Parfois lorsque deux phénomènes se croisent ben la ils savent pas quoi mettre comme icône , comme par ici ... certains départements qui sont en risque de crue et de forte neige on met un flocon ou de l'eau comme icône ?
J'ai vu la carte des impacts , juste un foyer orageux dans l'Indre , un autre dans le Loiret. Et sur celle des précipitations pas mal d'averses.
Bref je pense à des violentes giboulées ou en quelques minutes on passe d'un ciel clair a une ambiance tempêtueuse qui ne dure peut-être pas longtemps mais qui peut suffire à faire de gros dégâts ...
Chez moi le vent souffle fort depuis début d'après-midi et ramène une douceur subitement. Il faisait que 6 à midi , il en fait 15 ! Le ciel est le même : Gris et pas un rayon de soleil ! Bref WE pourri quoi ! ^^
J'espère une surprise orageuse par chez moi sait-on jamais !
C'était une image humoristique en rapport avec les émeutes de l'Automne 2005.
D'ailleurs il faisait très doux à ce moment là on battait des records de douceur ! ^^ Je me souviens d'un 19 degrés matinal vers le 25 Octobre et des 27 de l'après-midi puis des 23 degrés de maxi le 3 Novembre ou j'était en tee-shirt je me rapelle !
Cette tempête à bien fait des dégâts ... une des pires après Xynthia en 2010 , Klaus en 2009 et ceux de 1999 !
Voila une carte bien rouge pour le bilan des rafales...
IMG_1255.PNG
Ici rien d'exceptionnel mais le vent sur ma fenêtre c'est impressionnant , a moment donné j'aurai estimé une rafale à près de 100km/h et c'est comme ça que des arbres se déracinent ou des roulés tombent voire pire ...
Au JT un messieur qui accompagnait son fils à l'école ont eu très peur , a 30 secondes près ils seraient passés lorsqu'un platane est tombé sur leur voiture mais heureusement ils étaient pas encore montés !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La tempête de 1989 avait fait pas mal de dégâts (vitrines explosées, toits arrachés...)
En 1999, j'ai vu toute une collection d'arbres couchés.
Déjà les arbres qui laissent un trou dans le béton, ça fait bizarre, mais c'est la première fois que je vois un arbre craquer.
(devant le château de Brest)
Sinon apparemment, vers chez Jean, l'électricité se fait rare. Déjà qu'il n'y a pas de réseau...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.
Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.