J'espère que le sujet n'a pas déjà été évoqué, mais j'aimerai savoir si certains fonctionnent comme moi, notamment par rapport à la vision.
En effet, j'ai l'impression que mon regard ne se pose pas forcément aux bons endroits.
Par exemple, lorsque que je suis censé rechercher quelque chose, même devant moi, voir sous mon nez, si mes yeux ne se posent pas exactement sur la chose en question, je ne suis pas capable de la voir.
Comme si je regardais à travers un petit trou.
Alors mon regard balaye plusieurs fois l'endroit jusqu’à trouver... Alors que chez les autres, ça leur saute limite aux yeux.
Petite anecdote : il y a pas si longtemps, je suis allé au resto avec des collègues (je n'ai pas réussi à esquiver cette fois ci

Par contre, lorsque je ne suis pas à la recherche de quelque chose, il m'arrive de ne pas voir des choses évidentes qui se passent devant moi. Comme par exemple quelqu'un qui me fait coucou sur le trottoir d'en face. Mon regard est dirigé dans sa direction, mais je peux quand même le rater. D’où le terme : Regarder sans voir...
Je sais que les aspies voient du détail au global, et j'aimerais savoir si ce que je viens d'évoquer parle à certains.