[Index Transport] Transports publics (train, chemin de fer, métro...)
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Re: Pour parler des transports publics en commun
Je suis trop vieux c'est injuste.
Aspi.
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Re: Pour parler des transports publics en commun
Trop vieux ?
ou trop jeune pour le tarif des + de 60 ans...
(moi j'y ai droit, je suis "suffisamment vieux" )
ou trop jeune pour le tarif des + de 60 ans...
(moi j'y ai droit, je suis "suffisamment vieux" )
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
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Re: Pour parler des transports publics en commun
Dites, juste pour rappel :
Le plus rapide pour aller de Paris-Gare-de-Lyon à Paris-Gare-du-Nord, c'est juste prendre le RER D direction Creil / Survillier - Fosses ?
Le plus rapide pour aller de Paris-Gare-de-Lyon à Paris-Gare-du-Nord, c'est juste prendre le RER D direction Creil / Survillier - Fosses ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
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Re: Pour parler des transports publics en commun
Ras les transport si j'y pouvais passer moins de temps c'est trop oppressant pour moi et çela mepuise
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Re: Pour parler des transports publics en commun
Oui, RER D direction Villiers-le Bel/Goussainville/Orry-La-Ville.freeshost a écrit :Dites, juste pour rappel :
Le plus rapide pour aller de Paris-Gare-de-Lyon à Paris-Gare-du-Nord, c'est juste prendre le RER D direction Creil / Survillier - Fosses ?
S'il y a un problème sur la D, ce qui est assez courant, tu peux prendre le RER A direction Nanterre/Poissy/Cergy/St Germain, descendre à Châtelet puis prendre le RER B direction Mitry/CDG.
Toutes les infos ici : http://www.transilien.com/
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Re: Pour parler des transports publics en commun
Ah ! Okay ! Merci. Car je devrai changer là-bas pour approche Lille de près.
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Re: Pour parler des transports publics en commun
Tu as le site www.vianavigo.fr pour tous tes trajets en Ile de France Freeshost, c'est très pratique, et il existe aussi une application pour smartphone
Autiste.
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Re: Pour parler des transports publics en commun
Merci !
Quant aux applications, je m'en passerai, qu'elles soient libres ou non. Je préfère apprendre le réseau, éventuellement imprimer ou enregistrer les cartes. Mais je ne veux pas qu'un logiciel réfléchisse à ma place. Ce serait bien mat.
En tout cas, vous savez par où je transiterai.
Fasse qu'il n'y ait pas de grève de la RATP la semaine prochaine.
Quant aux applications, je m'en passerai, qu'elles soient libres ou non. Je préfère apprendre le réseau, éventuellement imprimer ou enregistrer les cartes. Mais je ne veux pas qu'un logiciel réfléchisse à ma place. Ce serait bien mat.
En tout cas, vous savez par où je transiterai.
Fasse qu'il n'y ait pas de grève de la RATP la semaine prochaine.
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Re: Pour parler des transports publics en commun
Le RER D c'est la SNCF !freeshost a écrit :Fasse qu'il n'y ait pas de grève de la RATP la semaine prochaine.
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Re: Pour parler des transports publics en commun
Et les autres RER aussi ?
Bon, j'espère que la SNCF ne fera pas de grève. Je dois prendre des TGV, en plus du RER D (ou suite A et B avec changement à Châtelet-les-Halles).
Bon, j'espère que la SNCF ne fera pas de grève. Je dois prendre des TGV, en plus du RER D (ou suite A et B avec changement à Châtelet-les-Halles).
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Re: Pour parler des transports publics en commun
Les lignes C, D et E sont 100% SNCF.
Pour la ligne A, l'ouest est SNCF, l'est est RATP
Pour la B, le nord est SNCF, le sud est RATP.
Sur les lignes A et B, même les tensions caténaire sont différentes (1500V CC côté RATP, 25kV CA côté SNCF). C'est historique...
Pour la ligne A, l'ouest est SNCF, l'est est RATP
Pour la B, le nord est SNCF, le sud est RATP.
Sur les lignes A et B, même les tensions caténaire sont différentes (1500V CC côté RATP, 25kV CA côté SNCF). C'est historique...
