[2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
freeshost
Intarissable

Re: [2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

Message par freeshost »

Pour les locavores, il y a du végétarien voire végétalien :

- 2 Sous de Table, à 2'000 m. de Grand Palais, à 1'600 m. de Lille Europe.

Il y a du plat africain (éthiopien-érythréen ; un peu comme l'Abyssinia à Lausanne, heyn, Lia, chipssi, Ixy :mrgreen: ) pour qui ça ne dérange pas de manger avec les mains (bien se les laver après le repas :mrgreen: ), pas cher, avec plusieurs choix sans viande :

- Habesha, à 1'000 m. de Grand Palais (aller simple : 15 minutes à pied ; mais moins de 10 minutes si on combine avec le métro), à moins de 500 m. de Lille Europe. :)

Un restaurant bio, avec pas mal de plats végétariens voire végétaliens, avec burger fait de pain sans gluten :

- Des merveilles dans la théière ; bon, ne va pas pour la pause du midi, puisque c'est à Villeneuve d'Ascq, à 9 stations de métros (changer à Gare Lille Flandres).

Si vous voulez du pain et des pâtisserie bio (je crois qu'il n'y a pas de sandwich ; donc pas de légumes) :

- Le Fournio bio, à 3'000 m. à pied (45 minutes) de Grand Palais, mais il est possible de prendre les métros.

Donc, pour le moment, côté sain, orienté végétarien, pas trop loin de Grand Palais, pas trop cher, il me semble que les offres les plus idoines sont le Toc et Habesha.

Après, si on laisse tomber ces critères (santé, bio, végétarien, proximité avec Grand Palais), on peut facilement se laisser aller au Flunch ou à des plats typiques, un estaminet (par exemple chez la vieille). :mrgreen:

Par contre, sur divers cartes (ViaMichelin.Fr, OpenStreeMap.Org, etc.), il faudrait qu'ils mettent à jour. Certains restaurants indiqués ont définitivement fermé.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
rainbow
Prolifique

Message par rainbow »

freeshost a écrit :Donc, pour le moment, côté sain, orienté végétarien, pas trop loin de Grand Palais, pas trop cher, il me semble que les offres les plus idoines sont le Toc et Habesha.
:bravo:
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Pour ma part, le jeudi à 19h (au Flunch ou ailleurs, comme vous voulez), ça me convient :wink:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

freeshost a écrit :Donc, pour le moment, côté sain, orienté végétarien, pas trop loin de Grand Palais, pas trop cher, il me semble que les offres les plus idoines sont le Toc et Habesha.
Donc, en ce qui concerne les deux midis, je propose ces deux.

Préférez-vous (jeudi = Toc ; vendredi = Habesha) ou (jeudi = Habesha ; vendredi = Toc) ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Je serai des vôtres pour le resto le vendredi soir (peu importe lequel).
Par contre, pour le midi, je serai plus pour un sandwich ou une salade à emporter et à manger dans un coin tranquille.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
rainbow
Prolifique

Message par rainbow »

freeshost a écrit :Préférez-vous (jeudi = Toc ; vendredi = Habesha) ou (jeudi = Habesha ; vendredi = Toc) ?
Le Toc me fait bien envie... et comme je ne serai pas là jeudi midi, je vote pour Toc le vendredi midi !
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com
Nanar02
Prolifique

Message par Nanar02 »

Ton plan me parait bien.
Peut tu vérifier le TOC car j'ai regardé google maps et je trouve pas :?
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Un peu plus haut, il était question du Toc le vendredi soir : cela veut dire changement de plan, ou Toc midi et soir ?

Est-ce que, par ailleurs, les deux midis ne seraient pas plutôt vendredi et samedi que jeudi et vendredi, c'est-à-dire pendant le salon ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
LucieP
Passionné

Message par LucieP »

Bonjour,

je confirme ma présence pour le samedi. J'arrive le vendredi soir à 22h et repars le dimanche matin.
Bonne soirée
diagnostiquée le 26/03/14 (centre Donald T.)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Lilas et cie,

Les deux midis sont bien vendredi et samedi. On peut proposer alors : vendredi midi = Habesha ; samedi midi = Toc. Ce n'est bien sûr qu'une idée de rassemblement autistico-convivial. Personne n'est obligé de suivre le mouvement ; personne n'a quelque obligation de se justifier quant à une non-venue.

