[2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
TiZ
Prolifique

Re: [2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

Message par TiZ »

Etant donné (ma tête et)les conditions de sécurité actuelles, je doute que l'orga nous laisse rentrer avec nos valises... On voulait donc savoir si quelqu'un d'ici venait en voiture par exemple, et pouvait nous héberger nos affaires dans son coffre pendant la matinée?
J'ai justement envoyé un mail à l'organisation pour savoir s'il y aurait la possibilité de laisser ses valises sur le lieu du salon, et voilà la réponse : "Vous aurez la possibilité de laisser vos bagages au vestiaire. La sécurité vous demandera peut-être de les ouvrir (plan vigie pirate oblige)."

Donc oui, on pourra a priori laisser nos bagages là-bas, sans que cela ne pose problème.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Samfelsouth
Prolifique

Message par Samfelsouth »

Nael Aure a écrit :Bonsoir,

On a besoin d'un coup de main avec Mizton.

On a prévu quelques jours en amoureux à Paris avant les Aspie Days (concert de la Saint-Valentin, bref), et on fait le trajet Paris-Lille tôt le vendredi matin, ce qui nous permet d'arriver vers l'ouverture du salon. Mais on vient de se rendre compte que notre chambre d'hôtel ne serait pas libre avant midi, et que nous allons donc devoir nous trimballer avec toutes nos affaires.

Etant donné (ma tête et)les conditions de sécurité actuelles, je doute que l'orga nous laisse rentrer avec nos valises... On voulait donc savoir si quelqu'un d'ici venait en voiture par exemple, et pouvait nous héberger nos affaires dans son coffre pendant la matinée?

Ou tout autre idée qui nous permettrait d'avoir nos affaires en lieu sûr pendant la matinée.

Merci!
Si ce n'est pas possible au salon, vous pouvez passer au B&B et les laisser dans ma chambre, j'y serai depuis la veille, ça ne pose vraiment aucun problème :wink:
Par contre, je veux vraiment être à l'ouverture des portes du salon.
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e

Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Mikko a écrit :Salut,

Je m'incruste dans la conversation pour quelque chose qui n'a rien à voir, est-ce que quelqu'un sait si l'évènement est rediffusé sur Internet (ou enregistré) car je n'ai pas la possibilité de me rendre sur place ?
Pour l'instant, il n'y a pas de diffusion en direct prévue (j'ai posé la question). Cependant, les conférences seront filmées (subvention d'Orange). Le but est de les publier ensuite sur le site d'Ass des As'.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je compte sur vous pour partager les vidéos sur YouTube. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Mikko
Régulier

Message par Mikko »

Jean a écrit :
Mikko a écrit :Salut,

Je m'incruste dans la conversation pour quelque chose qui n'a rien à voir, est-ce que quelqu'un sait si l'évènement est rediffusé sur Internet (ou enregistré) car je n'ai pas la possibilité de me rendre sur place ?
Pour l'instant, il n'y a pas de diffusion en direct prévue (j'ai posé la question). Cependant, les conférences seront filmées (subvention d'Orange). Le but est de les publier ensuite sur le site d'Ass des As'.
Ah cool, c'est déjà ça !

Et +1 sur freeshost, si vous avez d'autres vidéos, n'hésitez pas à partager ;-)
Non diagnostiqué, en attente de premier rendez-vous au CRA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, comme vous le savez, nous aimons la convivialité ! Et oui, même nous - surtout nous ?! - aimons passer d'authentiques moments, même s'ils ne font pas grand bruit. Nous allons donc nous restaurer autour de tables appétissantes dès jeudi soir. Mais lesquelles ?

Restaurants proposés pour les divers soirs voire les midis (nous ne sommes pas obligés d'aller chaque soir au même restaurant ; de l'autre côté, rien ne nous y interdit) et qui ne sont pas très loin de Grand Palais :

- Flunch, Avenue Charles St-Venant, à moins de 500 m. de Grand Palais, à moins de 500 m. de la gare Lille-Europe,
- Le Toc, à moins de 200 m. de Grand Palais, à moins de 750 m de la gare Lille-Europe,
- La Meida, cuisine orientale, pas trop serrés, mais bien illuminé donc pas sûr pour les personnes hypersensibles à la lumière, à moins de 400 m. de Grand Palais, à moins de 800 m. de la gare Lille Europe,
- Les Loges, à moins de 100 m. de Grand Palais, à moins de 700 m. de la gare Lille Europe,
- La Consigne, à moins de 600 m. de Grand Palais, à moins de 1000 m. de la gare de Lille Europe,
- etc.

