Regates virtuelles

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Autrey
Prolifique

Regates virtuelles

Message par Autrey »

Bonjour,

J'aime bien une petite régate virtuelle de temps en temps. Je voulais savoir si il y'avait des amateurs sur ce forum.

Je n'ai aucun sens de l'orientation quand je cherche un endroit en marchant, mais étant douée en géographie depuis que je suis enfant et surtout étant fascinée par les cartes marines (les degrés, longitude, points cardinaux, le visuel des cartes, etc.), j'aime beaucoup les régates virtuelles : Il faut calculer suivant les vents la meilleur trajectoire, voire quel est le meilleur chemin pour le contournement d'une île, etc.

Je n'ai aucune attirance pour les jeux vidéos mais aime beaucoup ces régates qui durent plusieurs jours et que l'on gère calmement.

A signaler que vu mes problèmes d'équilibre j'ai du mal à tenir sur un bateau, j'ai en plus un horrible mal de mer, je me perdrai facilement car je perds facilement mes repères, en fait le bateau est pour moi surtout virtuel ! (mais j'adore regarder la mer).

Voici certains sites de régates virtuelles mais il y'en a certainement d'autres, chacun a ses spécificités et son design, certains sont payants :
http://forum-marinsvirtuels.forumactif. ... -virtuelle

Mes 2 sites préférés que j'ai choisi pour leur design simple et un concept qui me plait, (mais je peux jouer sur d'autres sites, ceci dit je joue toujours gratuitement ne cherchant pas la performance) :

- OCEAN VIRTUEL : Design très sobre, bien pour débuter ou s'entrainer. Ce site va à l'essentiel.
http://www.oceanvirtuel.com/index_fr.ht ... 1488549977
- VIRTUAL LOUP-DE-MER : Peu de visuel, la navigation se fait via les instruments donc site nécessitant un peu de pratique. On va aussi à l'essentiel avec ce site.
http://virtual-loup-de-mer.org/index.php?lang=fr

J'ai plutôt tendance à me méfier de certains sites, comme Virtual Regatta, qui sont gratuits mais si on veut gagner une régate par exemple il faut finalement payer un peu.
Comme je ne joue jamais pour gagner car je n'ai pas la notion d'ambition, ce qui m'amuse est définir la meilleure trajectoire en fonction du vent, des côtes,etc.

Je ne sais pas si d'autres personnes aiment ce concept de jeux à mi-chemin entre jeux vidéos et jeux de réflexion.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
piedsboueux
Prolifique

Re: Regates virtuelles

Message par piedsboueux »

j'ai fait des régate réelles en aviron, surtout la régate de Savoie où je suis monté en finale A en double scull.
c'est plus fatiguant...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

Effectivement Piedsboueux l'aviron réel c'est dur!
Je suis nulle en sport à cause de mes problèmes de motricité alors avec la régate virtuelle je ressens quand même un peu le vent du large ! :wink:
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ce que j'aime bien c'est ce genre d'essaim de petits points (Un concurrent par point) sur la carte ! ^^
IMG_1073.JPG
http://www.courseaularge.com/australien ... rtuel.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

Effectivement Rem82 la carte du Vendée Globe est impressionnante! La course a eu du succès chez les marins virtuels!
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Et certains finissent n'importe où ! ^^

Genre beaucoup ont dû échouer sur les banquises de l'Antarctique ou de l'Arctique !

Comment ca marche pour piloter un bateau virtuel ? Et éviter de percuter un adversaire pour éviter un abandon ? Ou de finir complètement perdu loin de tout ? :)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

En fait tout dépend du site de régates virtuelles que tu choisis.
De façon générale (il n'y a pas de routes!)tu navigues en fonction des degrés d'un cercle (90 ou 45,etc.)qui correspondent à nord-sud,etc. Et évidemment les vents étant toujours indiqués, il faut choisir le chemin qui va le plus vite en fonction de ce paramètre.
J'aime bien naviguer virtuellement car on a la liberté dans le choix des routes, perso je ne cherche pas la performance.
Tu peux te renseigner sur des sites qui expliquent la navigation maritime mais c'est parfois complexe.
Le mieux est peut-être d'essayer une petite course simple et gratuite sur par exemple Virtual Regatta, site un peu ludique et facile d'utilisation.
Effectivement pour le Vendée Globe, beaucoup de bateaux donc de marins d'eau douce virtuels!
Voire dans les photos de mon premier post la capture d'image de Virtual Regatta.
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

Après une pause je me remets à mes petites régates virtuelles.
Malheureusement Ocean Vurtuel semble en maintenance. L'ancienne version est inaccessible, la nouvelle version (V10) non encore opérationnelle, j'espère que cela va fonctionner prochainement.
Obligée de me rabattre sur un site de courses plus commercial : Virtual Regatta pour recommencer doucement avec une petite course.
Je suis sur Solo Maitre Coq 2017 pour me réhabituer à la navigation.