Si je propose, c'est juste pour le rassemblement des personnes qui veulent bien voir d'autres personnes du forum / autistes / en cours de diagnostic. Chaque personne reste libre de visiter Lille comme elle le veut.

Quant aux soirs, tout reste ouvert. Il n'est donc pas exclu que des personnes mangent plus d'une fois dans le même restaurant. Si j'en proposais plusieurs, c'était surtout pour les personnes qui aiment la diversité, qui ont la néophilie (à l'opposé de la néophobie).

Demain matin, je devrais avoir le temps de faire un descriptif résumé des divers lieux que j'ai trouvés. Maintenant, tout est étalé çà-et-là dans divers messages.

LucieP,

Donc tu dors les deux nuits du 17 au 19 février 2017 dans un logement autre que l'auberge de jeunesse. Veux-tu manger avec nous au Toc (ou à un autre restaurant ; le Toc est l'un des plus proches de Grand Palais, pas trop cher, avec des options végétariennes variant de semaine en semanie) samedi soir à 19h00, juste après les conférences ?

Nanar02,

Oui, le Toc est ouvert. On voit encore des commentaires d'il y a une semaine sur TripAdvisor. Il n'y a sûrement pas tout sur GoogleMaps, comme il n'y pas tout sur OpenStreetMap, comme il n'y a pas tout sur ViaMichelin.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

rainbow a écrit :
freeshost a écrit :Préférez-vous (jeudi = Toc ; vendredi = Habesha) ou (jeudi = Habesha ; vendredi = Toc) ?
Le Toc me fait bien envie... et comme je ne serai pas là jeudi midi, je vote pour Toc le vendredi midi !
Au fait, raison de plus. Le Toc n'est pas ouvert samedi midi, contrairement au Habesha.

De toute façon, jeudi après-midi, je visiterai et photographierai pleine de choses (Grand Palais, Toc, Flunch, Habesha, gares, Vieux Lille, etc.) dont je m'efforcerai de partager les photos jeudi soir.

Mais ce n'est pas une raison pour attendre jeudi soir pour prendre vos décisions.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Meux ! Il n'y en a pas beaucoup qui prennent des initiatives et des décisions transparentes sur ce forum ! Où êtes-vous ? Where are you ? Wo sind Sie ? ¿ Dónde están ustedes ?

Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Pour info, selon l'Ass et As :
Lille Grand-Palais tiendra un bar-snack à l'intérieur du salon comprenant de la petite restauration.
Vous pourrez trouver des espaces de restauration autour du Grand-Palais.
Comme ça semble relativement impossible de manger vegan à un prix abordable et pas trop trop loin... je sens que nous on va se faire nos sandwichs :/
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, on trouve déjà peu d'options végétariennes. Mais j'ai encore trouvé moins de plats végétaliens (sans fromage, sans œufs, etc.).

J'avais trouvé un restaurant sur Lille bio avec pas mal d'options végétariennes voire végétaliennes. Mais il a fermé.

Les Lilloises et les Lillois accros à la viande ? :mrgreen:

Ouais, chaque personne peut toujours opter pour l'option saine, bon marché, écologique, pas chère, conviviale, orientée savoir-faire et autonomie : préparer soi-même son repas.

Donc Mizton et Nael Aure, à tous les repas, vous mangez votre propre pique-nique ? Que je puisse remplir le tableau.

Pour le snack-bar et la petite restauration, ils pourraient détailler la carte. Ne pas exposer l'information n'est pas très vendeur. Quand un restaurant entretien le doute, le flou (en informant insuffisamment), la majorité va se diriger vers des options autres plus claires (aversion au risque).

LucieP
Passionné

Message par LucieP »

Les restos présents sur le site vegoresto ne sont pas vers le grand palais?
Je veux bien manger avec vous s'il y a un plat végétalien au Toc.
Je me ferai des sandwichs pr les midis s'il n'y a rien à proximité.
diagnostiquée le 26/03/14 (centre Donald T.)