Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
freeshost a écrit :Moi, j'aime plutôt prendre le train, parcourir les réseaux de transports publics, observer les horaires.
Y'a bien une histoire entre les TSA et les trains.
Après mon rêve de randonnée pédestre ferroviaire, ma fille adore prendre le train.
Quand nous prenons le car, s'intéresse aux villes successivement traversées.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
Bon, il faut organiser une rencontre... Que dis-je ? un voyage ! Entre ta fille, lepton, Rem 82 et moi et toutes les personnes qui aiment parler de géographie et de transports publics.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
deux asperger se rencontrent, ça donne quoi ?
Françoise Hardy et Jacques Dutronc...
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
freeshost a écrit :Bon, il faut organiser une rencontre... Que dis-je ? un voyage ! Entre ta fille, lepton, Rem 82 et moi et toutes les personnes qui aiment parler de géographie et de transports publics.
Pourquoi pas, si un groupe "ferroviaire" se forme, qui sait, il y aura peut-être des idées révolutionnaires concernant les modes de transport au cours du voyage
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
Pour répondre à la question du sujet (je n'ai pas lu les réponses, il y en a trop), ça donne quelque chose de plus fluide au niveau de l’interaction, j'ai moins de difficulté à parler avec eux.
Mais je n'ai rencontré que deux autistes aspergers dans ma vie, donc ma vision peut être biaisée, je ne suis pas encore tombé sur un asperger que je n'apprécie pas.
Avec les NTs en général, j'ai tendance à développer un mutisme, une sorte passivité. Je crois que c'est à cause de leurs expressions faciales qui me perturbent, ils utilisent trop souvent la communication non-verbale, et je dois faire aussi attention à ça, ce qui est fatiguant. A long terme, ça me donne moins souvent envie de communiquer avec eux car c'est dure pour moi de les suivre.
merci merci a vous de votre partage puisque c'est moi l'instigateur du topic .... freeshoost dis
Bon, il faut organiser une rencontre... Que dis-je ? un voyage ! Entre ta fille, lepton, Rem 82 et moi et toutes les personnes qui aiment parler de géographie et de transports publics.
CAP!! , une réunion avant , histoire de se rencontré et aprés on se fais le déliren tarif de groupe , choisir un lieu ou de slieux , à voir ..... sa tombe bien j'ia la bougeotte
merci merci a vous de votre partage puisque c'est moi l'instigateur du topic .... freeshoost dis
CAP!! , une réunion avant , histoire de se rencontré et aprés on se fais le déliren tarif de groupe , choisir un lieu ou de slieux , à voir ..... sa tombe bien j'ia la bougeotte
Je suis pas contre le fait de rencontrer d'autres aspies Mais je suis nouveau et je connais pas grande monde ici.
je me rappelle avoir échangé avec toi Aeryn ! , ou est tu ?, tu m"entend ?, comment vas tu ?
pas faut freeshost , sauf que je gravite ailleurs aussi , j'ai pleins de gravitons moi , cela fais qq temps que je suis point venue ,on fais ce qu'on peut!