[Index Géographie] Pour parler géographie, cartographie, c'est ici !
-
- Prolifique
Re: Pour parler géographie , c'est ici !
Rem82 va dire que c'est en Italie,
moi en France et ça va partir en live sur ce forum
Non le montblanc se situe dans une sorte de zone d'exclusion entre les deux pays... ou soit le sommet est coupé en deux.
Puis faut savoir que le mont neigeux est différent du pic rocheux, donc en fonction de quoi c'est fait les frontières sachant que la neige n'est pas aussi fixe que les roches et que le sommet neigeux et un peu décallé par rapport au sommet rocheux.
moi en France et ça va partir en live sur ce forum
Non le montblanc se situe dans une sorte de zone d'exclusion entre les deux pays... ou soit le sommet est coupé en deux.
Puis faut savoir que le mont neigeux est différent du pic rocheux, donc en fonction de quoi c'est fait les frontières sachant que la neige n'est pas aussi fixe que les roches et que le sommet neigeux et un peu décallé par rapport au sommet rocheux.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Sur la carte IGN le Mont-Blanc est écrit en français ...
Je sais que sur certaines cartes IGN des Pyrénées il y a des sommets pyrénéens situés à la frontière espagnole qui sont écrits en espagnol ...
Je sais que sur certaines cartes IGN des Pyrénées il y a des sommets pyrénéens situés à la frontière espagnole qui sont écrits en espagnol ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Au fait, est-ce juste que, le 1er janvier 2016, les régions suivantes n'ont pas changé :
- Bretagne,
- Centre-Val de Loire (s'appelait Centre ; pourquoi avoir changé le nom alors que la région et ses départements n'ont pas changé ?),
- Corse,
- Île-de-France,
- Pays de la Loire,
- Provence-Alpes-Côte d'Azur,
- les cinq régions ultramarines ?
- Bretagne,
- Centre-Val de Loire (s'appelait Centre ; pourquoi avoir changé le nom alors que la région et ses départements n'ont pas changé ?),
- Corse,
- Île-de-France,
- Pays de la Loire,
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Les Collectivités d'outre-mer, les Terres australes et antarctiques françaises et Clipperton appartiennent à la France sans faire partie de quelque département ou quelque région ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Modérateur
C'est exact !freeshost a écrit :Au fait, est-ce juste que, le 1er janvier 2016, les régions suivantes n'ont pas changé :
- Bretagne,
- Corse,
- Île-de-France,
- Pays de la Loire,
Pour le région Centre-Val de Loire, je ne sais pas. J'imagine que c'est parce qu'elle n'a jamais vraiment été au centre de la France...
En effet, ces territoires ne possèdent ni conseil départemental, ni conseil régional. Chaque COM a des institutions spécifiques.freeshost a écrit :Les Collectivités d'outre-mer, les Terres australes et antarctiques françaises et Clipperton appartiennent à la France sans faire partie de quelque département ou quelque région ?
Les TAAF, inhabitées (sauf par des chercheurs et des manchots), ont gardé les statut de TOM et sont administrées par la préfecture de la Réunion.
Clipperton baigne dans un grand vide juridique, et est directement administrée par le ministère des Outre-Mer.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Intarissable
Le centre géographique de la France se situe à Vesdun dans le Cher !
C'est bien en région Centre Val-de-Loire , mais dans l'extrême Sud-Est de la région ! ^^
C'est bien en région Centre Val-de-Loire , mais dans l'extrême Sud-Est de la région ! ^^
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Merci pour vos réponses. Je suis en train de clarifier les départements français dans mon esprit, notamment ceux dont je n'ai pas encore visité le chef-lieu (ou la préfecture), c'est-à-dire pas peu.
Au fait, quelle différence entre "chef-lieu" et "préfecture". Certaines pages wikipedia utilisent l'une expression, d'autres utilisent l'autre.
Au fait, quelle différence entre "chef-lieu" et "préfecture". Certaines pages wikipedia utilisent l'une expression, d'autres utilisent l'autre.
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Ah ! Ok ! Faudrait dire aux wikipédiens français d'utiliser toujours le même mot, non ?
À moins qu'on ne différencie chef et préfet.
À moins qu'on ne différencie chef et préfet.
-
- Intarissable
Bon moi j'essaie de comprendre un peu plus la géographie helvéte ! ^^
Tiens le centre géographique de la Suisse se situe à Älggi-Alp dans le canton d'Obwald (OW) !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Älggi-Alp
Tu connais FH ?
Tiens le centre géographique de la Suisse se situe à Älggi-Alp dans le canton d'Obwald (OW) !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Älggi-Alp
Tu connais FH ?
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Je n'ai jamais visité cette commune. J'ai encore beaucoup à visiter. J'avoue n'avoir encore jamais pris le train entre Interlaken et Hergiswil.
-
- Intarissable
Je suis focalisé sur les centres de divers divisions administratives comme ceux des départements français ! ^^
http://www.ign.fr/institut/actus/lign-c ... opolitains
Page 15 de ce document il y a des réponses !
http://www.ign.fr/publications-de-l-ign ... _82.pdf#15
http://www.ign.fr/institut/actus/lign-c ... opolitains
Page 15 de ce document il y a des réponses !
http://www.ign.fr/publications-de-l-ign ... _82.pdf#15
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Pour Lille et vilaine cest rennes!
Mais pas le centre d la bretagne
Et le centre de la France ? Saint Amand morond?
Mais pas le centre d la bretagne
Et le centre de la France ? Saint Amand morond?
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
La réponse quelques messages en arrière !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Une carte sympa qui montre que le meilleur endroit pour les aspies ce sont les zones bleues très foncés ! ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici