[2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017
-
- Prolifique
Re: [2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017
et les frites servies dans les restos sont généralement des frites surgelées cuites à l'huile de friture, alors que les frites du Nord, les vraies frites belges, doivent leur croustillant inimitable au choix de la variété de patate (Bintje),et à leur double cuisson dans de la graisse de boeuf(blanc de boeuf), avec un temps de refroidissement entre les deux cuissons..trop contraignant, pas assez rentable pour la plupart des restos. Pour en trouver un qui prépare les frites dans les règles de l'art.... faudra être tuyautés!
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
-
- Intarissable
Autres restaurants possibles :
- Grains de Nature, à 2'000 m. de Grand Palais, à 2'000 m. de la gare Lille Europe,
- La Table de Sam, à 2'000 m. de Grand Palais, à 2'000 de la gare Lille Europe,
- L'Inca, à 2'000 m. de Grand Palais, à 1'200 m. de la gare Lille Europe,
- Les Délices de l'Inde, à 1'000 m. de Grand Palais, à 500 m. de la gare Lille Europe,
- El Taco Memo, à 2'000 m. de Grand Palais, à 2'000 m. de la gare Lille Europe,
- etc.
Bon, la plupart sont plus éloignés, ce qui n'est pas très approprié pour la pause de midi, à part éventuellement Les Délices de l'Inde.
- Grains de Nature, à 2'000 m. de Grand Palais, à 2'000 m. de la gare Lille Europe,
- La Table de Sam, à 2'000 m. de Grand Palais, à 2'000 de la gare Lille Europe,
- L'Inca, à 2'000 m. de Grand Palais, à 1'200 m. de la gare Lille Europe,
- Les Délices de l'Inde, à 1'000 m. de Grand Palais, à 500 m. de la gare Lille Europe,
- El Taco Memo, à 2'000 m. de Grand Palais, à 2'000 m. de la gare Lille Europe,
- etc.
Bon, la plupart sont plus éloignés, ce qui n'est pas très approprié pour la pause de midi, à part éventuellement Les Délices de l'Inde.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Prolifique
Il y a un site internet "le cht'i" il indique les restaurants notamment sur Lille en fonction du gout, par contre après il faut regarder si ce n'est pas trop loin. Je pense surtout à cela pour le soir pour ceux que cela intéressent et qui souhaitent de la cuisine locale.
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
-
- Modérateur
Ce serait une excellente idée pour le midi, beaucoup moins stressant à mon avis. Je ne sais pas. Je suis la majoritéDjinpa a écrit :sur place, ca serait vraiment confortable, de ne pas perdre de temps en déplacements, attendre la commande.... on pourrait se faire livrer à l'entrée des repas de restos livrés à domicile, et manger dans l'enceinte des aspiedays... on aura eu du temps pour repérer un coin tranquille et abrité, on sera ensemble. Bon, c'est pas glamour paraît-il,se faire livrer empêche de profiter du décor du resto, mais ce qui m'intéresse le plus, c'est le contenu de mon assiette, et être dans une ambiance sonore suffisamment calme pour profiter de la présence des autres...

Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Intarissable
Pour les personnes qui veulent manger sur place, il faudrait voir s'il y a une salle à manger avec des tables.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

-
- Intarissable
Qui est partant pour le Flunch jeudi soir ?
Qui est partant pour le Toc vendredi soir ?
Qui est partant pour le Toc vendredi soir ?

-
- Prolifique
Tout dépend de l'heure
-
- Intarissable
Ah ! Dans quelle tranche peux-tu ?

-
- Prolifique
Dans mon idéal, j'aimerais vers 19h ou 20H afin d'avoir le temps et en même temps ne pas rentrer trop tard pour être en forme le lendemain et aussi rentrer jusqu'à mon logement
-
- Intarissable
19h00 devrait aller.
En tout cas, pour ma part, j'arriverai vers 13h00 à Lille-Flandres.
En tout cas, pour ma part, j'arriverai vers 13h00 à Lille-Flandres.

-
- Prolifique
L'idéal d'ici là serait de fixer un lieu et une heure de RDV car d'un jour à l'autre c'est difficile de savoir comment chacun se sentira en raison du stress et ou des émotions.
Je vois que le logement stress certains et c'est bien normal, un repère sera rassurant tout en laissant la liberté de chacun
Qu'en pensez vous ?
Je vois que le logement stress certains et c'est bien normal, un repère sera rassurant tout en laissant la liberté de chacun
Qu'en pensez vous ?
-
- Intarissable
Quant au logement, ça semble bien se ficeler pour les 3-4 personnes qui dorment à l'auberge de jeunesse. Quant à tous les "OWN", je suppose qu'ils savent se débrouiller, réserver.
Quant aux rendez-vous pour les repas, nous pouvons - il est vrai - fixer les lieux et les heures.
Je lance la première enchère !
- jeudi à 19h00 à l'entrée du Flunch ;
- vendredi à 19h00 à l'entrée du Toc ;
- samedi à 19h00 à l'entrée du ... (à définir ; ça peut être à nouveau le Flunch ou le Toc).
Chaque personne est libre de venir ou non à chaque repas/rencontre/rendez-vous/conférence, etc.
Pour les repas, les personnes intéressées sont priées de s'annoncer le plus tôt possible. Plus nous sommes nombreux, plus la réservation est de mise.
Quant aux prix des repas, vous pouvez les regarder sur les sites respectifs de ces deux restaurants.
Quant aux rendez-vous pour les repas, nous pouvons - il est vrai - fixer les lieux et les heures.
Je lance la première enchère !

