

Et tu as l'air de vouloir prendre ta vie à bras le corps. Alors fonce ! Le pire serait de ne rien faire ...
Nous sommes mercredi, alors, si tu veux bien, tiens-nous au courant.

Jean, je te cite juste pour préciser que parfois, on a une solution avant d'avoir la bonne orientation MDPH. En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour Mysterio en 2010 et c'est ce qui va encore se passer en 2017 pour son nouveau projet.Jean a écrit : Cependant, la Maison d'Hestia est une Maison d'Accueil Spécialisée. Il faut avoir une orientation par la MDPH vers une MAS.
Ton orientation actuelle est celle de foyer de vie ?
Merciiii c'est très gentil !!!Jonquille57 a écrit :Génial, Rémy !C'est sans doute le premier pas vers un long chemin, mais comme tu le dis, c'est porteur d'espoir.
Juste une petite question : Combien de temps ça a pris pour Mysterio entre le moment où vous avez pris contact pour la 1ere fois avec la MH et le jour où il a été admis ?Jonquille57 a écrit :Jean, je te cite juste pour préciser que parfois, on a une solution avant d'avoir la bonne orientation MDPH. En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour Mysterio en 2010 et c'est ce qui va encore se passer en 2017 pour son nouveau projet.Jean a écrit : Cependant, la Maison d'Hestia est une Maison d'Accueil Spécialisée. Il faut avoir une orientation par la MDPH vers une MAS.
Ton orientation actuelle est celle de foyer de vie ?
Pour Mysterio, cela a été un peu particulier, car j'ai contacté la directrice de la Maison d'Hestia alors que celle-ce était encore en construction et qu'ils recrutaient pour la remplir. Hé oui, au départ, ils manquaient de candidats, car tout le monde se méfiaient de ce projet et bcp de parents refusaient de mettre leur enfant autiste dans une institution. Aujourd'hui, les demandes viennent des 4 coins de la France et la liste est longue !Rem 82 a écrit : Juste une petite question : Combien de temps ça a pris pour Mysterio entre le moment où vous avez pris contact pour la 1ere fois avec la MH et le jour où il a été admis ?