j'ai une question un peu vague, désolé si c'est pas la bonne section je ne voyais pas trop où la mettre.
Il arrive souvent que les gens disent qu'ils ont hâte d'être en week end parce qu'ils sont plus fatigués le vendredi que le lundi et que le week end leur permet de se reposer : est-ce que c'est vrai ?
Parce que pour ma je n'ai pas la sensation que ça change grand chose pour ma part (j'ai plutôt la sensation d'être tout le temps fatigué, ou alors dès le lundi s'il fallait choisir un jour).
Peut-être un peu de mieux parfois mais sur un courte durée et on ne peut pas dire que j'attends le week end pour ça. Surtout que souvent quand les gens racontent leur week end, on a l'impression qu'ils ont fait plein de trucs et ça ne se rapproche pas tellement du repos à mon sens.
(en général je l'attends tout simplement pour ne pas à aller au travail, mais le week end n'est pas vraiment un temps de repos entre les activités extra-scolaires et le ménage).
Bref je pensais que c'était un façon de parler, de discuter au travail histoire de dire "vivement le week end" à la machine à café, mais c'est plus que ça visiblement

Merci pour vos avis.