Identification aux parents.
-
- Prolifique
Identification aux parents.
Bonjour à tous. Je voudrais savoir si vous-vous identifiez à vos parents lorsque vous étiez enfants.
Je me demande globalement si les asperger ont eu une perception différente du couple parental que les neurotypiques..
Je me demande globalement si les asperger ont eu une perception différente du couple parental que les neurotypiques..
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
-
- Intarissable
Re: Identification aux parents.
Qu'entends-tu par "identification aux parents" ?
En tout cas, mes parents adoptifs comme mes frères et sœurs, je les ai toujours appelés par leurs prénoms respectifs, jamais par "maman", "papa", "frère", "sœur", etc.
Est-ce que ça vient du fait d'être dans le spectre ou du fait de l'adoption ?
Identification, tout court. J'ai tendance à prendre du recul face au sentiment d'appartenance, à ne pas trop développer celui-ci, à ne pas l'exacerber (même si on sent mon patriotisme suisse quand on voit du pain et des jeux sportifs ). J'essaie de prendre du recul face au favoritisme endo-groupe et au défavoritisme exo-groupe. [Même si, dans la grande partie des relations sociales, on a tendance à favoriser ses proches, quitte à faire fi des règles du jeu, de la justice, du droit, de l'éthique.]
En tout cas, mes parents adoptifs comme mes frères et sœurs, je les ai toujours appelés par leurs prénoms respectifs, jamais par "maman", "papa", "frère", "sœur", etc.
Identification, tout court. J'ai tendance à prendre du recul face au sentiment d'appartenance, à ne pas trop développer celui-ci, à ne pas l'exacerber (même si on sent mon patriotisme suisse quand on voit du pain et des jeux sportifs ). J'essaie de prendre du recul face au favoritisme endo-groupe et au défavoritisme exo-groupe. [Même si, dans la grande partie des relations sociales, on a tendance à favoriser ses proches, quitte à faire fi des règles du jeu, de la justice, du droit, de l'éthique.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Quand j'appelais mes parents par leurs prénom c'était juge par eux (pas par moi) irrespectueux. Tout comme les désigner par il ou elle lorsqu'il sont la. Je dis papa maman après c'est mes vrais parents.
Oui je m identifiais partiellement par rapport à eux mais beaucoup moins maintenant. Même si ils m'ont élevé ce sont des gens comme d'autre.
Puis quand je parle de mes parents à d'autre; je dis ma "mère " ou mon "père " ça fat moins ridicule et cela me dévalorise pas (car sinon cela me fait encore passer pour un enfant ). Devant des inconnus je serai presque tenter d'appeler mes parents par leurs prénom
Un français appelle toujours son frère et sa soeur par son prénom ou un surnom ; jamais par frère ou soeur
Oui je m identifiais partiellement par rapport à eux mais beaucoup moins maintenant. Même si ils m'ont élevé ce sont des gens comme d'autre.
Puis quand je parle de mes parents à d'autre; je dis ma "mère " ou mon "père " ça fat moins ridicule et cela me dévalorise pas (car sinon cela me fait encore passer pour un enfant ). Devant des inconnus je serai presque tenter d'appeler mes parents par leurs prénom
Un français appelle toujours son frère et sa soeur par son prénom ou un surnom ; jamais par frère ou soeur
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Tu ne pourrais pas faire plus ouvert comme question, c'est un peu étrange sur un forum comme celui-ci ...
Tu peux expliquer ?
Tu peux expliquer ?
TSA.
-
- Prolifique
Tu parles de s'identifier comme "quand je serai grande je serai comme ma maman (ou pas) " ou un truc dans le genre?
Modifié en dernier par gog le mardi 7 février 2017 à 21:06, modifié 1 fois.
Introvertie pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
-
- Passionné
Moi pareil, sauf qu'il ne s'agit pas de parents adoptifs.freeshost a écrit :En tout cas, mes parents adoptifs comme mes frères et sœurs, je les ai toujours appelés par leurs prénoms respectifs, jamais par "maman", "papa", "frère", "sœur", etc.
J'ai toujours trouvé normal d'appeler mes parents par leur prénom, mais les gens trouvaient cela très étrange...
