Présidentielle française de 2017

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel candidat soutenez-vous à l'élection présidentielle de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dimanche 7 mai 2017 à 0:41

Emmanuel Macron (EM !)
22
81%
Marine Le Pen (FN)
5
19%

Nombre total de votes : 27

Ixy
Prolifique

Re: Présidentielle française de 2017

Message par Ixy »

Ixy a écrit : J'ai un peu peur de l'inconstance de Macron. Sinon j'ai vu Bayrou sur LCP ce soir, il laisse entendre qu'il est en discussion avec lui. Ce serait chouette qu'il y ait une entente entre les deux.
Ca y est Bayrou se joint à Macron :o Les taux à 10 ans ont immédiatement chutés :mrgreen: :lol:

Image
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Tout de même j'en avais plus qu'assez de cette mania autour de François Bayrou. Certes, en 2007 il a eu 17% des suffrages, cela fait dix ans maintenant, mais guetter la moindre de ses phrases, le mettre au centre du débat politique comme s'il pesait quelque chose alors qu'en 2012, il en a quand même pris pour son grade, je vous avoue ne pas adhérer. C'est donner bien trop de poids à quelqu'un qui n'est que le Maire de Pau, et dont le MoDem ne pèse quasiment plus rien depuis qu'il a été siphonné par l'UDI.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Il ne pèse pas assez pour faire un score très significatif, il pèse trop pour n'avoir aucune influence sur le résultat. L'option de l'alliance était donc prévisible.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Un François à Beyrouth qui soutient le macaron. Voilà une nouvelle spécialité libanaise. :mrgreen:

Cette campagne française 2017, dans tous les partis, atteint des sommets pour ce qui est de toucher le fond. :lol:

Le Pô, c'est pas la mer à boire. Manque de peau, ta réputation te colle à la peau.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Donc grâce à macron et bayrou les taux d'emprunt pour acheter une maison vont passer de 10 pourcent à 2 pourcent ce qui va faire qu'on va presque avoir un emprunt avez zéro intérêt pour les banques déjà assez riche. Cool :D . Et la TEG vous y avez pensé?
Diagnostiqué, 24 ans.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Les taux d'emprunt immobilier sont déjà près de 1%.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Les taux bas ne sont pas signes de santé économique. Cela crée des bulles et les conditions de futures crises financières. C'est pourquoi il faut réduire les déficits, car ce sont les deficits qui obligent d'avoir des taux extrêmement bas (en fait tellement bas qu'ils sont parfois négatifs !!), il faudrait au moins les amener au dessu de 0 .Ca c'est ce qui est raisonnable, mais ce n'est pas ce que préconisent tous les politiques, soit par inconscience, soit par non croyance au discours économique, soit par intéret.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Fillon fait une déclaration à 12h. S'il se retire, on pourra vraiment parler d'une élection dingue :lol:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Le nombre de minutes de retard pourrait être le nombre de jours de retard quant à mon compte-rendu lillois. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Si il y aurait Juppé ou un autre, Le pen n'aurait plus de concurrence et elle passerait au second tour sans problème. Avec Fillon c'est autre chose quoique.
Si Valls aurait gagné la primaire, le bousculement entre Macron et Valls aurait qualifié Mélanchon contre Le Pen au second tour et cela serait soit l'extreme gauche soit l'extreme droite comme président(e).

Là ça sera Macron c'est sure ou au pire Hamon.
Diagnostiqué, 24 ans.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Allons. On dirait que François Fillon se fait lentement mais sûrement lâcher.

Reste à voir si Emmanuel Macron va réussir à continuer son numéro d'équilibriste. :mrgreen: Il en a lâché une (une partie de son programme). :lol:

Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Ca sent le (Michel) sapin :lol:

Image

:mrgreen: :lol:

Suivez le compteur : http://www.liberation.fr/apps/2017/03/c ... urs-fillon :bravo: :bravo: :mryellow: :mryellow: 8)
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Dans le programme de Macron :
Nous donnerons accès à un(e) auxiliaire de vie scolaire à tous les enfants qui en ont besoin pour avoir une scolarité comme les autres. Ces AVS auront un emploi stable et un salaire décent.
Nous augmenterons de 100 euros par mois l’Allocation Adulte Handicapé (AAH).
Autiste.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Et dur le Figaro ca donne quoi? :mryellow:

Hamon breton con? :lol:
Spoiler :  : 
je suis moi même breton :lol:
Faut tq.il se méfier des médias et encore plus des satiriques. si Ca se trouve le canard enchaîné faisait un vrai fausse plaisanterie ou fausse vrai plaisanterie

Lol bien trouvé pour le jeux de mot Fuyons . C'est vrai qu'il devrait faire la place à juppe ou qqun d'autre comme wauquiez.

Macron serait pas si mal. :) les invalides démunis pourrons avoir un peu plus d'aide mais çela ne compensera pas l'exclusion social entièrement.
Aujourd'hui je viens d'apprendre que dans le monde du travail on peut se retrouver plusieurs années a manger que quelques gâteaux sans rien d'autre chaque jour et d'avoir des carrences quand on touche le smic...en France...j'espère que cest pas vrai. D'accord sauter un repas matinal a cause du manque d'argent (et encore ) mais je trouve çela revoltant :roll: :evil:
Diagnostiqué, 24 ans.