- jeudi à 19h00 à l'entrée du Flunch ;
- vendredi à 19h00 à l'entrée du Toc ;
- samedi à 19h00 à l'entrée du ... (à définir ; ça peut être à nouveau le Flunch ou le Toc).
Chaque personne est libre de venir ou non à chaque repas/rencontre/rendez-vous/conférence, etc.
Pour les repas, les personnes intéressées sont priées de s'annoncer le plus tôt possible. Plus nous sommes nombreux, plus la réservation est de mise.
Quant aux prix des repas, vous pouvez les regarder sur les sites respectifs de ces deux restaurants.

-
- Prolifique
Voici une liste sympa ttps://www.lechti.com/lille-a-table_88/?orderi ... es=&page=1
-
- Intarissable
Autres adresses (pas pour les pauses de midi) :
- La Petite Table, à 2'000 m. de Grand Palais, à 1'200 m. de Lille Europe,
- Le Pancook, à 3'000 de Grand Palais, à 2'500 m. de Lille Europe,
- Estaminet chez la Vieille, à 2'000 m. de Grand Palais, à 1'600 m. de Lille Europe,
- L'Assiette du Marché, à 2'000 m. de Grand Palais, à 1'600 m. de Lille Europe,
- etc.
Mais bon, les avis sont parfois contrastées, il faudrait des Lillois habitués du forum pour nous conseiller.
- La Petite Table, à 2'000 m. de Grand Palais, à 1'200 m. de Lille Europe,
- Le Pancook, à 3'000 de Grand Palais, à 2'500 m. de Lille Europe,
- Estaminet chez la Vieille, à 2'000 m. de Grand Palais, à 1'600 m. de Lille Europe,
- L'Assiette du Marché, à 2'000 m. de Grand Palais, à 1'600 m. de Lille Europe,
- etc.
Mais bon, les avis sont parfois contrastées, il faudrait des Lillois habitués du forum pour nous conseiller.

-
- Intarissable
Le Toc a l'avantage de ne pas être trop cher, d'avoir une carte pas trop large, d'avoir chaque jour un plat chaud à emporter (pratique pour la pause de midi) à 8,20 euros (bon rapport qualité/prix ; avec au moins un plat végétarien chaque semaine). Ça peut aller pour le vendredi midi, mais ils ne font pas le samedi. Il se situe à 12 minutes à pied (sûrement moins en transports publics) à peine de Grand Palais. Donc, on peut compter environ 35 minutes pour le déplacement aller-retour et l'attente du repas, ce qui laisse 55 minutes pour manger et se reposer.
Sur TripAdvisor, les avis sont plutôt mitigés quant au Flunch.
Après, faut voir... il y a tellement de types de clients... d'attentes... ceux qui veulent du végétarien, ceux qui veulent de la gastronomie, ceux qui veulent du pas cher, ceux qui veulent un endroit calme et ne pas être trop froids, ceux qui veulent un lieu animé et fêtard, ceux qui veulent vite être servis, ceux qui veulent une apparence propre, ceux qui aiment la viande, ceux qui aiment les grosses portions, ceux qui aiment les petites portions, ceux qui veulent du frais, et ceux qui s'en fichent pourvu que ça goûte bon, ceux qui veulent un personnel sympathique et à l'écoute, ceux qui veulent que ça ne soit pas trop loin de Grand Palais et de la gare, etc. On ne peut pas tout avoir.
Comme quoi, il faut essayer : qui ne tente rien n'a rien.
Et il y a sûrement des restaurants qui n'ont pas de site internet. Et puis Grand Palais n'est pas loin des gares Flandres et Europe de Lille. Nul doute que des sandwichs seront à disposition pas loin, ou des salades à emporter.
Il y a des endroits sympathiques dans le Vieux Lille, mais c'est un peu loin pour la pause de midi. Ça peut le faire le soir.
Dans un esprit "tester le plus de restaurants possibles", et si j'étais seul, je choisirais deux pas loin de Grand Palais pour les pauses de midi (Flunch, Meida, Toc, etc.) et trois pas forcément juste à côté du Grand Palais pour les soirs.
Sur TripAdvisor, les avis sont plutôt mitigés quant au Flunch.
Après, faut voir... il y a tellement de types de clients... d'attentes... ceux qui veulent du végétarien, ceux qui veulent de la gastronomie, ceux qui veulent du pas cher, ceux qui veulent un endroit calme et ne pas être trop froids, ceux qui veulent un lieu animé et fêtard, ceux qui veulent vite être servis, ceux qui veulent une apparence propre, ceux qui aiment la viande, ceux qui aiment les grosses portions, ceux qui aiment les petites portions, ceux qui veulent du frais, et ceux qui s'en fichent pourvu que ça goûte bon, ceux qui veulent un personnel sympathique et à l'écoute, ceux qui veulent que ça ne soit pas trop loin de Grand Palais et de la gare, etc. On ne peut pas tout avoir.

Comme quoi, il faut essayer : qui ne tente rien n'a rien.

Et il y a sûrement des restaurants qui n'ont pas de site internet. Et puis Grand Palais n'est pas loin des gares Flandres et Europe de Lille. Nul doute que des sandwichs seront à disposition pas loin, ou des salades à emporter.
Il y a des endroits sympathiques dans le Vieux Lille, mais c'est un peu loin pour la pause de midi. Ça peut le faire le soir.
Dans un esprit "tester le plus de restaurants possibles", et si j'étais seul, je choisirais deux pas loin de Grand Palais pour les pauses de midi (Flunch, Meida, Toc, etc.) et trois pas forcément juste à côté du Grand Palais pour les soirs.