Vous et le ski (et autres sports d'hiver.)
-
- Prolifique
Re: Vous et le ski (et autres sports d'hiver.)
J'ai toujours eu une aversion pour le ski.
Déjà parce que moi je ne pouvais y aller et que j'étais dans un collège plutôt de riche où à chaque rentrée chacun se mesurait le taux de brûlures sur la peau.
Et pendant des jours, tout ne tournait qu'autour de ça : pistes, stations, exploits ... Je n'en pouvais plus et je me sentais écarté.
Maintenant, je trouve cela ridicule et je ne comprends pas trop le principe. J'y suis allé 3 fois pour voir. Mais arrivé en haut, je ne voulais pour rien au monde redescendre en ski. C'était de la glace.
Au final, je n'ai pas aimé du tout. J'y suis allé ... ceux qui me suivent le savent surement !
Il fait froid, il faut s'habiller comme un clown, ça revient cher, il faut y aller, acheter tout l'équipement voiture, du monde, faire la queue ... Bref, moi je ne vois que des contraintes car la descente, je m'en fous.
Et je ne comprends pas trop ceux qui fuient la capitale pour se retrouver finalement dans la même ambiance que dans le métro.
Et puis écologiquement, c'est une hérésie.
Je comprends que les locaux, fassent du ski pour se déplacer, pour vivre. D'ailleurs le beau-père qui a vécu à la montagne réagit comme moi. Il s'est engueulé avec le père de mon beauf à cause de ça. Ils ne se voient quasi plus à cause de ça. Ce dernier passe chaque année 15j au ski et adore se vanter sur ses exploits, alors que mon beau-père a du lui subir les conséquences d'hivers froids à la montagne et l'arrivée de bobos de Madrid ...
J'y retournerai surement pour les paysages et faire des balades en chien, raquettes ... Mais dans le Cantal, ou l'Auvergne, là où il n'y a pas de hordes de touristes. Mon frère a une meute et propose des balades en traineau dans cette région. Le Cantal une région qui reste authentique et vide de touristes.
Désolé, mais ce sujet me fais mal réagir ... (comme beaucoup d'autres diront certains).
Déjà parce que moi je ne pouvais y aller et que j'étais dans un collège plutôt de riche où à chaque rentrée chacun se mesurait le taux de brûlures sur la peau.
Et pendant des jours, tout ne tournait qu'autour de ça : pistes, stations, exploits ... Je n'en pouvais plus et je me sentais écarté.
Maintenant, je trouve cela ridicule et je ne comprends pas trop le principe. J'y suis allé 3 fois pour voir. Mais arrivé en haut, je ne voulais pour rien au monde redescendre en ski. C'était de la glace.
Au final, je n'ai pas aimé du tout. J'y suis allé ... ceux qui me suivent le savent surement !
Il fait froid, il faut s'habiller comme un clown, ça revient cher, il faut y aller, acheter tout l'équipement voiture, du monde, faire la queue ... Bref, moi je ne vois que des contraintes car la descente, je m'en fous.
Et je ne comprends pas trop ceux qui fuient la capitale pour se retrouver finalement dans la même ambiance que dans le métro.
Et puis écologiquement, c'est une hérésie.
Je comprends que les locaux, fassent du ski pour se déplacer, pour vivre. D'ailleurs le beau-père qui a vécu à la montagne réagit comme moi. Il s'est engueulé avec le père de mon beauf à cause de ça. Ils ne se voient quasi plus à cause de ça. Ce dernier passe chaque année 15j au ski et adore se vanter sur ses exploits, alors que mon beau-père a du lui subir les conséquences d'hivers froids à la montagne et l'arrivée de bobos de Madrid ...
J'y retournerai surement pour les paysages et faire des balades en chien, raquettes ... Mais dans le Cantal, ou l'Auvergne, là où il n'y a pas de hordes de touristes. Mon frère a une meute et propose des balades en traineau dans cette région. Le Cantal une région qui reste authentique et vide de touristes.
Désolé, mais ce sujet me fais mal réagir ... (comme beaucoup d'autres diront certains).
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Intarissable
Il va y avoir les descentes aux flambeaux poor fêter la nouvelle année sur les pistes ne présume. Mais avec une neige rarissime !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
+1.philigram a écrit :Il fait froid, il faut s'habiller comme un clown, ça revient cher, il faut y aller, acheter tout l'équipement voiture, du monde, faire la queue ... Bref, moi je ne vois que des contraintes car la descente, je m'en fous.
Et effectivement à la base il y a un problème avec la neige, c'est que c'est froid (ma famille rigolait quand je disais ça, mais pour moi c'est clairement un problème )
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
-
- Intarissable
Petit up avec le début des vacances d'hiver !
Qui part à la montagne pendant ces vacances profiter de la glisse ?
Qui part à la montagne pendant ces vacances profiter de la glisse ?
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Étrange, j'avais répondu juste au-dessus il y a au moins une semaine et sûrement pas à 2:08, maintenant ça indique une minute avant Rem82: peut-être le résultat d'une fusion de fils ou d'une opération de modération quelconque mais en tout cas pas normal, un bug du logiciel du forum?
