La politique et les aspies (qu'on soit clair !)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Tout simplement , la politique :

J'ADORE !
4
17%
J'AIME UN PEU !
4
17%
JE DÉTESTE !
15
65%

Nombre total de votes : 23

Alone3545
Prolifique

Re: La politique et les aspies (qu'on soit clair !)

Message par Alone3545 »

j'ai oublié de vous dire que la politique ce n'est pas que les politicien de languede bois du PAF loin de là; à l'origine c'est à l'échelle locale (assos étudiante, UNEF, Mairie,etc)
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Nous sommes plus de 3/4 a détester la politique. :mrgreen:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

:lol: C'est tellement populiste comme sondage.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Castiel a écrit ::lol: C'est tellement populiste comme sondage.
Ah toi et tes opinions politiques ... ^^

C'est juste un sondage comme les autres ... :innocent:

:mrgreen:
Aspi.

Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Non, tu ne peux pas forcément tout ramener à cela.
Ça rime à quoi, de détester la politique ? Tout est politique, dans n'importe quel système il y a de la politique. Dans ta famille il y a de la politique, dans la manière dont tu t'adresses aux autres il y a une dimension politique, Rem82.
Alors à quoi ça sert de poser des stéréotypes de ce genre qui, de toute façon, ne seront suivis d'aucun effet ?
C'est comme si je disais : "Aimez-vous la pluie ?", que vous répondiez tous non, sauf que la pluie elle sera toujours là, et la pluie ce n'est pas le mal, la pluie c'est ce qui nourrit les terres et sert à l'agriculture, la pluie évite la sécheresse, elle a juste très mauvaise presse du fait de la culture qui est rattachée derrière.
En l'occurrence, c'est exactement pareil, et ce genre d'initiatives à part remuer des lieux communs, et des poncifs, à quoi cela sert ?

Au lieu de se plaindre, il faut se renseigner sur le sujet, pour s'y investir, et pour jouer un rôle.
Parce qu'un jour, à force de répéter toujours la même chose ; tous pourris, etc. vous finirez par avoir la victoire d'un populiste d'extrême-gauche ou d'extrême-droite au pouvoir parce que ce refus obstiné de s'engager et d'en discuter en se cachant derrière le fait que c'est détestable, empêchera à certains de faire ce qu'il est nécessaire pour éviter d'être mal dirigé.

Mais bon, c'est vrai que c'est plus simple d'ouvrir un tel sujet. Plus facile, mieux accepté intellectuellement, ce genre de choses. .
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Castiel a écrit :C'est comme si je disais : "Aimez-vous la pluie ?", que vous répondiez tous non, sauf que la pluie elle sera toujours là, et la pluie ce n'est pas le mal, la pluie c'est ce qui nourrit les terres et sert à l'agriculture, la pluie évite la sécheresse, elle a juste très mauvaise presse du fait de la culture qui est rattachée derrière.
Si tu lis mes messages, tu constateras que je ne déteste pas la pluie. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Castiel a écrit :Non, tu ne peux pas forcément tout ramener à cela.
Ça rime à quoi, de détester la politique ? Tout est politique, dans n'importe quel système il y a de la politique. Dans ta famille il y a de la politique, dans la manière dont tu t'adresses aux autres il y a une dimension politique, Rem82.
Alors à quoi ça sert de poser des stéréotypes de ce genre qui, de toute façon, ne seront suivis d'aucun effet ?
C'est comme si je disais : "Aimez-vous la pluie ?", que vous répondiez tous non, sauf que la pluie elle sera toujours là, et la pluie ce n'est pas le mal, la pluie c'est ce qui nourrit les terres et sert à l'agriculture, la pluie évite la sécheresse, elle a juste très mauvaise presse du fait de la culture qui est rattachée derrière.
En l'occurrence, c'est exactement pareil, et ce genre d'initiatives à part remuer des lieux communs, et des poncifs, à quoi cela sert ?

Au lieu de se plaindre, il faut se renseigner sur le sujet, pour s'y investir, et pour jouer un rôle.
Parce qu'un jour, à force de répéter toujours la même chose ; tous pourris, etc. vous finirez par avoir la victoire d'un populiste d'extrême-gauche ou d'extrême-droite au pouvoir parce que ce refus obstiné de s'engager et d'en discuter en se cachant derrière le fait que c'est détestable, empêchera à certains de faire ce qu'il est nécessaire pour éviter d'être mal dirigé.

