Gaffes de la semaine, non exhaustif, mais les plus marquantes.
Être sortie avec mon tablier.
C'était déjà arrivé une fois..
Et pire ce jour ci..
J'ai gentiment été invitée au spa par des amis
C'est un lieu que je fréquente rarement et je n'y étais pas bien à l'aise.
Au moment de se mettre en peignoir, la dame m'invite a entrer en cabine.
Je tire évidemment le panneau devant moi pour fermer..
A ce moment, j'entends crier et jurer mes voisines pour réaliser que je les avait dénudées publiquement !
Je tente de m'excuser platement, mais le geste est fait!
Les filles m'expriment leur courroux à travers la cloison ..
Je suis confuse et me demande si mon geste portera aussi préjudice à la réputation du salon..
J'imagine que jamais ces deux copines aient pu penser que leur séance détente se transforme en calevaire!!
A ce moment, mon moral s'émiette, je ne me sens plus le coeur à profiter des soins, je n'en profiterai d'ailleurs probablement pas!
- je me demande si je suis faite pour ce genre de lieu..
- Je redoute qu'elles croient que ce geste était volontaire, pétri de bêtise..
-Ou encore qu'elles se demandent comment une "olibrius" comme moi puisse circuler librement!
-Je décide finalement de terminer la séance afin de ne pas davantage gâcher l'ambiance.
-Je verrai bien la tête de mes amis et celle de la propriétaire en sortant!
A ma grande surprise, personne ne me regarde de travers..
Les plaintes ayant été si sonores, je décide de leur en parler, même après un instant d'hésitation, même avec le risque de décevoir mes amis, avec ce qu'ils avaient investi de m'offrir..
J'étais plus surprise encore quand ils m'ont répondu ne rien avoir entendu des plaintes !
Le coeur net, après avoir espéré m'excuser de face auprès de mes deux voisines..
J'ai réalisé qu'il y avait peut-être une "chance" qu'elles ne m'aient jamais vues, comme j'étais en cabine.
Ça serait plus facile pour tous et éviterait une éventuelle méprise ! !
J'avoue avoir pensé quand-même à l'option changement de look et disparaître, mais ça ne marche qu'en rêve !
Ça me fait aussi un bon épisode à vous écrire..
En conclusion, ( aussi longue que le drame

) je pense que je n'hésiterai plus à décliner les invitations ne convenant pas à mon mode de vie..
Mais, je n'oublie pas que les gaffes et situations inattendues font partie du quotidien de chacun avec le meilleur comme le pire.
J'ai relativisé et me suis dit que si ce panneau n'était pas devant moi, je ne l'aurais pas tiré si facilement.
- Mes amis dire "décidément, on ne peut pas te laisser seule un instant! Si tu étais présente, tu aurais tiré le bon panneau vers toi!
Ils m'ont dissuadée de présenter mes excuses à la propriétaire..
J'ai comme l'impression qu'ils étaient résignés face à cela..
J'ai été "gâtée" cette semaine ou mes amis et moi nous sommes rendu quelques invitations ( enfin, on peut pas vraiment dire que moi je les rends, c'est gratuit ! ) Cette reconnaissance s'est exprimée par des sorties typiquement neuro typiques si j'ose dire!

en des lieux très zen et appreciables,mais ou je n'aurais jamais posé le pied par moi-même tant, le luxe, même petit me semble inapproprié à mon être ou présenter une certaine débauche en écrin..
( Car cette harmonie ne peut-être qu'artificielle dans le désordre ambiant )
Je me demande si quelque part, mes représentations intérieures étaient pour quelque chose dans ma gaffe du jour.
En dehors du hasard..
Surtout que je tâche toujours mille précautions afin de préserver mes prochains!
De retour, après un trajet dans la "houle" je réalise que désormais je suis plus armée face à ces aléas qu'avant, je ne serais plus longuement angoissée.
Que chaque jour est plein de nuances douces et amères, me suis rappelée du nom des étapes dont sont constituées chaque histoire!
Comme souvent dans un tel moment, j'ai également oublié ma veste et mon sac sur mon dos, cassé quelques oeufs, manqué de verser le bleach sur ma robe..
Pour constater que je n'avais pas retiré ces chaussures avec lesquelles je ne sais pas marcher.. Retrouve mes bottes de neige..Aussi oublié l'heure.. Puis "linge le plie et pain le coupe"

Et comme si ça ne suffisait pas j'ai composé-bâclé le dîner qu'est venu partager mon ex qui à rdv juste à côté demain.. Des fois, faut savoir raccrocher, relativiser.. De toutes façon, ce ne serait pas pire que cet après-midi surprise.
Au final, tout le monde joue ensemble,
Je ramasse mon petit sac souvenir du spa en pensant que lorsque j'utiliserai ces objets, je me rememorerais probablement cette journée mémorable ! !
Je me suis mise à rêver d'un lieu ou je puisse davantage exprimer mes talents que mes désavantages..
Les instants précieux des uns, n'étant guère ceux des autres!
Un lieu, un chez-soi personnalisé mais ou recevoir, se recevoir en toute tranquillité avec simplement des connaissances,de bonnes idées, de la décontraction avec un couvert et des meubles bien cosy ou les miettes des uns et des autres ne sont pas un souci..
Bonne nuit..
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial