Deux asperger se rencontrent, ça donne quoi ?
-
- Prolifique
Re: deux asperger se rencontrent ,sa donne quoi ?
Aeryn (surprenant comme nom , on dirait de l' elfique , )
oki je voie bien entendu ; la chirurgie et les urgences sont vraiment les seul choses à quelques choses prêt aux quelles je fais confiance, histoire de sciences ; pour ma part je préfère la médecine holistique ,donc indienne l'ayurvéda(la mienne) ou medecine chinoise, elles me semblent plus profonde et pertinente, ne fragmente pas l'individus en de multiples sous catégories lol . La notre se contente de traité les synptômes mais non les causes profonde ,elle se base sur la clinique point barre mais n'a pas en mon sens la vision holistique de ces deux dernières, et ca c'est vrais! .Donc je me méfie des collusions entre écoles de médecine et les labos, et les faiseurs de troubles et de maladie à tout crains lol. donc je garde les urgences et la chirurgie que je trouve efficace comme médecine guerrière , AVC, crise cardiaque , fracture ouverte, appendicite , hémorragie ,crise d'ashme, colique néphrétique etc , bref toute la chirurgie et médecine d'urgence , ensuite non . Il est prouvé que prêt de trois quart des médocs sont dangeureux ou servent à rien .
voila pour partage Aeryn (si besoin j'espère tomber sur toi en chirurgie )
oki je voie bien entendu ; la chirurgie et les urgences sont vraiment les seul choses à quelques choses prêt aux quelles je fais confiance, histoire de sciences ; pour ma part je préfère la médecine holistique ,donc indienne l'ayurvéda(la mienne) ou medecine chinoise, elles me semblent plus profonde et pertinente, ne fragmente pas l'individus en de multiples sous catégories lol . La notre se contente de traité les synptômes mais non les causes profonde ,elle se base sur la clinique point barre mais n'a pas en mon sens la vision holistique de ces deux dernières, et ca c'est vrais! .Donc je me méfie des collusions entre écoles de médecine et les labos, et les faiseurs de troubles et de maladie à tout crains lol. donc je garde les urgences et la chirurgie que je trouve efficace comme médecine guerrière , AVC, crise cardiaque , fracture ouverte, appendicite , hémorragie ,crise d'ashme, colique néphrétique etc , bref toute la chirurgie et médecine d'urgence , ensuite non . Il est prouvé que prêt de trois quart des médocs sont dangeureux ou servent à rien .
voila pour partage Aeryn (si besoin j'espère tomber sur toi en chirurgie )
Modifié en dernier par scorame le dimanche 26 février 2017 à 20:40, modifié 3 fois.
jnnjn
-
- Prolifique
Je me demande toujours et me dis que c'est possible que ça soit déjà arrivé sans que je le vois. J'attends qu'il y ait des journées comme celle de Lille dans la région et je reviens vous donner la descriptionscorame a écrit :moi je pense que l'effet miroir officie , ils se voient a travers l'autre et comme le poisson le combatant ..... ils se fritent ils n'aiment pas ce qu'ils voient , a dire eux , ben quoi ..... ca donne du bouguiboulga
( ma fille est tsa mais je ne sais pas si ça serait pareil )
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
-
- Modérateur
J'ai vécu cette expérience à Lille, ce fût extraordinaire. On a discuté végétarisme, cuisine, prosopagnosie, anosmie, transports en commun...
Lorsqu'on a quitté la table, il y avait le réseau ferré helvétique dessiné sur la nappe.
Le plaisir de rencontrer des personnes "normales" , de pouvoir enfin se lâcher, de savoir qu'on n'a pas besoin de rester connecté ni d'anticiper la réplique suivante lors de la conversation. Et surtout ce sentiment de confiance, le fait savoir qu'on ne sera pas jugé par notre interlocuteur, la certitude réciproque d'être accepté tel qu'on est.
Lorsqu'on a quitté la table, il y avait le réseau ferré helvétique dessiné sur la nappe.
Le plaisir de rencontrer des personnes "normales" , de pouvoir enfin se lâcher, de savoir qu'on n'a pas besoin de rester connecté ni d'anticiper la réplique suivante lors de la conversation. Et surtout ce sentiment de confiance, le fait savoir qu'on ne sera pas jugé par notre interlocuteur, la certitude réciproque d'être accepté tel qu'on est.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Intarissable
Une partie, juste une partie. Les grandes lignes de la suisse occidentale.lepton a écrit :Lorsqu'on a quitté la table, il y avait le réseau ferré helvétique dessiné sur la nappe.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modérateur
C'est vrai, tu n'as pas eu le temps de finir, on devait partir !
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Intarissable
Si tu viens à Paris, je te dessinerais les lignes principales.
Bon, au fait, j'avais allumé mon ordinateur portable au Toc ; j'aurais pu te montrer mon fond d'écran.
Bon, au fait, j'avais allumé mon ordinateur portable au Toc ; j'aurais pu te montrer mon fond d'écran.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Je suis assez d'accord avec ça !scorame a écrit : pour ma part je préfère la médecine holistique ,donc indienne l'ayurvéda(la mienne) ou medecine chinoise, elles me semblent plus profonde et pertinente, ne fragmente pas l'individus en de multiples sous catégories lol . La notre se contente de traité les synptômes mais non les causes profonde ,elle se base sur la clinique point barre mais n'a pas en mon sens la vision holistique de ces deux dernières, et ca c'est vrais!