Mais bon, c'est vrai que c'est plus simple d'ouvrir un tel sujet. Plus facile, mieux accepté intellectuellement, ce genre de choses. .
No comment ... :|

On est pas obligés à s'y intéresser. C'est prouvé à 70% sur ce forum. :innocent:

Et en tous cas moi ça me fait gerber et moi en tant que TSA souffrant je zappe net. :innocent: Toutes ces discussions pour moi ressemble à du chinois et je suis bien heureux de ne pas chercher à en savoir plus sur les maux de la société dues à ces individus. :mrgreen:

Continuez le débat sans moi , je sors ... :arrow:
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

freeshost a écrit :
Castiel a écrit :C'est comme si je disais : "Aimez-vous la pluie ?", que vous répondiez tous non, sauf que la pluie elle sera toujours là, et la pluie ce n'est pas le mal, la pluie c'est ce qui nourrit les terres et sert à l'agriculture, la pluie évite la sécheresse, elle a juste très mauvaise presse du fait de la culture qui est rattachée derrière.
Si tu lis mes messages, tu constateras que je ne déteste pas la pluie. :mrgreen:
Moi non plus hahahhh ! :D

Ça fait du bien à la nature. Mais par contre ça donne ça pour nos représentants de l'État :
Spoiler :  : 
Image
Aspi.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Chaque personne est libre d'aimer la pluie comme de ne pas l'aimer, d'aimer la politique comme de ne pas l'aimer, de s'y intéresser comme de ne pas s'y intéresser, d'en parler comme de ne pas en parler.

Par contre, vous n'êtes pas libres d'être libres ou de ne pas être libres. Vous devez rester libres. C'est un ordre ! :lol: Peut-être un impératif catégorique. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Mdr FH ! :lol:

Mais c'est bien dit ! :bravo:
Aspi.

Salicorne
Passionné

Message par Salicorne »

Castiel a écrit :Au lieu de se plaindre, il faut se renseigner sur le sujet, pour s'y investir, et pour jouer un rôle.
Le résignation n'est jamais une bonne chose, j'en suis bien consciente. :bravo:
La question pour moi reste la suivante : Comment s'investir et jouer un rôle dans un monde où il est indispensable d'être charismatique, dynamique et sociable pour être acteur (c'est-à-dire, avoir une influence mesurable) en politique ?

J'apprécie certains aspects de la politique comme les questions de sociétés touchant à l'éthique, mais je préfère les aborder sous un aspect plus philosophique. J'apprécie aussi certaines formes d'action militante peu politisées.
Concernant la politique au sens restreint, je vais voter par respect pour les anciennes, mais pas par conviction.

Je trouve qu'il est très difficile de s'intéresser à la politique quand on est soi-même en situation de malaise par rapport à la société. Les tendances du sondage me semblent révéler cet état d'esprit, plutôt qu'une indifférence au reste du monde.
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

En fait, il n'y a pas que le front politique. On peut agir sur plusieurs fronts : politique, médiatique, social, culturel, sanitaire, éducatif, militaire, économique, ludique, juridique, artistique, scientifique, immobilier, écologique, psychologique, biologique, etc. :mrgreen:

Salicorne
Passionné

Message par Salicorne »

En fait, je me méfie des phrases qui disent "Tout est x." :
  • "Tout est politique."
  • "Tout est communication."
  • "Tout est désir."
  • "Tout est libido."
  • "Tout est mathématique."
  • "Tout est religion."
  • "Tout est artistique."
  • "Tout est vacuité." :lol:
Ces phrases témoignent d'une vision du monde, mais elles sont tautologiques (infalsifiables dans leur propre contexte) et par conséquent, n'apportent aucune information pertinente.
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
philigram
Prolifique

Message par philigram »

On peut aimer la politique sur le papier. Mais je n'aime pas ceux qui la pratique en haut lieu. Notion de pouvoir qui m'échappe, langue de bois qui m'exaspère, incapables de répondre simplement à une question fermée et surtout peu qui se préoccupe réellement de faire autre chose que la politique politicienne pour leur propre intérêt et non pas celui du pays.
Des engagements pris, peu respectés. Des mensonges, et pire des mensonges filmés et démontés ensuite ... et ils arrivent encore à dormir après.
Et même pris le doigt dans le pot de confiture, ils nient. Même condamnés, en échec, les gens revotent pour eux.
Comment peut-on passer 5 ans au pouvoir, et encore promettre les mêmes choses qui n'ont pas été faites pendant ces cinq ans ? Et comment peut-on encore les croire et voter pour eux ?
Pis on s'étonne du taux d'abstention !
Moi, je voterais principalement pour éviter le FN. Comme j'ai voté pour virer Sarko et Valls !
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Salicorne a écrit :En fait, je me méfie des phrases qui disent "Tout est x." :
  • "Tout est politique."
  • "Tout est communication."
  • "Tout est désir."
  • "Tout est libido."
  • "Tout est mathématique."
  • "Tout est religion."
  • "Tout est artistique."
  • "Tout est vacuité." :lol:
Ces phrases témoignent d'une vision du monde, mais elles sont tautologiques (infalsifiables dans leur propre contexte) et par conséquent, n'apportent aucune information pertinente.
Il faut tout autant se méfier des phrases "Nous sommes tous ..." :

- Nous sommes tous psychologues.
- Nous sommes tous authentiques.
- Nous sommes tous politiciens.
- Nous sommes tous économistes.
- Nous sommes tous un peu fous.
- Nous sommes tous des artistes. [Même si, celle-ci, je la considère pour vraie. :lol: ]
- ...

:lol: