Bonjour,
question pratique: je n'ai pas de carte bancaire actuellement mais il va m'en falloir une.
A savoir que c'est principalement pour régler des achats ponctuels sur internet et partir à l'étranger.
Ma question: quelle carte prendre ?
La carte visa classique: me fait un peu peur en cas de vol + pas de limite pour maitriser ses dépenses
La carte régulys: un peu plus maitrisée car paliers
La carte prépayée: me semble la mieux car limite de dépense et on peut la recharger petit à petit au gré des besoins. Cependant, on me la déconseille mais je ne comprends pas pourquoi ?
merci de vos avis !
Carte bancaire
-
- Prolifique
Carte bancaire
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Intarissable
Re: Carte bancaire
Bonjour Athéna,
la carte visa classique sera la plus simple à utiliser sur internet et à l'étranger. Pour maîtriser les dépenses, il faudra opter pour une carte visa "débit": ce que tu dépenseras avec ta carte sera débité immédiatement de ton compte (enfin, avec les délais habituels le week-end p. ex.) et tu ne pourras pas dépenser plus que ton autorisation de découvert.
En cas de vol, il faudra de toute façon faire bloquer la carte. En plus pour la plupart des paiements en ligne, un code confidentiel envoyé par SMS ou mail sera exigé, il sera donc compliqué d'utiliser une carte volée pour acheter sur internet. Et s'il s'agit d'un paiement important, souvent les banques vont contacter le client pour vérifier si le paiement vient bien de lui.
la carte visa classique sera la plus simple à utiliser sur internet et à l'étranger. Pour maîtriser les dépenses, il faudra opter pour une carte visa "débit": ce que tu dépenseras avec ta carte sera débité immédiatement de ton compte (enfin, avec les délais habituels le week-end p. ex.) et tu ne pourras pas dépenser plus que ton autorisation de découvert.
En cas de vol, il faudra de toute façon faire bloquer la carte. En plus pour la plupart des paiements en ligne, un code confidentiel envoyé par SMS ou mail sera exigé, il sera donc compliqué d'utiliser une carte volée pour acheter sur internet. Et s'il s'agit d'un paiement important, souvent les banques vont contacter le client pour vérifier si le paiement vient bien de lui.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Bonjour,
Tu peux, en plus, demander à ta banque une carte "virtuelle" pour les paiements en ligne. En gros pour chaque achat en ligne, un code de CB est généré, valable qu'une fois et pour ce paiement particulier.
Je ne connais pas les détails, mais une bonne âme d'ici ou ton banquier t'en fourniront.
Tu peux, en plus, demander à ta banque une carte "virtuelle" pour les paiements en ligne. En gros pour chaque achat en ligne, un code de CB est généré, valable qu'une fois et pour ce paiement particulier.
Je ne connais pas les détails, mais une bonne âme d'ici ou ton banquier t'en fourniront.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
À combien le pourcentage sur les transactions ?
Bon, il y a aussi des personnes qui utilisent différentes cartes de crédit : les unes pour la routine quotidienne ; les autres pour les achats particuliers (particulièrement chers), pour les voyages, etc.
Bon, il y a aussi des personnes qui utilisent différentes cartes de crédit : les unes pour la routine quotidienne ; les autres pour les achats particuliers (particulièrement chers), pour les voyages, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
merci pour vos réponses. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la carte prépayée n'est pas bien ?
https://www.labanquepostale.fr/particul ... tages.html
https://www.labanquepostale.fr/particul ... tages.html
-
- Intarissable
J'imagine que ça peut être plus compliqué à utiliser à l'étranger et que ce n'est peut-être pas accepté partout? J'avoue que je ne connais personne qui utilise une telle carte. Apparemment pour certaines, il y a aussi des frais de transaction très importants et des problèmes de virements qui disparaissent, en tout cas c'est ce que révèle une rapide recherche Google.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
ok merci Flower !
je vais suivre ton conseil et prendre une carte classique.
Merci du coup de main , chaque décision me met en panique en ce moment !
je vais suivre ton conseil et prendre une carte classique.
Merci du coup de main , chaque décision me met en panique en ce moment !
-
- Intarissable
Moi j'ai une carte bancaire Visa Sensea de la Caisse d'épargne.
Ma curatrice me verse chaque début de mois mon montant mensuel du budget personnel et je peux payer via cette CB dans tous les commerces et via Internet sur des sites genre Amazon , Decitre etc ...
Elle me va très bien !
Maintenant les nouvelles technologies permettent juste de passer la CB sans a devoir taper le code à 4 chiffres , ça n'a pas d'importance pour moi pour le moment ...
Ma curatrice me verse chaque début de mois mon montant mensuel du budget personnel et je peux payer via cette CB dans tous les commerces et via Internet sur des sites genre Amazon , Decitre etc ...
Elle me va très bien !
Maintenant les nouvelles technologies permettent juste de passer la CB sans a devoir taper le code à 4 chiffres , ça n'a pas d'importance pour moi pour le moment ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
.................
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières