Réfugiés, mais pas barbares

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Alone3545
Prolifique

Re: Réfugiés, mais pas barbares

Message par Alone3545 »

Du coup quand les gens y comprit mes voisins parlent d'envahissement çela me donne une impression de beaucoup plus. Encore plus en regardant le JT de pernault qui avait evoque çe millions de réfugiés
Spoiler :  : 
mais finalement çe n'est que en Allemagne
et au SDF qui ne trouvait pas de logement contrairement à eux....peut être que pour les attentats je psychote sans doute trop :(

Paradoxe entre interdiction de travailler (pas normal ) et aide. Çar le faire quil ne travaillent pas les rends pus vulnérable à l'exclusion, à la pauvreté et nécessite plus d'aide. Alors que de la main d'oeuvre est nécessaire dans certains metiers...ne nécessitant pas de diplôme, apres il y a toujours çe risque de concurrençe et d'étrangers prit à la place de francais pensant moins sur leurs masses salariales...

Mais au moins les réfugiés pourraient avoir un prêt des banques privés, un petit pret , ou d'associations pour investir dans la vente de nourriture, la restauration comme çeux qui font les kebab. En plus en France il manque de Resto en commun et les gens bouffent seuls
Diagnostiqué, 24 ans.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Arrêtes de regarder le JT de JP Pernaut alors.
Ce n'est pas un envahissement qui se passe en Allemagne car c'est leur choix. Regarde comment ça se passe à Québec aussi.
Ce n'est pas un écueil à éviter, mais un exemple à suivre.
Seulement voilà en France on est des radins sans coeur. Les réfugiés ont-ils choisi cette situation ? Non évidemment, ce sont eux les victimes pas nous.
Et puis parler d'envahissement est exagéré et honteux.

C'est plus que l'on devrait faire, pas moins.
La gestion de cette situation catastrophique par la France est une honte.

L'altruisme s'impose mais nous on se réfugie derrière des excuses bidons pour les laisser crever les mains propres.

Vive la France ! :twisted:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Bubu a écrit :Arrêtes de regarder le JT de JP Pernaut alors.
Ce n'est pas un envahissement qui se passe en Allemagne car c'est leur choix. Regarde comment ça se passe à Québec aussi.
Seulement voilà en France on est des radins sans coeur. Les réfugiés ont-ils choisi cette situation ? Non évidemment, ce sont eux les victimes pas nous.

L'altruisme s'impose mais nous on se réfugie derrière des excuses bidons pour les laisser crever les mains propres.

Bien parlé Bubu ! :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

Rem 82 a écrit :
Bubu a écrit :Arrêtes de regarder le JT de JP Pernaut alors.

Bien parlé Bubu ! :bravo:
+1 :bravo:
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
davia8
Passionné

Message par davia8 »

Alone3545 a écrit :Du coup quand les gens y comprit mes voisins parlent d'envahissement çela me donne une impression de beaucoup plus. Encore plus en regardant le JT de pernault qui avait evoque çe millions de réfugiés
Spoiler :  : 
mais finalement çe n'est que en Allemagne
et au SDF qui ne trouvait pas de logement contrairement à eux....peut être que pour les attentats je psychote sans doute trop :(

Paradoxe entre interdiction de travailler (pas normal ) et aide. Çar le faire quil ne travaillent pas les rends pus vulnérable à l'exclusion, à la pauvreté et nécessite plus d'aide. Alors que de la main d'oeuvre est nécessaire dans certains metiers...ne nécessitant pas de diplôme, apres il y a toujours çe risque de concurrençe et d'étrangers prit à la place de francais pensant moins sur leurs masses salariales...

Mais au moins les réfugiés pourraient avoir un prêt des banques privés, un petit pret , ou d'associations pour investir dans la vente de nourriture, la restauration comme çeux qui font les kebab. En plus en France il manque de Resto en commun et les gens bouffent seuls
C'est sûr que la situation est bien résumée :roll: , attention à ne pas tomber dans les clichés populistes; les étrangers qui prennent le travail des français, je ne connais pas beaucoup de monde qui aimerait travailler sur des chantiers pénibles, véhiculer ce genre d'information ne fait qu'entretenir la haine.
Bubu je plussois à ce que tu dis :bravo:
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

La France a accueilli 5 000 réfugiés syriens en 2016 (l'Allemagne près d'un million).

Les migrants cherchent à aller en Grande-Bretagne - et non à rester France - , où il y a peu de prestations pour les étrangers. Idem en Allemagne. C'est le fait que les perspectives d'emploi sont meilleures qui expliquent leur choix.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Est-ce que certains pays d'Europe ont une culture "terre d'accueil" (aménage son territoire et ses intérieurs de maison de telle manière à toujours être prêt à accueillir des sans-toit voire des réfugiés) plus que d'autres ?

Je n'ai, à la base, pas une culture d'accueil mais, par la force du cœur ( :mrgreen: ; pas du destin, je ne suis pas fataliste ou janséniste) et du portemonnaie :lol: , j'ai accueilli deux réfugiés. :mrgreen:

Comme les personnes autistes sont souvent moins à l'aise avec les interactions sociales, le changement, je me dis, de prime abord (a priori), que... ou elles envisagent moins d'accueillir une personne chez elle (fût-ce une nuit d'une personne voyageuse) ou elles l'envisagent mais ça leur est plus ardu.

Je ne jette ni l'opprobre ni l'anathème sur l'individualisme, puisque celui-ci nous a permis de mettre au premier plan les libertés individuelles - il ne s'agit pas de confondre individualisme et égoïsme. La personne individualiste me semble tout-à-fait capable d'accueillir une personne (voyageuse, touriste, etc.) chez elle. Ça devrait même être un droit de l'individu que d'accueillir des personnes (Anne Frank et sa famille, par exemple) chez elles.

Quant à l'attractivité de l'emploi - à discuter dans la discussion sur l'économie [le marché de l'emploi] - la France a un potentiel (entre autres écologiques ; les emplois dans les énergies renouvelables, dans le développement et l'entretien du réseau ferroviaire et de ses différentes prestations) à développer, en parallèle du marché touristique.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)