[Index Cuisine] Recettes de cuisine
-
- Intarissable
Re: Le voici le topic des recettes!!!
Un petit plat qui plaira à tous !
Commandez des dés de jambon en Koresquie du Sud. (Province encore appelée Tchernobyl, par humour) (Demandez Mr. Kountz Krantz).
Les fameux dés de jambon d'origines contrôlées, notamment issus de tumeurs du sein recyclées, feront le bonheur de nos enfants.
Mais rien ne pourrait remplacer son gratin, issu du lait maternelle d'Olga de ces soeurs. 100% Bio, ne pouvant que se nourrir de pain et d'amphétamines.
Ah c'est beau, l'amour et la fantaisie.
Sinon, en ce moment, j'en fais 5 pour le prix de 4. Avis aux intéressés.(Intéressées). (De mauvais goût, oui. Pas besoin de signaler à la CIA)
Voili voulou, et c'est qui que s'y va se régaler de mamelons farcis ?
Commandez des dés de jambon en Koresquie du Sud. (Province encore appelée Tchernobyl, par humour) (Demandez Mr. Kountz Krantz).
Les fameux dés de jambon d'origines contrôlées, notamment issus de tumeurs du sein recyclées, feront le bonheur de nos enfants.
Mais rien ne pourrait remplacer son gratin, issu du lait maternelle d'Olga de ces soeurs. 100% Bio, ne pouvant que se nourrir de pain et d'amphétamines.
Ah c'est beau, l'amour et la fantaisie.
Sinon, en ce moment, j'en fais 5 pour le prix de 4. Avis aux intéressés.(Intéressées). (De mauvais goût, oui. Pas besoin de signaler à la CIA)
Voili voulou, et c'est qui que s'y va se régaler de mamelons farcis ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
Truc tout simple : tartiner du miel de Tugdual sur du pain complet.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Alors la voici, je viens de (me régaler) faire une variante ^nouvo a écrit :Quand je dis "recette phare" est que je connais / fais au final peu de recettes. Cela vaut notamment quand je reçois une ou une paire de personnes une ou qq fois l'an, et pour la mise à jour, quand je recevais une ou une paire de fois l'an. Ainsi, je faisais une soirée crêpes (galettes pour les bretons) de sarrasin, une soirée pizza, mon risotto "terre et mer" (et le barbec !), aussi un poisson (bar ou daurade) au fenouil. Ah, mais j'en ai d'autres.. ce sera autre message
Alors je vous parle de celle du soir et je complèterai avec mentions sur celle d'origine (que j'avais vue à la télé, d'une chef originaire du Maghreb)
Il s'agit d'un couscous
je nommerai celui du soir : "couscous de légumes, dattes et chorizo"
(la trame est la même que celui d'origine)
pour l'accompagnement :
un gros oignon rouge (ou 2) si vous avez (ou oignons jaune), coupé fin, revenu à l'huile d'olive et le faire "fondre" et colorer, rajouter un peu de sucre
on rajoute courgette (j'en ai mis 2 petites en petits carrés, j'ai fait pour 2 fois aussi)
un poivron
des dattes (environ 5 par personne)
des petits morceaux de chorizo
des pois chiches trempés (la moitié en poids de la semoule)
de l'ail (1 ou 2 gousses)
épices: j'ai mis du raz-el-hamout (mélange d'épices utilisé pour le couscous)
pour la semoule
compter 100 petits grammes à gros grammes selon estomacs / personnes
je la fais "presque comme elle" à la vapeur dans un truc vapeur / mini couscoussier
je la mouille avant assez largement, ensuite à la vapeur
(elle la faisait en 2 fois, je ne la fais qu'en une)
quand c'est cuit, on égrène à la fourchette dans un saladier avec du beurre
(perso je mets aussi de l'huile d'olive mais avant la mise en vapeur ..?!)
(en tout cas ma semoule était bien réussie )
Vous prenez une grande et belle assiette
et faire un dôme large et vous couvrez avec la préparation qui aura un peu de jus
---
la variante originale était un couscous agneau, dattes et amandes
(je l'eus fait 3 ou 4 fois -ou un peu plus- mais là je n'ai pas de côtelettes d'agneau, c'est mon père qui m'en emmenait quand ils venaient et je n'en achète jamais), aussi j'avais des amandes (de maraude, ou de "travail jardin" )
là on fait griller les amandes, trop bon à la poêle
avec les dattes cuites
MIAM
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Intarissable
La recette pour une bonne hygiène en cuisine.