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Re: Pour parler des transports publics en commun
Ne peuvent-ils pas/plus harmoniser le réseau, les tensions caténaires ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
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Re: Pour parler des transports publics en commun
En fait la tension caténaire n'est pas un problème, puisque tous les trains circulant maintenant sur ces lignes (MI79/MI84/MI2N/MI09 en dénomination RATP - je ne connais pas les noms SNCF) sont bi-courant.
Les derniers trains mono-courant 1500V, les MS61, ont été réformés début 2016; ils ne circulaient que sur la ligne A en zone RATP (terminus Nanterre).
Jusqu'en 2009, on changeait même de conducteur aux interconnexions. Les agents RATP n'avaient pas le droit de circuler en zone SNCF et vice-versa.
Depuis les choses ont évolué. Les deux entreprises collaborent de plus en plus étroitement, sous la tutelle du STIF qui coordonne tous les transports en Ile de France. Il y a même un PC commun SNCF/RATP pour la ligne B.
Les derniers trains mono-courant 1500V, les MS61, ont été réformés début 2016; ils ne circulaient que sur la ligne A en zone RATP (terminus Nanterre).
Jusqu'en 2009, on changeait même de conducteur aux interconnexions. Les agents RATP n'avaient pas le droit de circuler en zone SNCF et vice-versa.
Depuis les choses ont évolué. Les deux entreprises collaborent de plus en plus étroitement, sous la tutelle du STIF qui coordonne tous les transports en Ile de France. Il y a même un PC commun SNCF/RATP pour la ligne B.
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Re: Pour parler des transports publics en commun
Sincérement Freeshost, je te conseille QUOI-QU'IL-ARRIVE d'éviter tout changement à la station Chatelet les Halles aka l'Enfer sur Terre. S'il y a un problème sur le RER D, je te conseil plutôt de rallonger le trajet en prenant plusieurs métro que de prendre les A et B avec changement à Chateletfreeshost a écrit :
Bon, j'espère que la SNCF ne fera pas de grève. Je dois prendre des TGV, en plus du RER D (ou suite A et B avec changement à Châtelet-les-Halles).
Autiste.
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Re: Pour parler des transports publics en commun
Ce n'est pas faux Bzh44 ! J'y suis passé matin et soir pendant sept ans (trajet St Lazare - Massy).
Au début, je prenais la 14 puis la B, c'était l'enfer. En fait non, c'était pire que l'enfer . Couloir bondé, concentration extrême pour anticiper les trajectoires des gens et les esquiver, ceux qui courent, ceux qui te collent pour passer le portique derrière toi, le sentiment d'oppression...
Puis j'ai pris la A à Auber pour changer à Châtelet. Le gros avantage, c'est que dans le sens est-sud/nord-ouest ou ouest-nord/sud-est, le changement A/B se fait sur le même quai. Tu as juste à marcher 10 mètres, sans traverser la salle d'échange. Ça change la vie.
Mais le changement à Châtelet est la dernière roue de secours, le plan B (si j'ose dire). La D fonctionnera parfaitement, il n'y a pas de raison. On y croit.
Quand je prends les transports, j'ai tendance à prévoir systématiquement des trajets de substitution en cas de problème... Sait-on jamais...
Au début, je prenais la 14 puis la B, c'était l'enfer. En fait non, c'était pire que l'enfer . Couloir bondé, concentration extrême pour anticiper les trajectoires des gens et les esquiver, ceux qui courent, ceux qui te collent pour passer le portique derrière toi, le sentiment d'oppression...
Puis j'ai pris la A à Auber pour changer à Châtelet. Le gros avantage, c'est que dans le sens est-sud/nord-ouest ou ouest-nord/sud-est, le changement A/B se fait sur le même quai. Tu as juste à marcher 10 mètres, sans traverser la salle d'échange. Ça change la vie.
Mais le changement à Châtelet est la dernière roue de secours, le plan B (si j'ose dire). La D fonctionnera parfaitement, il n'y a pas de raison. On y croit.
Quand je prends les transports, j'ai tendance à prévoir systématiquement des trajets de substitution en cas de problème... Sait-on jamais...
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