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
-
- Prolifique
Tu entends par là, l identification à la culture auX valeur aux peurs ect?
Mais je me demande comment on peut s identifier à ses parents en étant enfant?
A moin que tu demandes si en étant enfant on pensait que l on était " l équivalent " de nos parents?
A moin que tu demandes si en étant enfant on pensait que l on était " l équivalent " de nos parents?
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
-
- Prolifique
Bonjour Freeshost. Par identification aux parents, j'entends : sont ils ou ont ils été des modèles, des références, source d'admiration..freeshost a écrit :Qu'entends-tu par "identification aux parents" ?
C'est bien possible que le spectre joue un rôle dans la façon dont on perçoit ses proches.
Par exemple, après avoir utilisé le nom Maman pour m'appeler, Linda m'a appelée par mon prénom pendant quelques mois.
Après une période d'hésitation, elle à préfère utiliser un surnom puis de nouveau mon prénom jusqu'à ce qu'elle comprenne que ça rendait certains confus..
Maintenant elle m'appelle surtout Toi ou La.
Même si je sors du sujet, je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir choisir la façon de nommer ses parents pour les enfants adoptés. Ça serait même mieux si tous les parents laissaient ce choix à l'enfant.
Modifié en dernier par cléa le lundi 13 février 2017 à 16:42, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Bonjour Alone3545. C'est exactement ce qui est arrivé à ma fille. Des gens penser que je la gardais ou était une tante.. D'autre dire : ah moi je ne supporterai pas être nommée ainsi froidement..Alone3545 a écrit :Quand j'appelais mes parents par leurs prénom c'était juge par eux (pas par moi) irrespectueux.
.
C'est vrai, j'y avais pas pensé la façon de nommer frères et soeurs ici.
-
- Prolifique
Bonjour Lilette. J'ai posé ma question dans de tout et de rien car je n'ai pas trouvé ou la poser ailleurs vu que ma question ne concerne ni la médecine ni les aménagements.Lilette a écrit :Tu ne pourrais pas faire plus ouvert comme question, c'est un peu étrange sur un forum comme celui-ci ...
Tu peux expliquer ?
J'ai donc trouvé plus approprié de la poser ici.
La source de ma question c'était un peu : Y a t-il des particularités dans ce qui lie les asperger à leurs parents. Un fonctionnement autre que celui d'un neuro typique.
En tenant compte des differences de personnalité de chacun.
-
- Prolifique
Bonjour gog, Oui, c'est bien ce sujet.gog a écrit :Tu parles de s'identifier comme "quand je serai grande je serai comme ma maman (ou pas) " ou un truc dans le genre?
-
- Prolifique
bonjour Lia. Oui, je parle de tout ce que l'enfant fait du modèle parental. Son sentiment concernant ses parents, ce qu'il mime d'eux.Lia a écrit :Tu entends par là, l identification à la culture auX valeur aux peurs ect?
-
- Intarissable
Pas de souci pour la.rubrique où tu as.posté ne t'inquiète pascléa a écrit :Bonjour Lilette. J'ai posé ma question dans de tout et de rien car je n'ai pas trouvé ou la poser ailleurs vu que ma question ne concerne ni la médecine ni les aménagements.Lilette a écrit :Tu ne pourrais pas faire plus ouvert comme question, c'est un peu étrange sur un forum comme celui-ci ...
Tu peux expliquer ?
J'ai donc trouvé plus approprié de la poser ici.
La source de ma question c'était un peu : Y a t-il des particularités dans ce qui lie les asperger à leurs parents. Un fonctionnement autre que celui d'un neuro typique.
En tenant compte des differences de personnalité de chacun.
Merci pour les éclaircissements.
TSA.
-
- Intarissable
.................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 14:31, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Pour ma part, je n'ai pas l'impression de m'être identifiée à mes parents étant petite.
Avec ma soeur, on les appelle la plupart du temps "Pap's" et "Mam's", ou alors "le père" et "la mère" (ce qui surprend souvent ).
Avec ma soeur, on les appelle la plupart du temps "Pap's" et "Mam's", ou alors "le père" et "la mère" (ce qui surprend souvent ).
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols