chaussure confortable?(probleme de sensibilité)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
gregoire1
Régulier

chaussure confortable?(probleme de sensibilité)

Message par gregoire1 »

bonjour,
Depuis des années je ne mais pus de chaussure, je suis en tongue ou en sandale même l'hiver.
Le probleme c'est que dans certain cas j’aimerai passé inaperçu et socialement je me fait remarqué.
Mais je supporte pas les chaussures car je me sens enfermé dedans, et j'ai pus l'habitude dans porter la dernier fois j'ai eu des escarres.
Une fois qu'elle qu'un que j'avais rencontré par hasard m'avais parlé de certain type de chaussure qui sont très confortable un peu comme des chaussons.
Il m'avais parlé d'une marque de chaussure mais je me souviens pus du nom.
Comme il y à beaucoup d'aspi qui on des problèmes de sensibilité, je me suis dit que sa serré bien de demandé conseille içi.
Djinpa
Prolifique

Re: chaussure confortable?(probleme de sensibilité)

Message par Djinpa »

moi aussi ca fait des années que( à cause d'une hypersensibilité tactile) je me promène en crocs (sorte de sabots en plastique non rigide)ou Reefs (sandales qui résistent à l'eau de mer et aux récifs, donc quasi-indestructibles, si elles ont résisté à moi, c'est dire!)- et que j'hésite quand je sors de chez moi: je risque de nouveau de paraître zarbi, ou non?-pour les situations sociales, je mets des sneakers, le moins longtemps possible. Une marque célèbre pour son confort: Méphisto. Mais c'est trop cher pour moi, même si j'en ai essayé une fois et que ça m'a fait rêver...
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
piedsboueux
Prolifique

Message par piedsboueux »

Étant confronté à ce grave problème, j'ai continué à marcher pieds nu mais suis aller vivre dans un pays où cela n'est pas anormal. Pour aller voir une personne importante genre M le préfet, je mets à l'extrême rigueur des tongues.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Nova
Prolifique

Message par Nova »

piedsboueux a écrit :Étant confronté à ce grave problème, j'ai continué à marcher pieds nu mais suis aller vivre dans un pays où cela n'est pas anormal. Pour aller voir une personne importante genre M le préfet, je mets à l'extrême rigueur des tongues.
J'arrive pas à comprendre si ton message est sarcastique ou la vérité
Đī@gnőstįqué TSA
piedsboueux
Prolifique

Non, c'est bien la vérité!
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Ah d'accord tu habites ou? :shock:
Đī@gnőstįqué TSA
piedsboueux
Prolifique

ici
Image
2017-02-19_08-52-49 -21.138051 , 55.466956
on est en février et à 1200m d'altitude, heureusement car plus bas il fait trop chaud.