Bien entendu, ce ne sont que les cinq doigts d'une main parmi tant d'autres. Si vous en avez d'autres à proposer, jetez votre dévolu. Dites lesquels vous intéressent, lesquels vous rebutent, les raisons.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

rainbow
Prolifique

Message par rainbow »

Merci freeshost pour cette enquête :bravo:
freeshost a écrit :- Flunch, Avenue Charles St-Venant, à moins de 500 m. de Grand Palais, à moins de 500 m. de la gare Lille-Europe,
- Le Toc, à moins de 200 m. de Grand Palais, à moins de 750 m de la gare Lille-Europe,
Ces deux-là semblent avoir des options végétariennes :D
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com
Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

je viens de téléphoner à l'auberge de jeunesse Stéphane Hessel, et ils m'ont confirmé qu'il est possible de préparer à manger dans les cuisines, et de manger ensemble en petit groupe sur place, dans un environnement sonore pas bruyant.
Comme je suis très fauchée, mais bonne cuisinière,je préfère ne pas dépenser de sous dans un restaurant, je propose à ceux qui le souhaitent de se joindre à moi pour le repas que je préparerai jeudi soir, vers 20h: une poelée de légumes au lait de coco-coriandre et riz, (auquel celui qui veut peut rajouter oeuf dur/poulet), et je demande une participation de 5€ à ceux qui souhaitent manger avec moi. Qui s'inscrit?
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

il y a aussi la possibilité de se faire livrer à l'AJ ou bien là ou vous dormez avec:
https://www.alloresto.fr/livraison/nord/lille/

et aussi, 44 restaurants livrant à l'adresse de l'AJ:
https://deliveroo.fr/fr/restaurants/lil ... fpypgsh15u
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

une photo de l'endroit ou on peut manger ensemble à l'AJ:
http://www.hifrance.org/auberge-de-jeun ... essel.html

la personne qui m a répondu au tél m'a expliqué que les tables étaient tout autour du triangle jardin central, et donc que ce n'était pas du tout style cafét' bruyante.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Djinpa a écrit :je viens de téléphoner à l'auberge de jeunesse Stéphane Hessel, et ils m'ont confirmé qu'il est possible de préparer à manger dans les cuisines, et de manger ensemble en petit groupe sur place, dans un environnement sonore pas bruyant.
Comme je suis très fauchée, mais bonne cuisinière,je préfère ne pas dépenser de sous dans un restaurant, je propose à ceux qui le souhaitent de se joindre à moi pour le repas que je préparerai jeudi soir, vers 20h: une poelée de légumes au lait de coco-coriandre et riz, (auquel celui qui veut peut rajouter oeuf dur/poulet), et je demande une participation de 5€ à ceux qui souhaitent manger avec moi. Qui s'inscrit?
C'est une bonne idée, mais je ne suis pas sûre que ce soit ouvert aux personnes qui ne dorment pas à l'AJ.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

Glups, pas pensé à çà!!!
Pour l'objectif "manger avec ceux qui veulent, même si ils ne dorment pas à l'AJ", est ce qu'il vaut mieux retél de suite pour savoir si les extérieurs sont interdits d'entrée, ou bien négocier sur place en montrant qu'ils (les extérieurs) ne sont pas dangereux ou dérangeants..., avec un risque de refus, et stress ++++......mmmm... vu la psychose sécuritaire ambiante, le risque de refus me semble élevé... zut, va falloir retel, moi qui étais si fière d'avoir bouclé la question avec un seul coup de fil!
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Même remarque que Rainbow, il n'y a que le Flunch et le Toc qui semblent avoir une option végétarienne, quoique la plupart des restos proposent généralement une assiette de frites. Enfin j'espère. Je n'ai jamais été à Lille, je serais déçu de ne pas y manger de frites (le vieux cliché)! :)
Pourrait-on faire un repas convivial le vendredi midi? Ce sera mon seul repas sur place, et je viens surtout pour ça en fait... :oops:
Diagnostiqué. CRA, 2016.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

lepton a écrit :Pourrait-on faire un repas convivial le vendredi midi?
Au Toc ? Au Flunch ? Sur place ? ... ?

Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

sur place, ca serait vraiment confortable, de ne pas perdre de temps en déplacements, attendre la commande.... on pourrait se faire livrer à l'entrée des repas de restos livrés à domicile, et manger dans l'enceinte des aspiedays... on aura eu du temps pour repérer un coin tranquille et abrité, on sera ensemble. Bon, c'est pas glamour paraît-il,se faire livrer empêche de profiter du décor du resto, mais ce qui m'intéresse le plus, c'est le contenu de mon assiette, et être dans une ambiance sonore suffisamment calme pour profiter de la présence des autres...