Creation Questionnaire pour entourage

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Nanar02
Prolifique

Creation Questionnaire pour entourage

Message par Nanar02 »

Modération (Tugdual) : Sujet déplacé depuis les "Présentations".

Je souhaiterais créer des questionnaires pour récupérer les informations des parents, grands parents, des nounous, instituteurs maternelle, primaire...ou autre.

L'objectif serait de récupérer des données en vue de diagnostic.
Avez vous des suggestions ?
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
Nova
Prolifique

Re: Creation Questionnaire pour entourage

Message par Nova »

J'ai pas bien compris l'objectif même si il est expliqué
Đī@gnőstįqué TSA
Nanar02
Prolifique

Message par Nanar02 »

En fait je voudrais savoir quelles questions poser aux différents entourage afin de recueillir leur témoignage sur ce qu'ils auraient pu avoir remarqué ?
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Intéressant sujet mais pas crée au bon endroit. Un modo le déplacera en section approprié. ;)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Nanar02
Prolifique

Message par Nanar02 »

Salut REM je pensais aussi que c'était un sujet intéressant mais pas pour grand monde . :innocent:
Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

c'est au moins intéressant pour une personne:toi.
et, par essaimage, pour des suivants qui arriveront sur le forum en tout début de parcours diagnostic, et qui veulent anticiper les questions du CRA aux familles, c'est bien dans cette idée là que tu cherches à formuler tes questions, Nanar 02?
sauf que... c'est pas si simple, même pour des pros...
et que celui qui pose des questions sur comment il était petit risque-selon les familles- de rouvrir une boîte de Pandore et des conflits enkystès, des divergences de souvenirs, ce qui peut être vécu douloureusement quand on cherche à comprendre son enfance...
Il faut absolument éviter de poser des questions orientées, qui rendent les réponses inexploitables.
Donc, si par écrit, et questions ouvertes, ok, sinon, prudence....
un style neutre de question:
"pouvez-vous me raconter des moments où j'avais un comportement différent des autres enfants, ou différent de celui attendu?"
"est-ce que vous avez pensé jamais-quelquefois- souvent-presque toujours que j'étais spécial, ou étrange, ou décalé..."si oui, décrire en deux trois phrases la situation---
Mais tu peux sans risque commencer à te les poser à toi-même, ces questions, et y répondre sur clavier, ou sur papier, pour en garder trace
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
Salicorne
Passionné

Message par Salicorne »

Tu peux peut-être t'inspirer de questionnaires existant à l'adresse des parents : Il y a aussi la brochure des signes précoces de l'autisme : Le mieux, évidemment, serait de retrouver quelques informations dans un carnet de santé, des bulletins scolaires (très instructifs dans mon cas)...
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
Nanar02
Prolifique

Message par Nanar02 »

Merci Salicorne je crois que nous nous sommes vu rapidement avec Freeshoot

Merci Djinpa mais cette demarche n'est pas que pour moi mais aussi pour tous les adultes en recherche