(1) Ici à "Recherche sur l'autisme", Jean a transmis un lien vers une étude.Benoit a écrit :Je ne sais pas trop ce que tu veux que je te dise.nouvo a écrit : Quels sont tes avis, sur les études,(1) les uns et les autres,(2) qu'as tu voulu dire concrètement ?
et donc j'ai écrit : " Quels sont tes avis, sur les études [...]"
Remarque : l'emploi du singulier aurait été plus juste et plus précis - j'intégrais juste une petite largesse éventuelle (éventuellement d'autres études sur même sujet et sens de résultats - ou ici de leur retranscription) qui n'était de fait indispensable ici.
(A voir qu'il s'agit d'une retranscription partielle et traduite, bien sûr;
néanmoins se trouvent certaines choses évoquées et certains (semble-t-il) résultats.)
Cette partie de mon intervention m'avait semblé assez claire mais elle est reprécisée.
(2) Sur : "Quels sont tes avis, [...], les uns et les autres
Toujours concernant le sujet en question et étude (ou son rapport), les avis (enfin de mes représentations possibles et possiblement inclus) seraient principalement ceux liés à l'étude :
- potentiellement l'équipe de recherche (bien que ça vienne d’Israël, alors pas nécessairement de connaissances, ou pas de connaissances pour autre raison: chercheur(s) peu/pas connu(s), ou autre encore)
- potentiellement et comme le sujet évoque des apprentissages répétés et une critique formulée par l'auteur (le rapporteur = auteur du blog) de la méthode ABA (entre autres); et avec en plus les liens que tu as transmis sur Mottron au sujet des apprentissages répétitifs, je pensais à ce dernier, dans "les uns et les autres".
Remarque: je considère qu'un auteur de blog est assez à part d'une étude et de ses contenus. Ainsi, on peut en parler, savoir 2-3 choses peut-être et y donner quelques secondes à minutes d'intérêt, mais pour moi, à prolonger éternellement ou se focaliser dessus, l'on serait plus dans ce que l'on pourrait appeler une rubrique dite "brèves de comptoir" par exemple. Surtout si à aucun moment l'on a parlé du contenu, du sujet et de la transmission d'étude.
Et ce qui me semblait intéressant dans ce contexte, c'est que tu t'es (il me semble et semble le confirmer dans la suite de ton message) nettement exprimé en critique de ces méthodes dont ABA.
Comme c'est, il me semble, une position assez singulière, l'exprimer ou le reexprimer ici me semblait important.
ici:
"Le fait de repeter des trucs "jusqu'à ce que ça rentre", quel que soit la façon dont on le fait, rentre pour moi dans la mauvaise catégorie. (Y compris appliqué à des neurotypiques"
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cela représente les contours de mes propos (reprécisés)