Saison des pomélos !
Crus ou cuits ?
Du sirop d'agave à la place du sucre blanc ? [Ça fait longtemps que je n'ai plus acheté de sucre blanc raffiné. J'ai bien des gros sucres bruns, que j'utilise peu.]
Saison des pomélos !
Crus ou cuits ?
Du sirop d'agave à la place du sucre blanc ? [Ça fait longtemps que je n'ai plus acheté de sucre blanc raffiné. J'ai bien des gros sucres bruns, que j'utilise peu.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Le piment, c'est pissant ! Vous reprendrez bien un peu de capsaïcine.
-
- Intarissable
Mis à part l'ail, l'oignon, l'huile d'olive et le vinaigre de pomme, saurez-vous identifier les ingrédients de ma salade du 19 janvier 2017 ?
-
- Prolifique
Poivron carotte céleri pomme ( après c est coupé en tout petit donc pas facile ) donc le blanc je dirais soit celeri soit radis blanc soit une rave.... Les petites graines me perturbe!!!!
Ça resemble à des graines de chia ça semble trop petit pour être du sésame noir ....peu être des grains de pavot?
Ça resemble à des graines de chia ça semble trop petit pour être du sésame noir ....peu être des grains de pavot?
Modifié en dernier par Lia le jeudi 2 février 2017 à 18:50, modifié 1 fois.
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
-
- Intarissable
C'est tout juste :
- rouge ou jaune = poivrons,
- orange = carottes,
- blanc = céleri pomme coupé en morceaux de diverses tailles ; oignons ; ail,
- tout petit (noir ou moins noir) = graines de chia.
- rouge ou jaune = poivrons,
- orange = carottes,
- blanc = céleri pomme coupé en morceaux de diverses tailles ; oignons ; ail,
- tout petit (noir ou moins noir) = graines de chia.
-
- Prolifique
Mais en fait tu fais des bon trucs à manger toi!!!
J ai faim du coup!
Tu peux faire des pouding ou des "yaourt" avec les graines de chia. Si tu laisse une nuit le mussillage va épaissir n importe quelle liquide
J ai faim j ai faim j ai faim
J ai faim du coup!
Tu peux faire des pouding ou des "yaourt" avec les graines de chia. Si tu laisse une nuit le mussillage va épaissir n importe quelle liquide
J ai faim j ai faim j ai faim
-
- Prolifique
freeshost a écrit :La recette pour une bonne hygiène en cuisine.
Saison des pomélos !
Crus ou cuits ?
2 pomélo à la cuisine
Entre 60 et 80 %cru
Je suis pas fan du sirop d agave....
Sirop d erable!!!
Plus de sucre blanc ici sauf pour mon kombucha... sinon sucre complet ou miel ou erable... mais ça reste des indice glycémique haut
-
- Intarissable
Bah, il suffit de couper les légumes qu'on peut manger crus.
J'achète rarement des yaourts.
Il m'arrive parfois d'acheter du serré maigre que je mélange avec des petits morceaux d'une pomme que j'ai coupée et des graines de chia.
Je suis moins fan des sucreries et des pâtisserie.
J'achète rarement des yaourts.
Il m'arrive parfois d'acheter du serré maigre que je mélange avec des petits morceaux d'une pomme que j'ai coupée et des graines de chia.
Je suis moins fan des sucreries et des pâtisserie.
-
- Prolifique
Tu mets du lait de coco et des graines de chia et tu as une sorte de "yaourt" en s entend ce n est pas une fermentation hein.
Ba moi les salades et les légumes je trouve ça super bon. Surtout si tu achete local et de saison les goûts des légumes supère suffisent à et tu meme
Ba moi les salades et les légumes je trouve ça super bon. Surtout si tu achete local et de saison les goûts des légumes supère suffisent à et tu meme
-
- Intarissable
Je crois n'avoir jamais acheté de lait de coco.
-
- Prolifique
A tester dans ce cas!
Sauf si tu n achetes pas de produits exotiques pour raison d étique ou d écologie
Sauf si tu n achetes pas de produits exotiques pour raison d étique ou d écologie