'ai commencé à identifier mes émotions, alors que je croyais ne pas en avoir.
mais c'était seulement que je n'avais pas encore construit dans ma tête la concordance entre le mot et mon ressenti, je ne savais pas ce que signifiaient ces mots qui avaient l'air évidents, comme "je t'aime", ou distinguer la peur de la colère...
en apprenant d'abord le body scan mental, puis en repérant les moments ou un ressenti physique m'informait qu'il y avait une nouvelle émotion à l'intérieur, je pouvais me demander "je sens que mes yeux pleurent: est-ce que c'est de la colère que je ressens, de la tristesse, de la confusion, de la peur?"
Je sais que je ressens une émotion, mais je dois interpréter les informations en provenance de mon corps pour comprendre de quoi il s'agit.
Chaleur, tensions musculaires, mâchoires serrées, picotements dans le cuir chevelu : colère.
Froid, tremblements, doigts engourdis : peur, appréhension.
Mal au ventre, nausée, boule dans la gorge : tristesse.
Coeur qui s'accélère, sensations sur le côté de la cage thoracique, picotements dans région pelvienne : joie.
Boule dans la gorge, pression sous les yeux, bruit dans les oreilles (comme quand je mets la tête sous l'eau) : contrariété.
Même si je suis submergé par les émotions (crise de larmes, tremblements incontrôlables, impossibilité de parler), mon cerveau fonctionne toujours de manière très rationnelle. Un peu comme si mon corps et mon cerveau étaient décorrélés. Ou comme si j'étais spectateur de mes émotions.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Intarissable
Wow moi c'est la même chose !!! C'est un pur bonheur dont j'en contemple chaque instant ! ( Et en plus ça stimule et ça donne de l'énergie pour mieux gérer les situations négatives ...Pour les sensations de plaisir intense (par ex : écouter une musique qu'on aime) : explosion de frissons dans tout le corps et plus particulièrement derrière la tête et dans le dos.
Hélas c'est si rare ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici