Stereotypes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Alone3545
Prolifique

Stereotypes

Message par Alone3545 »

Bonsoir.

Avez vous des stereotypes , uné vision peu réaliste caractérisé par un manichéisme (voir noir et blanc et sans nuance, tendance a regouper les choses sans voir des états intermediaires, par exemple sur des faits, des populations etc)?

Généralisez vous trop les choses ?
Diagnostiqué, 24 ans.
Alone3545
Prolifique

Re: Stereotypes

Message par Alone3545 »

J'ai trop tendance à en avoir et à juger sur l'apparence même si aujourd'hui je sais qu'on peut pas faire ça ou que ça
Diagnostiqué, 24 ans.
Mariemento
Passionné

Message par Mariemento »

Je n'ai pas de préjugés sur des ensembles de populations ou des stéréotypes liés aux personnes (genre sur la tenue ou des choses comme ça).
Par contre, j'ai des a priori qui sont toujours négatifs.
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Quant aux stéréotypes, tu peux lire la discussion pour parler de psychologie. :)

Y compris les personnes autistes sont sujettes aux stéréotypes, mais éventuellement moins pour certains (je pense aux stéréotypes liés aux codes sociaux, notamment de genre, mais pas seulement).

Même nous ne sommes pas à l'abri d'une certaine menace.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Lia
Prolifique

Message par Lia »

On me dit toujours.....
Lia.....dans la vie c est pas toujours tout blanc ou tout noir.....

Je sais....j ai du mal mais j y travaille.
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

J'essaye de me défaire .

Des apprioris négatifs je comprends genre "je crois que je ne vais pas réussir" "je vais me perdre" "les gens sont méchants"

Certains stereotypes sont vrais il me semble et dans des documentations Semi officielle (au travail ) il etait décris que les ouvriers étaient plus gros et fumaient plus et que la population noir dans les vigiles etait surrepresenté (pour cette dernière Ca ne plaisait pas lorsque je disait çela à une metis qui ne voulais pas y croire et entendre)
Diagnostiqué, 24 ans.