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
-
- Intarissable
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 45#p326345
J'avais cliqué sur "remonter le sujet" qui le remet en haut de la 1ere page sans qu'on y ajoute de message...
J'avais cliqué sur "remonter le sujet" qui le remet en haut de la 1ere page sans qu'on y ajoute de message...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Je me suis tiré là où il n'y en a plus, sauf en juillet août toujours au dessus de 2400m, et rarement.olivierfh a écrit :+1.philigram a écrit :Il fait froid, il faut s'habiller comme un clown, ça revient cher, il faut y aller, acheter tout l'équipement voiture, du monde, faire la queue ... Bref, moi je ne vois que des contraintes car la descente, je m'en fous.
Et effectivement à la base il y a un problème avec la neige, c'est que c'est froid (ma famille rigolait quand je disais ça, mais pour moi c'est clairement un problème )
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
le reste c'est 100 intérêts
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Vas y skier c'est génial . Il y a le piton des neiges pour ça !
En réunion tout est réuni donc tu as tout ce que tu veux
En réunion tout est réuni donc tu as tout ce que tu veux
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Comme beaucoup d'autistes je n'ai pas l'equilibre donc le ski n'est pas pour moi.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
-
- Prolifique
Je n'avais pas vu ce sujet la première fois.
J'ai (trop) rapidement voté "noire" parce que j'aime le ski et que je descends des pistes noires. Mais bon, mon vrai niveau, c'est plutôt rouge, sur les noires je serre les fesses et je contrôle ma vitesse !
Mais bon, ce n'est pas trop grave comme erreur...
J'ai (trop) rapidement voté "noire" parce que j'aime le ski et que je descends des pistes noires. Mais bon, mon vrai niveau, c'est plutôt rouge, sur les noires je serre les fesses et je contrôle ma vitesse !
Mais bon, ce n'est pas trop grave comme erreur...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Prolifique
Toujours marre d'entendre dans les médias les gens se plaindre :
- pas assez de neige
- trop de neige
- risque avalanche
- les bouchons pour y aller
Et la météo des neiges ...
A croire que c'est primordial, obligatoire et que si on y va pas on est pas normal.
Et les commerçants, les moniteurs qui se plaignent ...
Et ces imprudents qui monopolisent les secours ...
Et ces morts qu'on doit pleurer alors qu'ils ont pris des risques comme des cons ...
Non je ne comprends pas cet engouement et encore moins ceux qui se plaignent.
Je peux comprendre ceux qui vivent dans ces régions enneigées mais tous ces citadins qui se précipitent le samedi pour cela, non. Désolé, c'est excessif.
- pas assez de neige
- trop de neige
- risque avalanche
- les bouchons pour y aller
Et la météo des neiges ...
A croire que c'est primordial, obligatoire et que si on y va pas on est pas normal.
Et les commerçants, les moniteurs qui se plaignent ...
Et ces imprudents qui monopolisent les secours ...
Et ces morts qu'on doit pleurer alors qu'ils ont pris des risques comme des cons ...
Non je ne comprends pas cet engouement et encore moins ceux qui se plaignent.
Je peux comprendre ceux qui vivent dans ces régions enneigées mais tous ces citadins qui se précipitent le samedi pour cela, non. Désolé, c'est excessif.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Assidu
et bien il a neigé, et moi je suis ravie^^ autant le ski je sais faire mais ça ne me passionne pas, mais la luge et les bonhommes de neige.... je vais pouvoir m'en donner à coeur joie !
Cela dit oui, pour les régions comme la mienne où clairement l'hiver on "vit" du tourisme lié à la neige, beaucoup se plaignent. Effectivement ça peut etre pénible, perso j'en fais abstraction. Y'a toujours des gens pour se plaindre et faire n'importe quoi partout alors bon...
Cela dit oui, pour les régions comme la mienne où clairement l'hiver on "vit" du tourisme lié à la neige, beaucoup se plaignent. Effectivement ça peut etre pénible, perso j'en fais abstraction. Y'a toujours des gens pour se plaindre et faire n'importe quoi partout alors bon...
TSA déterminée à rester enfant, Dyspraxie, Tocs. Mini frère de 16 ans TSA.
-
- Intarissable
Tu as raison Hyme !
Vive la joie des sports d'hiver !
Je dis ça en connaissance de cause puisque j'ai fait 3 ans de cure dans les Pyrénées-Orientales etant ado ! ^^
Et sinon , quelles stations apprécies-tu en particulier ?
Vive la joie des sports d'hiver !
Je dis ça en connaissance de cause puisque j'ai fait 3 ans de cure dans les Pyrénées-Orientales etant ado ! ^^
Et sinon , quelles stations apprécies-tu en particulier ?
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Ça va faire du bien tout d'abord à la nature puis les emploi locaux et aussi aux vacancier...crêvaéd!
Repi car le réchauffement est bien là .... bientôt va falloir construire une station qui va jusqu'à 4800m
Repi car le réchauffement est bien là .... bientôt va falloir construire une station qui va jusqu'à 4800m
Diagnostiqué, 24 ans.