Entre école de médecine et labo, non, vraiment pas.scorame a écrit :
Donc je me méfie des collusions entre écoles de médecine et les labos.
Entre labos et médecins thésés ou établissement de santé, parfois oui.
Mais je trouve que de plus en plus on nous apprend au cours de nos études à ne pas prendre pour argent comptant ce que veulent nous faire croire les labos, et à rester vraiment indépendant des labos lorsque nous prescrivons. On nous apprend à interpréter par nous même les études sur lesquelles se basent les labos pour nous prouver que leur produit est bon par exemple.
Exact. Après libre au professionnel de santé de ne pas prescrire les médicaments qu'il juge inutile ou dont la balance bénéfice risque est mauvaise pour le patient. Il faut dire aussi qu'il y a une certaine pression des patients pour ressortir de toute consultation médicale avec une ordonnance, qu'elle soit justifiée ou non. Il n'est pas toujours facile ou possible de faire comprendre au patient pourquoi on ne lui prescrit rien.scorame a écrit :
Il est prouvé que prêt de trois quart des médocs sont dangeureux ou servent à rien .
TSA d'intensité légère à modérée
-
- Prolifique
Je suis tout à fait d'accord avec toi Lepton, merci son n'a pas pus se voir
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
-
- Prolifique
Moi ça me fait penser à un titre de chanson " enjoy the silence" quand les mots ne sont pas essentiels et qu'on peut profiter du silence, sans être obligé de trouver de quoi dialoguer.
Je pense que la question tout au début est liée à l'idée générale selon laquelle ce qu'on ne voudrais pas voir chez l'autre, c'est ce qu'on porte en soi-même Non?
Je pense que la question tout au début est liée à l'idée générale selon laquelle ce qu'on ne voudrais pas voir chez l'autre, c'est ce qu'on porte en soi-même Non?
-
- Prolifique
Je pensais que j'étais le seul à être obsédé des lignes de métro, à dessiner des lignes imaginaires et à es emprunter pour m'envoler et semer les autres dans la foule et l'espace infini!freeshost a écrit :Si tu viens à Paris, je te dessinerais les lignes principales.
Et je ne dessine pas que ça maisaussi des cartes météo et des montagnes avec des stations de ski et de la neige dessus avec le temps qu'il fait; je note les températures, les variations par 100m en en fonction du dé ; idem pour le temps et je marque les cm de neige par altitude; je fais les couche de neige, je les regomme,je les remets. Enfin bon
Hormis cela, je pensai à superpepette et son nouvel ami avec qui elle va faire un film!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Tout ça me fait penser qu'enfant, je m'imaginais avec un sac à dos longer les voies ferrées et aller là ou elles me mèneraient.
Je vivais dans un coin ou les gens longeaient une petite ligne pour aller d'une ville à l'autre. ( si si )
Ce qui serait aujourd'hui impensable.
Probablement ça qui a fait germer cette idée de voyage sans destination.
Ceci dit, je ne m'intéressais ni aux trains ni aux réseaux ferroviaires..
Je réfléchis encore a ce que pourrait faire un groupe d'asperger et particulièrement la réunion de ceux qui ont des intérêts restreins en commun..
Et si toutes ces motivations vers un seul but permettraient de grandes avancées ?
Je vivais dans un coin ou les gens longeaient une petite ligne pour aller d'une ville à l'autre. ( si si )
Ce qui serait aujourd'hui impensable.
Probablement ça qui a fait germer cette idée de voyage sans destination.
Ceci dit, je ne m'intéressais ni aux trains ni aux réseaux ferroviaires..
Je réfléchis encore a ce que pourrait faire un groupe d'asperger et particulièrement la réunion de ceux qui ont des intérêts restreins en commun..
Et si toutes ces motivations vers un seul but permettraient de grandes avancées ?
-
- Prolifique
+1cléa a écrit :
Peut-être est ce la solution pour avoir de nouvelles inventions et de travailler très efficacement tout en se socibilisant
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Modérateur
Cléa, c'est bizarre, j'étais exactement pareil quand j'étais petit. Il y avait une voie de chamin de fer pas loin de chez nous, j'avais une envie terrible de marcher le long des voies pour voir où elles m'emmèneraient.cléa a écrit :Tout ça me fait penser qu'enfant, je m'imaginais avec un sac à dos longer les voies ferrées et aller là ou elles me mèneraient.
Je l'avait dit à ma grand-mère, elle m'a dit que c'était interdit, et que j'irais en prison si je le faisais. Ça m'a calmé!
Pour revenir au sujet,
C'est exactement ça, tu as tout résumé !cléa a écrit :Et si toutes ces motivations vers un seul but permettraient de grandes avancées ?
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Prolifique
Et si c'était une caractéristique TSA?lepton a écrit :Cléa, c'est bizarre, j'étais exactement pareil quand j'étais petit. Il y avait une voie de chamin de fer pas loin de chez nous, j'avais une envie terrible de marcher le long des voies pour voir où elles m'emmèneraient.cléa a écrit :Tout ça me fait penser qu'enfant, je m'imaginais avec un sac à dos longer les voies ferrées et aller là ou elles me mèneraient.
Je l'avait dit à ma grand-mère, elle m'a dit que c'était interdit, et que j'irais en prison si je le faisais. Ça m'a calmé!
Y'a t-il d'autres personnes qui ont eu la même idée ?
-
- Intarissable
Moi, j'aime plutôt prendre le train, parcourir les réseaux de transports publics, observer les horaires.